Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Seule avec 2 enfants

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de discussions diverses «Supertoinette Début du ForumForum de discussions diverses «Seule avec 2 enfants
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
soizic32
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: oise

Posté le: 18 Fév 2009 [19:55]     Sujet : Seule avec 2 enfants

Bonsoir,
Dans quelques mois je vais me retrouver seule avec mon fils de 14 ans et ma fille de 10 ans. Mon mari m'a annoncé qu'il partait vivre au mexique, qu'il nous quittait. Il a trouvé du travail là-bas et surtout une fille sur internet. J'espère pouvoir gardé ma maison car c'est mon lieu de travail ; je suis assmat. Pas évident vu le montant du crédit ! et y a pas que ça.
Qui a été dans le même cas ? Qui pourrait me dire les droits et aides que je pourrai avoir ?
Je vous remercie par avance. Au moins vous, je suis sur que vous me laisserez pas tomber.
A+

Version imprimable de cette page
audrey78
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: 78

Posté le: 18 Fév 2009 [20:08]    

<<<<bonjour,

Tu peux peut etre prendre rendez vous avec une assistante sociale de ta ville qui te renseignera sur tes droits. Appelles aussi la CAF pour une étude de ta nouvelle situation. Sinon, tu peux voir s'il y a une consultation gratuite d'une avocat à ta mairie.

PetitBouchonLyonnais
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Au pays de la bonne Bouffe

Posté le: 18 Fév 2009 [20:18]    

Bonsoir soizic32,

Comme te le conseille audrey78, prends rendez-vous à la mairie avec une assistante sociale, elle pourra te diriger.
Je comprends que tu sois inquiète, je suis également assistante maternelle, et j'avoue que je ne pourrais pas élever seule mes trois enfants confus (ennuyé)
Enfin comme beaucoup de personnes ...

Pour ce qui est du soutien moral, tu peux compter sur le forum, il y aura toujours une personne pour t'écouter et pour te conseiller.

Je t'envoie plein de courage Un peu de Magie

soizic32
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 18 Fév 2009 [20:33]    

Merci pour vos conseils les filles. C'est vrai que je suis inquiète, élever mes enfants me fait pas peur car en temps normal c'est déjà moi qui s'en occupe.
Pour ce qui est de prendre rendez-vous à la mairie, pas évident j'habite un tout petit village et il n'y a pas d'assistante sociale et la mairie est ouverte que 2 matinées par semaine.
Bonne soirée

PetitBouchonLyonnais
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Fév 2009 [20:40]    

Mais dis-moi si il te quitte, il va bien devoir te verser une pension pour tes deux loulous ?
Pour ce qui d'avoir un rendez-vous avec une assistante sociale, tu ne peux pas contacter la mairie de la ville la proche de chez toi ?
Car tu peux les joindre soit par mail ou par téléphone, après les assistantes sociales se déplacent Cligne de l'oeil

Bisou

diane de Poitiers
Invité

Posté le: 18 Fév 2009 [20:45]    

assigne le en divorce de suite avec un avocat pour qu'il soit condamné à payer un pension et un eprestation.

Première chose à vérifier c'est si le mexique adhère à la convention sur lexecution des decision de justicecar sinon, meme avec le plus beau de s jugeùnts, si tu peux pas le faire exécuter t 'es chocolat; donc tu fais ta d

soizic32
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 19 Fév 2009 [03:41]    

Coucou,
Je ne sais pas si je dois vous dire bonne nuit ou bonjour à cette heure là. Et oui il est tot mais impossible de dormir.
En fait je vous ai dis mon mari, mais nous ne sommes pas marié. Et pour ce qui est de la pension, il m'a clairement dit qu'il ne pourra rien me donner au début car il ne sait pas lui même comment ça va se passer là-bas. Donc, il va mettre la maison dans mon nom pour qu'elle soit à moi. Sympas! car si je n'arrive pas à la payer je n'aurai que le choix de la vendre et rembourser le crédit. Donc, il faudra que je retrouve un travail et un autre logement ! Je pense à mes enfants qui sont habitués à leur village, à leur maison etc... de plus j'ai un gros chien. Je ne pourrai jamais m'en séparé. La situation est difficile et je vais essayé de trouver une solution qui fera le moins souffrir mes loulous.
Faut-il que j'attende qu'il parte pour contacter une assistante sociale ou faut-il que je le fasse maintenant car il ne sait même pas dans combien de moi il s'en va. J'ai encore une lumière d'espoir qu'il se rende compte de son erreur mais bon...

oleaces
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: loire

Posté le: 19 Fév 2009 [06:13]    

courage ça va etre une periode difficille la pension marie ou pas il te doit celle des enfants la pension compensatoire par contre pour toi je ne pense pas fais les demarches au plus vite n'attend pas pour ta maison ou en est tu a la moitie ? tu as une assurance pour le credit renseigne toi au plus vite ! va voir la caf l'assistance social quant a lui si il se rend compte de son erreur ça sera pas tout de suite et tu ne vas pas attendre tu vas te battre sois courageuse et viens en parler C'est Okey !

soizic32
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 19 Fév 2009 [06:53]    

Merci pour votre soutien dans cette dure épreuve de la vie. Il part mais ne veut pas nous laisser sans rien donc nous allons prendre rendez-vous chez le notaire pour mettre la maison dans mon nom ainsi que les comptes bancaires. Nous avons eu une discussion et nous avons fait le calcul de tout ce qui est a retirer par mois et avec les aides de la caf (j'ai été faire les estimations sur le site) je dois m'en sortir. Oh il ne restera pas grand chose, mais on s'en sortira. Je suis confiante. Bon c'est qu'au début, il ne me donnera rien pour mes loulous, il me l'a dit, il ne pourra pas car il ne s'est pas comment ça va se passer. Mais dès qu'il pourra, il m'enverra de l'argent. Je lui fais confiance sur ce point, il a toujours été réglo de ce côté là. Voilà maintenant, j'attends juin, car il m'a dit qu'il partirait en juin car il veut toucher ses primes du boulot pour partir afin que moi j'ai de l'argent nécessaire pour vivre. Ce week-end on fait quand même ma cuisine. Et oui il me paie ma cuisine quand même ! au moins au chance de gagné. Et après son départ, je tourne la page pour vivre ma vie avec mes enfants et mon petit-fils qui va arrivé au mois de mai. Ca va pas être facile car 20 ans vie commune on ne peut oublier, mais je vais me battre et j'y arriverai.
Merci encore une fois pour votre aide et votre soutien, vous êtes vraiment formidable !
bisous

PetitBouchonLyonnais
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Fév 2009 [08:09]    

Coucou soizic32,

Je passe juste te faire un petit Hello, Kikou, Bonjour et te faire un Bisou

ladou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: bayeux - 14

Posté le: 14 Nov 2009 [21:14]    

Bonsoir soizic32,
je viens sur ce post pour la 1ère fois et je lis vos messages....

Nous sommes maintenant au mois de novembre 2009 : où en êtes-vous ?
Votre ami est-il vraiment parti ?
Comment vous en sortez vous ?

Cordialement

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de discussions diverses «Supertoinette Début du ForumForum de discussions diverses «Seule avec 2 enfants
Page 1 sur 1