Que servir en apéritif et en dessert avec une paëlla ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
olive38 Membre habitué

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages: 18 L0calisation: isère
| Posté le: 22 Fév 2009 [13:32] Sujet : Que servir en apéritif et en dessert avec une paëlla ? | |
| coucou à toutes et tous!
voilà, nous organisons une soirée paella avec toute la famille de mon mari, et il me manque une idée, en fait deux pour être honnête !
apéro?
plat paella (je fait pas de salade car grosse paella!)
boisson sangria
fromage blanc
dessert?
nous serons une vingtaine...
merci de votre aide! 
|
|
|
 |
Sham Membre Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2004 Messages: 190 L0calisation: Ile de la Réunion
| Posté le: 22 Fév 2009 [13:52] | |
| Les oranges ou citrons givrés c'est sympa...enfin c'est ce que je fais d'habitude...Mais pas pour 20 personnes. Si la recette t'intéresse, fais moi signe

| |
|
 |
olive38 Membre habitué

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages: 18 L0calisation: isère
| Posté le: 22 Fév 2009 [13:54] | |
| oui ça pourrait être sympa en plus c'est pas trop lourd! alors oui je veux bien ta recette!
merci bcp!
|
|
|
 |
zazoupro Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 19 Juil 2007 Messages: 463 L0calisation: basse normandie
| |
 |
zazoupro Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 19 Juil 2007 Messages: 463 L0calisation: basse normandie
| Posté le: 22 Fév 2009 [14:37] | |
| Re-moi,
J'ai une recette avec du vrai turrón espagnol, si ça t'intéresse.
| _________________
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son derrière.
Montaigne
|
|
 |
olive38 Membre habitué

| Posté le: 22 Fév 2009 [16:26] | |
| super idée pour l'apéro, par contre je n'ai pas de sorbetière; alors pas possible pour ce dessert... 
| |
|
 |
marie 38 Membre Mega Génial

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 3739 L0calisation: haute savoie
| Posté le: 23 Fév 2009 [08:44] | |
|
| olive38 a écrit: |
coucou à toutes et tous!
voilà, nous organisons une soirée paella avec toute la famille de mon mari, et il me manque une idée, en fait deux pour être honnête !
apéro?
plat paella (je fait pas de salade car grosse paella!)
boisson sangria
fromage blanc
dessert?
nous serons une vingtaine...
merci de votre aide!
|
Bonjour!
la sangria va très bien pour l'apero,mais pour le repas le mieux c'est le vin rosé ou rouge leger..
Pour l'apero,je ne mets que des olives et une petite quantité de chorizo et de crevettes
Parce qu'une paella c'est consistant..
Et les invités y font honneur!
Je fais toujours une salade verte avec la paella
Pour le dessert
glace et fruits
ou salade de fruits
Bonne journée
marie
|
|
|
 |
Sham Membre Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2004 Messages: 190 L0calisation: Ile de la Réunion
| Posté le: 23 Fév 2009 [12:02] | |
| Kikou!
Recette du citron ou orange givré :
Ingédients pour 6 personnes :
- 7 beaux citrons
- 200 g de sucre en poudre
- 2 blancs d'oeufs
Préparation :
- Brosser les citrons à l'eau chaude et les sécher.
- Découper découper un chapeau sur 6 ces citrons et évider les fruits à la petite cuiller. Ne pas abîmer la peau! Réserver les peaux au réfrigirateur ainsi que les chapeaux.
- Râper le zeste du 7ème citron et presser la pulpe de tous les fruits pour en extraire le jus.
- Mettre un 1/4 de litre d'eau, 200 g de sucre et le zeste râpé dans une casserole. Porter à ébullition, retirer la casserole du feu au premier bouillon et laisser refoidir.
- Incorporer le jus de citron à la préparation refroidie
- Verser le mélange dans un moule (de préférence en alu) et placer dans le congélateur réglé au froid maximum pendant 4 heures.
- Passé ce temps, casser les oeufs, séparer les blancs des jaunes et les monter en neige très ferme.
- Sortir le moule du congélateur et incorporer délicatement les blancs en neige au contenu du moule. Bien travailler afin d'obtenir une préparation homogène.
- Sortir les citrons évidés du congélateur et les remplir de la préparation. Recouvrir ensuite les fruits de leurx chapeaux. Replacer le tout dans le le congélateur et laisser glacer 5 heures.
Voilà....si tu as des questions, il n'a qu'à demandé...
Sham
| |
|
 |
Isajb Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 288 L0calisation: Ile-de-France
| Posté le: 26 Fév 2009 [12:00] | |
| Bonjour Sham,
Ta recette m'intéresse beaucoup mais j'ai une question : le mélange citron/eau/sucre que l'on place au frais pendant 4h, c'est au congélateur ou au réfrigérateur ?
Parce que je ne sais pas si c'est mon congel qui est est réglé trop fort, mais chez moi en 4h ça devient de la glace dure. Alors je ne vois pas comment après je pourrais la mélanger délicatement aux blancs d'oeufs
Peux-tu éclairer ma lanterne stp ?
Bonne journée à toutes
|
|
|
 |
Sham Membre Génial

| Posté le: 26 Fév 2009 [14:23] | |
| Bonjour Isajb,
Pour être plus précise il faut placer le moule dans le compartiment glaçons du réfrigirateur mais dans la mesure où je n'en ai pas, je le mets toujours au congélateur.
Si ton congel glace trop, ne laisse la préparation que 3 heures ou teste réguilèrement la texture mais de toute façon le résultat c'est une sorte de sorbet assez facile à travailler.
Tu le travailles un peu seul avant d'incorporer les blancs d'oeufs. Je ne sais pas si je suis assez claire, mais si tu d'autres questions je suis à ta disposition.
Bises
Sham
| |
|
 |
Isajb Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 288 L0calisation: Ile-de-France
| Posté le: 26 Fév 2009 [15:48] | |
| Merci beaucoup pour ces précisions
Sham
!
J'ai tout compris maintenant, je pense que je vais tenter une petite heure (c'est le temps que met une bouteille de coca chez moi pour commencer à devenir du "granité").
Il ne me reste plus qu'à acheter du citron !
Merci pour la recette
Olive38
, pourquoi pas une fondue au chocolat en dessert, avec toute sorte de fruits frais et des bonbons pour les gourmands ?
|
|
|
 |
|