Posté le: 18 Fév 2009 [15:05] Sujet : Charlotte au chocolat et crème de marrons
Bonjour à tous
Je suis à la recherche d'une recette de charlotte au chocolat avec de la crème de marron que j'avais trouvée à l'interieur d'une tablette de chocolat à cuire. J'avais beaucoup de succès avec cette charlotte (il y a une vingtaine d'année, déjà ! ) mais je l'ai perdu lors d'un déménagement.
je ne sais pas si c'est celle que tu recherches j'ai une recette que m'as donnée une amie et que je fais régulièrement un vrai régal
-200 g de biscuits à la cuillère
-1 petit verre de grand-marnier
-175 g de chocolat à croquer
-60 g de beurre + 1 noix de beurre
-1 boîte de 200 g de purée de marrons au naturel
-4 œufs
-1 pincée de sel
1/Dans ton assiette,verse un petit verre de grand-marnier en y ajoutant un petit peu d'eau,trempe-y les biscuits à la cuillère et range-les au fur et à mesure dans le fond et contre les parois du moule à charlotte
2/Casse le chocolat en morceaux,fais le fondre avec la noix de beurre à feu très doux,tourne avec la cuillère en bois,ajoute les 60 g de beurre et le contenu de la boîte de purée de marrons,remet sur feu doux et tourne vivement jusqu'à l'obtention d'une crème lisse,retire du feu
3/Sépare les jaunes et les blancs des œufs
ajoute les jaunes à la crème au chocolat et aux marrons obtenue,monte les blancs en neige très fermes,ajoute très délicatement à la préparation refroidie
4/Verse la moitié de la préparation dans le moule garni de biscuits,puis replace une couche de biscuits trempés,couvre avec la crème restante,fini
par les biscuits,place au frais au moins 12 heures avant de servir
Malheureusement ce n'est pas la recette que je recherche.
Je la faisais pour des enfants donc je ne pense pas qu'il y avait de l'alcool et je crois me souvenir qu'il y avait un nappage !
Je n'aime pas beaucoup la crème de marron mais le mélange avec le chocolat donne un goût très agréable !
J'essaierai quand même ta recette