Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Paëlla + photos

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes riz « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes riz «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Riz carotte aux morceaux de porc Recette : Riz aux légumes, saumon, basilic Recette : Riz aux légumes et jambon Recette : Riz à la ratatouille Recette : Riz aux légumes et saucisson à l'ail fumé Recette : Risotto aux champignons Recette : Gâteau de riz. poires. raisins secs au lait Recette : Riz aux légumes et filets de truite fumée
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Evita
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 27 Oct 2004 [15:18]     Paëlla

Paella pour 4 Personnes ...

Ingrédients :

- Gambas crues (2 par personne)
- Moules (une 15aine)
- Palourdes (environ 8 ou 9) à vous de voir il faut que ça rentre dans le plat avec tout le reste
- Anneaux de Calamars (environ 250 a 300 gr)
- Blancs de poulet coupés en petits morceaux (1 ou 2 par personne ... ça dépend des goinfres )
- Poivron vert (1)
- Oignon (1)
- Ail (6)
- Tomates en boite « en dés » (1 boite)
- Huile d'olive (sans hésitation)
- Sel
- Épices paella « Rayon Espagnol des grandes surfaces »
(même si c'est marqué sur le sachet « un sachet pour 6 personnes » mettez le pour 4)
- Riz a cuisson rapide (petits mangeurs ... un verre par personne ... gros mangeurs... 1 et demi a 2)
- Eau

(Mesure importante !!! 1 verre de riz pour 2 d'eau)

ZOOM (clic)
ZOOM (clic)
Flêche (Voir ICI) quelques ingredients

Apareill Paella Flêche (Voir ICI)
Prévoir le plat spécial Paella si possible avec le réchaud qui va avec car il faut que ça cuise partout pareil et du moment où on met le riz il ne faut plus touiller (sacrilège !!)

Préparation a l'avance :

* Couper le poivron vert en lamelles fines et pas trop longues
* hacher finement l'oignon avec les ails
* Nettoyer les moules : le faire a la vapeur (réserver l'eau des moules)
* rincer bien les Palourdes et faire à la vapeur (réserver l'eau des palourdes)

A préparer la veille du repas
pour éviter de passer toute la soirée au fourneaux et oublier vos amis

ZOOM (clic)
ZOOM (clic)
Ajouter de l'huile d'olive dans la poêle (n'hésitez pas à huiler à nouveaux s'il n'y en a plus) et mettre les gambas a cuire... Du moment où elles sont cuites des deux cotés, les réserver (n'hésitez pas à huiler à nouveaux s'il n'y en a plus),
mettre les anneaux de calamars...Du moment où ils sont cuits, les réserver (n'hésitez pas à huiler à nouveaux s'il n'y en a plus),

ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

mettre les morceaux de poulet à cuire... Du moment où ils sont cuits, les réserver (n'hésitez pas à huiler à nouveaux s'il n'y en a plus),
ajouter le poivron en lamelles, laissez 1 minute à feux doux puis ajouter l'oignon et l'ail haché ... cuire un chouïa à feu très bas pour ne pas brûler l'oignon et ail ...

ZOOM (clic)
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)
ajouter la boite de tomates, les épices puis ajouter le poulet et calamars que vous aviez réservé et faire mijoter à feux doux avec, si c'est trop sec, un verre d'eau pendant de 45 mn a 1 h jusqu à que ça réduise pas mal puis attendre le lendemain !!

Le lendemain :

- Ajouter la mesure exacte d'eau en comptant l'eau des moules et palourdes, chauffer et saler quand c'est chaud pour être sûr de ne pas vous tromper... Exclamation (Ne pas saler avant par ce que l'eau des moules est déjà salée ça pourrait être catastrophique si vous salez avant) ,

