Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette WW : Blanquette de veau légère

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW : Blanquette de veau légère

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : WW: Verrine de concombre au chèvre frais (PP)PancakesMuffin de courgettes au fromage fonduFramboise façon tiramisuTartine du soleil Bibica (PP)Recette : WW: Macaronis   au poulet sauce citron et mentheMousse crémeuse au café (PP)Galettes de légumes (PP)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
choupette57580
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 21 Oct 2008 [21:15]     Recette WW : Blanquette de veau légère

les filles,
je voudrai faire une blaquette comment je peux la faire pour qu'elle ne compte pas trop de pts ?

12/01/2009 : 83kg
26/01/200/ : 82.500
Objectif 75kg pour l'été

Version imprimable de cette page
tito
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Singe

Posté le: 22 Oct 2008 [07:58]     Re: Recette WW : Blanquette de veau légère

Bonjour à toutes. Hello, Kikou, Bonjour

Choupette,
J'ai une recette de blanquette à 3 pts:
BLANQUETTE DE VEAU LEGERE
Pour 4 personnes - 3 pts/pers.
- 480 g d'épaule de veau (coupé en cubes de 3cm)
- 80 g d'oignons
- 40 g de celeri branche
- 80 g de carotte
- bouquet garni
- clou de girofle
- 360 g de champignons (frais, si possible)
- 240 g d'oignons grelots
- 1cc de cerfeuil haché
- sel, poivre
Pour la sauce :
- 240 g de courgettes
- 2cc de jus de citron
- 100 g de fromage blanc 0%

- dans une grande sauteuse d'eau froide, déposer la viande, l'oignon coupé en 4, le céleri coupé en morceaux et la carotte émincée.
- ajouter le bouquet garni, le clou de girofle, le sel, le poivre.
- dès l'ébullition, cuire doucement 50mn ou 15mn à l'autocuiseur..
- Eplucher et couper les courgettes en dés, les cuire 5 à 10 mn à l'eau bouillante ou à la vapeur.. Bien égoutter..
- enlever le bout terreux des champignons, les laver, les couper et les faire étuver..
- cuire les oignons 10mn à l'eau bouillante.
Dès que la viande est cuite, faire la sauce : mixer les courgettes, le jus de citron, le fromage blanc, et environ 12 cl de jus de cuisson de la viande.
Servir la viande, l'entourer des légumes et de la sauce et parsemer de cerfeuil.

Gros bisous. cool coeur Bisou cool coeur

59francine
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 22 Oct 2008 [11:14]     Re: Recette WW : Blanquette de veau légère

bonjour à toutes choupette moi j'ai trouvé celle la de recette que je vais essayer la semaine prochaine
Blanquette de veau

Couper en rondelles 400g de carottes. Effiler 1 petite branche de céleri et le couper en tronçons. Piquer 2 clous de girofle dans 1 oignon, déposer 400g de noix de veau en morceaux dans une cocote minute avec 1 bouquet garni et l'oignon. Verser 1l d'eau et porter à ébullition. Ecumer le bouillon. Ajouter les carottes et le céleri. Saler, poivrer. Refermer et laisser cuire 15mn. Délayer 1CS de Maïzena dans un peu d'eau. Prélever 20cl de bouillon, le verser dans une petite casserole, ajouter la fécule, et cuire 1mn sur feu moyen sans cesser de remuer. Lorsque la sauce a épaissi, ajouter 8cc de crème fraîche à 5% et mélanger. Egoutter la viande et les légumes (enlever le bouquet garni et l'oignon), les mettre dans un plat creux. Ajouter la sauce et remuer. Donner un tour de moulin à poivre. Recette pour 4 personnes (2.5 points wetwet par personne)

par contre je n ai pas verifié si pour les points c etait bon donc si quelqu un veux bien prendre la peine de calculer moi pas le temps je mange et je repars au travail a ce soir Bisou

objectif 65kg

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW : Blanquette de veau légère
Page 1 sur 1