Besoin de conseils, mon bébé mange très peu | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
lalie2007 Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Nov 2004 Messages: 1541 L0calisation: entre montagnes et lac
| Posté le: 20 Fév 2009 [12:40] Sujet : Besoin de conseils, mon bébé mange très peu | |
| j'ai besoin de conseil de maman ayant des bébé qui mangé peu....voila je vous explique Juliette a 1 mois et demi et mange tres peu... chaque biberon est une vrai battaille.... j"ai essayé toutes les tetines (a.ent, n.k, et t.x) mais c'est la meme galere! elle pernd peu de poid en 1 mois elle est passé de 2.190 (soti mat) a 2.540.... exemple de biberon d'hier: (lait bledi.ait confort)
8h30: 110
12h30: 80
16h30:60
20h:90
23h:70 mais la moitie recraché
4h:60
je ne sais pls quoi faire! quand elle ne veut plus on ne peut pas la forcer...
je suis au bord de la crise de nerf et ma puce le ressent!
| _________________
juliette set née le 3 janvier 2009!
|
|
 |
mufassa Membre Mega Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Avr 2005 Messages: 1816 L0calisation: île de france
| Posté le: 20 Fév 2009 [12:46] | |
| tu devrai plutot essayer dans le forum " jardin d'enfants"

| _________________
Enzo: 15/09/02
Davis: 01/03/06
LUNA :4 Août 2009
|
|
 |

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Nov 2004 Messages: 1541 L0calisation: entre montagnes et lac
| Posté le: 20 Fév 2009 [13:12] | |
| merci muffassa
je vis aller y poster!
| _________________
|
|
 |
Lilouna69 Membre Actif

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages: 64 L0calisation: lyon
| Posté le: 20 Fév 2009 [18:48] | |
| Bonjour,
Peut-être qu'elle a tout simplement un petit appétit, du moment qu'elle grossit quand même, qu'elle dort bien et qu'elle te parait en forme je ne pense pas qu'il y est de quoi s'inquiéter.
Parles-en quand même a ton pédiatre si ça peut te rassurer.

| |
|
 |
Maïnouel Membre Hyper Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 755
| Posté le: 21 Fév 2009 [10:06] | |
| Coucou, pas d'inquiétude à avoir, parles en à ton pédiatre; ma fille était une petite crevette à la naissance, elle ne mangeait rien, s'endormait sur son biberon, ne dormait pas bcp et le pédiatre n'était pas du tout inquiet. Elle m'a fait ça jusqu'à l'introduction des petits suisses, compotes, soupes... Aujourd'hui, elle a 12 ans, elle mesure 1m63, pèse 43 kgs, elle est grande et fine et en pleine forme!
|
|
|
 |
snoopett18 Membre Hyper Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Jan 2008 Messages: 150 L0calisation: cher
| |
 |

| Posté le: 22 Fév 2009 [09:46] | |
| merci les filles pour vos conseil! vendrededi je suis aller voir mon pediatre et il suspecte une oesophagite . De plus Juliette a du muguet dans la bouche. J'ai commance le traitement et deja il y a du mieu!
| _________________
|
|
 |
gimny63230 Membre Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2009 Messages: 305 L0calisation: région des volcans (Puy- de dome)
| Posté le: 01 Mar 2009 [22:29] | |
| Bonjour,
je n'ai pas lu toutes les réponses mais voici mon expèrience :
j'ai 4 enfants, ma première fille goulue, 1 kg par mois
ma seconde : biberon régurgité à moitié, 300g par mois (pire que pour ton bout'chou),
je m'en était inquiété auprès de son médecin (généraliste et non pédiatre), il m'a répondu : "du moment qu'elle ne perd pas de poids, il ne faut pas s'inquièter! elle mange en fonction de ses besoins!"
mes deux enfants suivants ont eu un appétit moyen, j'étais même obligé de réveiller mon garçon toutes les 4 h la journée, et ma dernière, que j'ai allaité a fait ses nuits à 1 mois et demi
conclusion, un enfant mange selon ses besoins, le jour où un bébé refuse toute nourriture sur plusieurs repas, il faut s'inquièter (ou qu'il ne prend plus de poids mais en perd)
j'espère que je t'ai rassuré un peu, chaque bébé, enfant, adulte mange en quantité différente
bises
| |
|
 |

| Posté le: 02 Mar 2009 [13:13] | |
| gimny, tu as raison mais c variq eu c difficile de voir que bébé ne finit jamais ses biberon. A ce jour, Juliette mange mieu, et effectivement c une petite mangeuse.... elle prefere manger beaucoup le soir et moin le journée!
| _________________
|
|
 |
gimny63230 Membre Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2009 Messages: 305 L0calisation: région des volcans (Puy- de dome)
| Posté le: 02 Mar 2009 [20:26] | |
| Bonjour,
je sais c pas facile de voir que nos chers bambins mangent peu!
et attends.. vers l'age de 2-3 ans (si mes souvenirs sont bons)rebelote... ils ne veulent plus manger : ma 1ère a mangé pendant près de 6 mois uniquement son chocolat le matin, yaourts et fromage pour les autres repas!un autre ne mangeait que pate-riz-pomme de terre
un bébé ce n'est pas facile de changer l'alimentation pour la rendre plus appètissante, mais il ne faut pas s'inquièter.. surveiller son poids, mais sinon, cela passera avec l'arrivée des compotes et purée
mamans nous sommes toutes inquiètes dès qu'il s'agit de la santé de nos bambins, et c'est normal, et il le faut...

| |
|
 |
|