- porter à ébullition et ajouter (jetez comment si ça pleuvait partout dans la poêle) le riz puisque il faudra éviter de touiller, ajouter les moules, gambas et palourdes en décoration comme sur la photo vous trouverez j'en suis sûre, des décorations très sympas à faire ... puis laisser cuire ... goûtez de temps en temps le riz par ce qu'il faudra arrêter le feux avant la fin de la cuisson ... Exclamation (explication : le riz continue à cuire hors du feu ...si vous attendez que le riz soit cuit pour éteindre le feu ... il sera trop cuit au moment de le manger et vous risquez aussi qu'il reste trop d'eau)

- dés que le feu est éteint .. Couvrez avec un papier ALU pendant 5 minutes ... l'eau restante sera bue par le riz et au bout des 5 minutes le riz sera près à être mangé (de suite !!!!!!!) et oubliez pas le citron qui dois jamais manquer pour la Paella !!!!

ZOOM (clic)

Bonnn appppp !! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Idée petit conseill pour l'apero ... Flêche (Voir ICI) des Succulentes Gambas à l'apéro !!!

Dernière édition par Evita le 20 Déc 2004 [20:44]; édité 4 fois
Version imprimable de cette page
pomcitron
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 11 Nov 2004 [15:26]     Re: Paella Evita

Bravo !
J'ai testé ta recette de paella Evita, un délice!
Jusqu'à présent, je ne mettais pas de poivron ni de tomate, c'est vrai que ces 2 lègumes parfument admirablement bien le riz.
Toute la famille s'est régalée, merci Eva. Razz (Ha ouaip :-p)
Bizz

annejo
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 29 Nov 2004 [21:08]     Re: Paella Evita

salut à toi O grande Evita Déesse de la Paëlla

juste pour voir si j'ai tout compris
je suis donc au "lendemain" jour J
je rajoute l'eau à ma préparation ( tomate, poivron . . )je porte le tout à ébullition enfin je rajoute mon riz et je remets mes fruits de mer et mon poulet cuit la veille ensuite à presque cuit je coupe tout je couvre 5 mm et on mange Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
encore une question Question du riz cuisson rapide c'est quoi
basmti 11 minutes, oncle truc incolable 18 minutes . . .

merci d'avance pour ton aide à bientôt anne jo

Evita
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 29 Nov 2004 [22:25]     Re: Paella Evita

anne jo a écrit:
salut à toi O grande Evita Déesse de la Paëlla

juste pour voir si j'ai tout compris
je suis donc au "lendemain" jour J
je rajoute l'eau à ma préparation ( tomate, poivron . . )je porte le tout à ébullition enfin je rajoute mon riz et je remets mes fruits de mer et mon poulet cuit la veille ensuite à presque cuit je coupe tout je couvre 5 mm et on mange Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
encore une question Question du riz cuisson rapide c'est quoi
basmti 11 minutes, oncle truc incolable 18 minutes . . .

merci d'avance pour ton aide à bientôt anne jo

kikoo anne jo .. arrete je vais rougir !!! embarrassé (oops)

en fait a la preparation du jour avant (tu peut le faire le meme jour mais c tres long et c mieux le lendemain lol) tu avais dejas rajouer le poulet et calamars et sa as reposer avec la base de Paella Cool

en suite tu ajoutes l'eau puis tu sales et tu fais tomber le riz en pluit quands sa bou en en metant de par tout .. puis deco (gambas, moules et palourdes

pour le riz perso je mets du lustucru cuison 10 minutes Rire (lol)

bisous et bonn app !!! Cligne de l'oeil

rosedesvents
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 30 Nov 2004 [13:40]     Re: Paella Evita

paella a la viande:

surtout pas d'oignon!!!
un poulet coupé en petits morceaux de 3-4cm
un lapin coupé de la meme manière
un bol de haricots ver plats, si tu les trouve en france, sinon des haricots verts normaux
un bol de haricots blancs que tu auras cuits la veille, stile cassoulet
2 tomates pelees et epepinees
2 gousse d'ail, sel
huile d'olive
un cuillere de piment doux
une cuiere de colorant alimantere si tu n'a pas de safran
un bol d'escargots bien netoyes (facultatif)
une branche de romarin
riz rond, surtout pas le riz allongé!!

