| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
titi8080 Membre Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 36
| |
 |
kini86 Membre Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Juin 2004 Messages: 192
| Posté le: 19 Fév 2009 [23:37] Re: chat histoire triste | |
| Coucou titi8080,
Ce que ton chat fait est normal, il reproduit les gestes qu'il faisait en étant bébé pour téter sa maman. En appuyant avec ses griffes il stimulait les mamelles et quand il mord c'est comme s'il cherchait le lait. Mon chat de 6 ans bientot le fait encore. Il vient se mettre sur moi, ronronne, et fait un genre de "massage" avec ses pattes (avec les griffes) et attrape la peau comme s'il s'agissait d'une mamelle. C'est une attitude de "bébé chat" mais ne t'inquiète pas ton chat n'est pas le seul à le faire. Ce n'est rien de grave. Quand tu vois qu'il veut le faire essayes de le faire mordre dans autre chose, un pull, tee-shirt etc en évitant de le "punir" il ne va pas comprendre pourquoi ... ça sera moins douloureux pour toi (le tee-shirt etc) et surtout ça évitera de devoir le donner à une autre famille où evidement il fera la même chose. Il applique seulement ce qu'il faisait en étant petit, pas d'inquiètudes à avoir .
| _________________
Amandine |
|
 |
titi8080 Membre Actif

| |
 |
titi8080 Membre Actif

| |
 |
kini86 Membre Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Juin 2004 Messages: 192
| Posté le: 20 Fév 2009 [14:53] Re: chat histoire triste | |
| Si ton chaton est un petit male il a peut-être quelques "envies", ce qui serait normal à son âge . Mais vu qu'il est jeune il peut avoir souvent envie de jouer, avec toi, ou avec un autre petit chat oui. Peut-être qu'il cherche à attirer ton attention pour que tu t'amuses avec lui et biensur à avoir des calins. Adopter un nouveau chaton est une bonne idée, mais il faut penser à tout ce que cela engendre d'adopter un autre chat.
| _________________
Amandine
|
|
 |
titi8080 Membre Actif

| |
 |
gizmogarou Membre Hyper Actif

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 107
| Posté le: 20 Fév 2009 [19:03] Re: chat histoire triste | |
| J'ai une petite femelle de 5 mois et elle fait la même chose avec les bras, les jambes,...sa mère fait la même chose à plus de 1 an même si depuis quelques temps elle arrête de le faire. Son frère fait le même geste mais sans appuyer ses dents et ses griffes.
J'en ai déduit que c'était normal chez les chats, et que ça passera surement avec le temps.
Ceci dit c'est vrai que ça fait mal !
|
|
|
 |
razmoquets Membre Super Actif

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Aoû 2006 Messages: 81
| Posté le: 21 Fév 2009 [04:29] Re: chat histoire triste | |
| Ayant 5 chats à la maison, les marques d'attentions sont terribles, surtout que ces petits bêtes savent se faire comprendre, j'en ai deux qui ont 6 mois et trois mois et qui ont pour habitude, dès que l'on est en pantalon, de sauter, et de s'aggripper et de monter le long de la jambe, au départ, on ne dit rien, après on met les hola 
| |
|
 |
fanfan_1960 Membre habitué

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Nov 2008 Messages: 16
| Posté le: 21 Fév 2009 [17:17] Re: chat histoire triste | |
| coucou le mien a 2 chats en peluche il joue avec il dort avec il le lave il est castre et il sort mais il a bessoin de c'est chat il fautdire qu on me la donner a 1 mois mais pietiner c'est normale pour un chat
il recherche les sensations qu'il avais avec sa mere bisous fanfan
|
|
|
 |
dinkysabelle Membre Mega Génial

| Posté le: 26 Fév 2009 [19:51] Re: chat histoire triste | |
| Hello Titi8080. Le comportement de ton chaton est normal puisqu'il n'a pas été seuvré par la maman-chat jusqu'à 30 mois donc il a des troubles du comportement. Sa maman n'a pas eu le temps de lui inculquer les bonnes manières. Des bonnes réponses t'on dejà étés dites mais tu agis bien lorsque tu lui dis NON et tu peux même lui administrer une petite tape sur le museau (c'est un geste que la maman chat fait). Surtout achète lui des jouets pour son éveil, des grattoirs, arbres à chat etc. Il va finir par se calmer mais surtout ne te laisse pas faire. Caresses au minou, biz DINKYSABELLE
| _________________
ACID,MICKY étiez mes chats d'amour, BENJY,POUCKY
DINKY, je savais qu'un maitre pouvait abandonner son chien mais je ne savais pas qu'un chien pouvait abandonner son maitre... |
|
 |
titi8080 Membre Actif

| |
 |
|