Saumon en carpaccio au parfum de pastis + photo | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
félix_le_chat Membre Actif

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 19 Mai 2005 Messages: 43 L0calisation: Luxembourg
| Posté le: 20 Fév 2009 [19:01] Sujet : Saumon en carpaccio au parfum de pastis + photo | |
| Voila une recette de carpaccio de saumon que j'ai créer pour la saint Valentin, depuis je la fait souvent.
ingrédients:
un pavé de saumon
de l'huile d'olive
du jus de citron
et un apéritif anisé trés connu, moi le mien est beaucoup plus herbu en parfum, il s'agit du Pas-is Henri Bardouin, fabriqué à Forcalquier
préparation:
il faut commencer par la sauce
donc mélanger
une cc de Pa-tis
une cc de jus de citron
et l'huile d'olive, environ huit cs
laisser reposer puis gouter
car au début du melange le gout est trés fort à cause de l'alcool et ce n'est pas trés top.
et pendant que la sauce repose il faut decouper des tranche trés fine de saumon (possible avec les noix de st jaques)
ensuite deposer dans un plat de la sauce puis du saumon et à nouveau sauce puis saumon afin que tous les morceaux de saumon soit en contact avec la sauce
laisser reposer 0h30 au frais puis sortir 5mm avant de servir
Voila, c'est un plat qui à énormement de succès
| _________________
bonjours à tous
|
|
 |
marie 38 Membre Mega Génial

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 3790 L0calisation: haute savoie
| Posté le: 20 Fév 2009 [19:09] | |
| Merci pour ta recette!
cela ne doit pas etre facile de faire des tranches fines?
Pense tu que l'on puisse ajouter a la sauce ,de l'aneth?
Une autre question:qu'est ce qu'il y a dans le plat huile et truc blanc?
merci!
Bonne soirée
marie
| |
|
 |
félix_le_chat Membre Actif

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 19 Mai 2005 Messages: 43 L0calisation: Luxembourg
| Posté le: 20 Fév 2009 [19:15] Sujet : Re: saumon en carpaccio au parfum de pastis (photo) | |
| Bonsoir Marie 38,
Oui on peut ajouter de l'aneth sans auqu'un souci, même plein de parfum que l'on soupsonne pas, moi je prépare au zeste d'agrume la prochaine fois,
Pour couper fin je met au congelateur le saumon afin de le figer, environ 1/4 d'heure voir 20mm.
Alors pour le truc blanc
C'était le carpaccio de noix de saint Jacques
Dit moi comment tu trouve si tu essaye, à bientôt
Félix le chat
| _________________
bonjours à tous
|
|
 |
|