tu fait revenir dans un plat a paella ( grande poile a 2 hanses de 5ocm de diametre) ton poulet et le lapin dans l'huile jusqu'a qu'ils soient bien dorés, tu ajoute les haricots verts et blancs, tu remus quelques minutes et tu pousse tes ingrediants vers les bords du plat, au centre tu ajoutes les tomates et l'ail coupé tres petit et tu fait dorer pendent 5-6mn ensuite tu remelenge tout les ingredients, viande haricots et tomate pour bien incorporer les gout, ensuite tu ajoute le piment doux, tu remu, et tout de suite tu ajoute de l'eau sinon le piment devient amère, tu met de l'eau jusqu'au niveaux des hansses du plat tu ajoute du sel et le romarin et tu lesse cuire un 15ene de minute, tu goute l'assaisonnement, passé ce temps tu prend le riz et tu le verse dedans en formant une croix (+)de façon a ce que le riz arrive au nivaux de l'eau (c'est la mesure exacte pour l'eau que tu as dans ton plat).
une fois tu a mis ton riz, tu ajoute les escargots et le colorant ou safran et tu remu pour disperser le riz comme il faut, une foit fait tu ne dois plus toucher au ingrediants, tu rectifi l'assaisonnement si nessessaire et tu attends qu'elle cuise, tu doit jouer avec l'intensitee du feu, au debut: feu vif pour decoler les grins puis a feu moyen si tu voi que l'eau s'evapore trop vite tu peut en rajouter peut a peut, par contre si tu vois qu'il y en a trops tu augmente ton feu. ça paret compliquer mais tu prendras vite le coup de main ce n'est pas si dificile.

avant de la manger il est recomander de la couvrire avec un linge propre, et la laisser reposer 5mn.

paella aux fruits de mer:

seiche
calamar
gambas
moules
coques
cigales
un bol d'haricot verts plat
tomates pelees et epepinee
ail, sel
un bouillon de poisson, sionon de l'eau
pimant doux
safran ou colorant
riz rond

le principe est le meme que pour celle a la viande.

tu fait revenire tes fruits de mer, tu les repousses ver les bords du plats, tu ajoute les haricots verts ensuite la tomate que tu fait bien revenir avec l'ail, le pimant doux puis tu remus le tout avant d'ajouter le bouillon, là tu enleve les cigales et quelque moules que tu garde pour la deco, puis quands ça cuit tu ajoute le riz de la meme maniere que pour l'autre et tu lesse cuire sans la remuer ,en fin de cuisson tu decore avec tes cigales et les moules, tu peut aussi ajouter de citrons coupes en quartiers pour decorer.

n'oublie pas, la paella est un plat qu'une foit tu as mis le riz il ne faut plus le remuer, c'est très important.

voilà
bizzz a+

rosedesvents
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 30 Nov 2004 [15:53]     Re: Paella Evita

tiens, je te met une photo de la paella de poulet et lapin

ZOOM (clic)

annejo
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Déc 2004 [20:00]     Re: Paella Evita

coucou Evita
c'est anne jo j'ai encore une question la boîte de tomate c'est 1 kilo
sachant que je vais faire 10 tasses de riz (soit 1 kilo de riz ) nous serons 8 super bon mangeurs
Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

pour l'épice j'ai acheté du spigol sinon j'ai du safran

Surprise ! merci pour ton aide à bientôt

Evita
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 04 Déc 2004 [14:18]     Re: Paella Evita

kikoo anne jo ...

pour 10 tasses de riz ... je te conseille de metre 2 grosses boites de tomate

si non gaffe ma mesure c un verre de table pas une tasse c plus petit ... si c des gros mangeurs je te conseille de metre 6 VERRES de de table minimum, mes verres font une mesure de 20 cl d'eau donc au pire prends un dosseur et tu mets jusqu'au 20 cl du riz pour faire une mesure

pour les epices spigol c'est bien mais ce serais encore meilleur si tu metais des epices Paella que tu trouves dans les grandes surfaces

bisous !

