Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Charlotte au chocolat et crème de marrons

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Charlotte au chocolat et crème de marrons

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Coulants au chocolat, coeur de vanille Recette : Fondue au chocolat avec des fruits Recette : Ramequins au chocolat et coeur coulant Recette : Fondant choco-poires facile et rapide Recette : Mousse au chocolat blanc  Recette : Mousse au chocolat légère de Pierre Hermé Recette : Choc'poires Recette : Mousse au chocolat au lait et éclats blanc
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Kti19
Membre
Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Corrèze

Posté le: 18 Fév 2009 [15:05]     Sujet : Charlotte au chocolat et crème de marrons

Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'une recette de charlotte au chocolat avec de la crème de marron que j'avais trouvée à l'interieur d'une tablette de chocolat à cuire. J'avais beaucoup de succès avec cette charlotte (il y a une vingtaine d'année, déjà ! Pleure ou vraiment très malheureux ) mais je l'ai perdu lors d'un déménagement.

Si l'une d'entre vous l'avait ça serait sympa C'est Okey !

Merci

Version imprimable de cette page
strounfette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: montrejeau 31

Posté le: 18 Fév 2009 [19:11]    

Hello, Kikou, Bonjour je ne sais pas si c'est celle que tu recherches j'ai une recette que m'as donnée une amie et que je fais régulièrement un vrai régal

-200 g de biscuits à la cuillère
-1 petit verre de grand-marnier
-175 g de chocolat à croquer
-60 g de beurre + 1 noix de beurre
-1 boîte de 200 g de purée de marrons au naturel
-4 œufs
-1 pincée de sel

1/Dans ton assiette,verse un petit verre de grand-marnier en y ajoutant un petit peu d'eau,trempe-y les biscuits à la cuillère et range-les au fur et à mesure dans le fond et contre les parois du moule à charlotte
2/Casse le chocolat en morceaux,fais le fondre avec la noix de beurre à feu très doux,tourne avec la cuillère en bois,ajoute les 60 g de beurre et le contenu de la boîte de purée de marrons,remet sur feu doux et tourne vivement jusqu'à l'obtention d'une crème lisse,retire du feu
3/Sépare les jaunes et les blancs des œufs
ajoute les jaunes à la crème au chocolat et aux marrons obtenue,monte les blancs en neige très fermes,ajoute très délicatement à la préparation refroidie
4/Verse la moitié de la préparation dans le moule garni de biscuits,puis replace une couche de biscuits trempés,couvre avec la crème restante,fini
par les biscuits,place au frais au moins 12 heures avant de servir Bisou

Kti19
Membre
Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Corrèze

Posté le: 18 Fév 2009 [19:39]    

Merci Strounfette

Malheureusement ce n'est pas la recette que je recherche. embarrassé (oops)
Je la faisais pour des enfants donc je ne pense pas qu'il y avait de l'alcool et je crois me souvenir qu'il y avait un nappage !
Je n'aime pas beaucoup la crème de marron mais le mélange avec le chocolat donne un goût très agréable !
J'essaierai quand même ta recette Cligne de l'oeil

Je garde espoir...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Charlotte au chocolat et crème de marrons
Page 1 sur 1