Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que faire avec des kales ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetCuisine : Que faire avec les restes...Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec des kales ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tartelettes aux clémentinesRecette : Gelée de confitureRecette : 1 reste de purée & de pâte à frireRecette : Que faire avec de la sauce curry + 1, 2 coeur celeri  photo?Recette : Avec un reste de viande hachée câpres et de mentheRecette : Que faire avec des restes de raclette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
SanFrenchisco
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 20 Fév 2009 [07:17]     Que faire avec des kales ?

Je vis a San Francisco et toutes les semaines, je recois une boite pleines de fruits et legumes frais et bio venant de fermes de la region. Depuis quelques semqines, un des legumes reguliers est: le (la?) Kale...
Je ne connaissais pas et l'ai accomode en gratin, avec des pates et de la creme, dans une omelette, mais j'avoue que je suis maintenant a cours d'idees.
Quelqu'un aurait il des suugestions (Cette semaine, nous avons encore eu le droit aux Kales...)

Version imprimable de cette page
ika 47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 20 Fév 2009 [08:17]     Re: Que faire avec des kales ?

vu ce que j'ai vu sur wikipedia c'est une variete de chou

donc tu doit pouvoir le faire avec tout les recettes du chou

va voir dans les post legume

**Caloo**
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Fév 2009 [08:34]     Re: recette avec des kales

Hello, Kikou, Bonjour SanFrenchisco

Je ne connaissais pas le chou kale Cool
De source internet :
(Ferme Zéphyr)

Citation:
On cultive cet attrayant chou non-pommé depuis plus de 2000 ans. Bien qu'il croisse sous des climats chauds, il est plus heureux sous des températures plus fraîches, où, pendant des siècles, sa haute teneur vitaminique l'a rendu populaire, particulièrement auprès des Européens du Nord. Ses feuilles ont un goût à la fois sucré et épicé, semblable à celui du chou. Les feuilles du chou Kale peuvent prendre plusieurs formes (dentelée, fripée, très dentelé et en forme de plume) et plusieurs couleurs (bleu-vert, blanc, mauve et jaune). Il y a aussi des variétés ornementales arborant de magnifiques teintes lavande, pourpre et vert céladon. Le chou Kale peut être apprêté de la manière que les épinards. On peut ajouter, avec bonheur, quelques morceaux de chou Kale aux salades.

Quelques variétés

* Lacinato - ou Black Tuscan Palm Tree Kale, un variété patrimoniale cultivée au 18e siècle. Les feuilles de ce chou sont allongées et très frisées. Il est délicieux, surtout lorsque dégusté jeune et tendre.
* Les variétés Redbor, Vates Blue Curled et Winterbor - ont toutes des feuilles très frisées, qui résistent au froid et dont le goût se développe à l'automne, après la première gelée.
* Les variétés White Russian et Red Russian sont sucrées même avant le gel. Jeunes, on peut les ajouter aux salades.

Conservation

Conservez dans un sac de plastique, dans la partie la plus froide du frigo, pas plus de 2 ou 3 jours. Passée cette période, le goût du chou Kale deviendra assez fort et les feuilles, molles. Donc, à utiliser le plus rapidement possible. Ses feuilles jaunissent rapidement.

Préparation

Pour cuire rapidement, enlevez les tiges et la nervure centrale la plus coriace des feuilles les plus grosses. Rincez les feuilles et essorez-les.
Modes de cuisson

Les feuilles tendres des premiers choux Kale de la saison sont excellentes lorsque sautées rapidement dans un peu d'huile d'olive. Lorsqu'on veut cuisiner les grosses feuilles matures, plus tard dans la saison, on peut les cuire plus longtemps. C'est un bon composant d'une soupe-repas hivernale. Ce chou peut être braisé, bouilli ou sauté.

Partenariats culinaires

Huile d'olive, huile d'arachide, huile de sésame, beurre, vinaigre, parmesan, fromage Asiago, fromage Monterey Jack, ail, pommes de terre, légumineuses, pâtes.

Valeur nutritionnelle

Bêta-carotène, une bonne source de vitamines A et C, acide folique, calcium, fer et fibres.

une petite mention Flêche (Voir ICI) sur ce post

et une recette : Flêche (Voir ICI) la caldo verde que l'on peut faire apparemment avec le chou kale Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Dernière édition par **Caloo** le 20 Fév 2009 [12:00]; édité 1 fois

Polange
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat

Posté le: 20 Fév 2009 [09:58]     Re: Que faire avec des kales ?

SanFrenchisco a écrit:
Je vis a San Francisco et toutes les semaines, je recois une boite pleines de fruits et legumes frais et bio venant de fermes de la region. Depuis quelques semqines, un des legumes reguliers est: le (la?) Kale...
Je ne connaissais pas et l'ai accomode en gratin, avec des pates et de la creme, dans une omelette, mais j'avoue que je suis maintenant a cours d'idees.
Quelqu'un aurait il des suugestions (Cette semaine, nous avons encore eu le droit aux Kales...)

SanFrenchisco Fiesta
C'est avec un grand plaisir que je t'accueille en tant que nouveau membre,

Etoiles Magie au nom de toute l'Equipe de Supertoinette Etoiles Magie !

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de cuisine, des astuces, des idées,
ainsi qu'un tas de personnes qui se feront un plaisir de te renseigner, quelque soit ta demande C'est Okey ! !
Je ne connaissais pas du tout cette variété de chou, en revanche, l'idée de se fournir par le biais d'une amap (association agricole) est excellente Cligne de l'oeil

Quelques liens utiles entretemps :
* pour te représenter avec une belle image en cliquant sur ce cœur : Tendrement coeur
* pour te présenter aux autres membres en te posant sur cette fleur : Anémone

Bonne continuation et bon appétit Cligne de l'oeil !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetCuisine : Que faire avec les restes...Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec des kales ?
Page 1 sur 1

Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité