Recette WW: mousse de banane à la cannelle | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Nanounnette Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 5651 L0calisation: Côtes-d'Armor - Louannec : charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...
| Posté le: 18 Fév 2009 [15:28] Sujet : Recette WW: mousse de banane à la cannelle | |
|
Mousse de banane à la cannelle - pour 4 personnes - 1,5 pts/pers.
Préparation : 10 min
- 2 bananes (de 160g)
- 4 cc de sucre
- 1 pincée de cannelle
- le jus d'un demi-citron
- 40g de crème liquide 4%
Peler les bananes, les mettre dans le bol d'un mixeur avec le sucre, la cannelle et le jus du citron. mixer pour obtenir une purée. Monter la crème liquide en chantilly, l'incorporer délicatement à la purée de bananes. Répartir la mousse dans 4 coupelles. Réserver au frais jusqu'au moment de la dégustation.
Servir très frais.
Mon astuce pour monter une crème allégée en chantilly
, prendre 1 sachet de Ch@ntifix, y ajouter 1 cc de sucre glace (pts *) et mélanger au démarrage du montage de la crème position 1 (très lent) du mixer pdt 2 min environ, puis passer à la vitesse supérieure 2 pdt 3 min environ, puis à la vitesse très supérieure 3 pdt 2 min environ, revenir à la position 1. Mettre au réfrigérateur pendant 30 min, puis utiliser comme en faisant attention de ne pas la briser.
Dernière édition par Nanounnette le 19 Fév 2009 [11:27]; édité 1 fois | _________________
Adhérente OR 33 mois -20kg au 3/1/08 : Je me sens mieux et belle ! Le bien-être avant-tout !
|
|
 |
myrtille 54 Membre Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Juin 2008 Messages: 209 L0calisation: meurthe et moselle
| Posté le: 19 Fév 2009 [10:48] | |
| cela à l'air très bon, merc
la créme light impossible de la faire en chantilly, comment fais-tu?
| |
|
 |

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 5651 L0calisation: Côtes-d'Armor - Louannec : charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...
| Posté le: 19 Fév 2009 [11:28] | |
|
| myrtille 54 a écrit: |
cela à l'air très bon, merc
la créme light impossible de la faire en chantilly, comment fais-tu?
|
regarde l'astuce ci-dessus....

| _________________
Adhérente OR 33 mois -20kg au 3/1/08 : Je me sens mieux et belle ! Le bien-être avant-tout !
|
|
 |

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Juin 2008 Messages: 209 L0calisation: meurthe et moselle
| Posté le: 19 Fév 2009 [19:38] | |
| désolée, z'avais pas vue
Merci
| |
|
 |

| |
 |

| Posté le: 23 Fév 2009 [08:54] | |
| he bien, farçeuse et moi qui croyais que je perdais la boule cela me rassure!
bonne semaine
| |
|
 |
|