nellou
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Chien

Posté le: 04 Déc 2004 [15:24]     Re: Paella Evita

coucou,
Evita ta paella est vraiment géniale Très Heureux, bonne et facile à faire, j'ai juste changé les palourde par des amandes ( le prix) confus (ennuyé) et mis une bonne poignée de petits pois surgelé Heureux, pour la couleur, trop top, merci encore et n'hésite pas pour tes recette Cligne de l'oeil, c'est quand tu veux Exclamation Exclamation Exclamation
bizzz et @+

annejo
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 07 Déc 2004 [20:48]     Re: Paella Evita

Evita
ta paella est super bonne et facile à réaliser ( il faut juste du temps)
un super grand merci pour ton aide Très Heureux
à bientôt anne jo

enidual
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 12 Jan 2005 [16:11]     Re: Paella Evita

merci Evita pour ta recette,
je ne la fais pas de cette façon mais avec les poivrons et les tomates....hum....
je vais essayer ta recette la prochaine fois.
par contre, moi je trouve que les calamars sont toujours un peu caoutchouteux, aurais-tu un truc ??
Etoiles Magie Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Etoiles Magie

Evita
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 12 Jan 2005 [17:02]     Re: Paella Evita

caoutchouteux ??

Je pense que ou tu les cuis trop ou pas assez moi ils sont très bien embarrassé (oops)

si tu la fais ... tiends moi au courant hihi Rire (lol)

bisous ! Razz (Ha ouaip :-p)

Dernière édition par Evita le 12 Jan 2005 [17:15]; édité 1 fois
salamandre
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Coq

Posté le: 06 Fév 2005 [10:41]     Re: Paella Evita

Etoiles Magie Salut EVITA Etoiles Magie Géniale ta recette de paëlla , j'adore ce plat et ta façon paraît très rapide à réaliser, c'est chouette !!!! par contre j'ai pas compris pour les coquillages : on les cuit ou on les lave à la vapeur ?!?! alors comment récupérer l'eau iodéeeeeee des fruits de la Merrrrrrr ?????? (l'eau en dessous du baque à vapeur ou quoi, comprend pas) That is the question... Car cette idée de récupération me paraît d'enfer !!!! pour le goût. Voilà si tu pouvais répondre mais j'ai vu que ta recette date de l'année dernière alors peut-être tu ne reviendras pas deçu, dans ce cas je me débroulli, tant pis... et merci encore, j'Adoooorrre la Paëlllllla !!!!! Etoiles Magie -SALAMANDRE- Etoiles Magie
nellou
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Chien

Posté le: 06 Fév 2005 [11:06]     Re: Paella Evita

coucou, Salamandre,
Je me permet de répondre à la place d'Evita Cligne de l'oeil , car j'ai déjà fait sa super bonne paëlla OUaha c'est trop bon !, quand il est marqué, à la vapeur c'est dans une casserole avec juste les coquillages, rien d'autre et tu récuperres le jus en fin de cuisson, celui qu'il y a au fond de la casserolle,
Voila le truc.
bizzz et bonne paëlla, tu peux la faire, les yeux fermés, enfin, tu vois quoi............

tricastine
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 14 Fév 2005 [11:56]     Re: Paella Evita

hello Evita je n'ai pas testé ta recette car moi aussi j'en ai une excellente, presque la meme d'ailleurs.
J'y rajoute en plus du poulet des petits morceaux de sauté de porc car chez moi certains préfèrent et Môman la faisait comme ça. Je n'oublie jamais les petits pois et comme tu le rappelle très bien il ne faut jamais jamais oublier le citron car sinon je sais pas ce que tu en penses mais moi j'ai l'impression que le gout n'est pas complet. Enfin je fais bien un hachis ail et oignon mais je mets aussi un beau bouquet de persil. Et puis les épices en direct d'espagne en aillant la main TRES légère sur le piment picant!!!
Voilà du coup ça me donne envie d'en refaire une. En générale je me garde ça pour les vacances, en plein air c'est encore meilleur mais bon pourquoi pas pour se donner un petit coup de soleil en plein hiver hein!!??

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes riz « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes riz «Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3