Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Boeuf bourguignon sans vin rouge

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de boeuf « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de boeuf «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Bourguignon en sauce sans alcool. Recette : Bourguignon au chou et carottes Recette : Bourguignon aux légumes et céleri. Recette : Hachis de viande aux lentilles corail Recette : Hachis de viande aux spaghettis Recette : Boulettes de viande au trio de poivrons Recette : Boulettes de viande et endives hachées Recette : Boeuf haché au pesto basilic et pâtes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Jamie
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 27 Oct 2004 [12:51]     Boeuf bourguignon sans vin rouge

Bonjour,
Je pose la question ici car il y a visiblement pas mal de musulman(e)s ! Heureux
Par quoi remplcez vous l'alcool (vins, liqueurs, etc) quand il en faut dans certaines recettes sucrées ou salées ?
Par exemple : est-il possible de faire un boeuf bourguignon sans vin rouge ? Très Heureux

Merci par avance !

Version imprimable de cette page
seve92
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 27 Oct 2004 [13:03]    

bonjour

oui Heureux tu peut le faire sans vin, et s'est tout aussi bon. je le sait car je suis musulmane maispas de naissance je me suis converti il y a 8 ans maintenant donc j'ai gouter les 2 versions.

A+

seve92
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 28 Oct 2004 [14:14]    

bojour a tous

boeuf bourguignon:

Ingredients pour 6 pers.:

1.250 kg de boeuf
150g de lard fumée ( pour les musulmans je vous conseille le bacon de marque isladelices moi j'en trouve au supermaché "champion"
20 petits oignon blancs
225 g de champignons de paris
2 gousses d'ail
1 bouquet garni
2 c à s de farine
2 c à s d'huile
1 cube de bouillon
50 g be beurre
sel, poivre

Couper le boeuf en morceaux et le lard en petit dés. Eplucher les oignons; laver les champignons et les couper en morceaux. Faire chauffer le beurre et l'huile dans une cocotte, y fare revenir le lard, les oignons et les champignons. Y mettre les morceaux de boeuf les faire dorer a jouter l'ail et le bouquet garni; saupoudrer de farine et laisser blondir et mouiller avec le cube qui aurait ete fondu dans de l'eau; saler poivrer. porter a ebulition et faire reduir dun tiers. couvrir et laisser mijoter pendant 2 heures a feu doux.

A+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de boeuf « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de boeuf «
Page 1 sur 1