Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

[B] Mon 1er ouvrage au point de croix

Fiches en photos: Point de croix «Supertoinette Début du ForumFiches techniques.Fiches en photos: Point de croix «[B] Mon 1er ouvrage au point de croix

[B] Mon 1er ouvrage au point de croix

Mon 1er ouvrage au point de croix
par octopussy

Voici un petit post pour vous aider (du moins je l'espère) à réaliser facilement votre premier ouvrage. Lorsque l'on débute le point de croix il est préférable de choisir un kit présenant un petit motif plus qu'un gros ; de cette façon la réalisation est plus rapide et cela motive

Composition d'un kit :

ZOOM (clic)

Flêche (Voir ICI) La photo du modèle en couleur
Flêche (Voir ICI) Un morceau de toile légèrement plus grand que le motif à réaliser
Flêche (Voir ICI) Des fils en vrac
Flêche (Voir ICI) Une aiguille
Flêche (Voir ICI) La grille pour la réalisation du motif
Flêche (Voir ICI) Une notice explicative sur laquelle des instructions concernant la réalisation

Dans celui-ci il y avait aussi le nécessaire pour l'encadrement (mais c'est pas toujours le cas)

1ère étape :

Il faut trier les fils.
Flêche (Voir ICI) Sur la notice il y a un encart où figure les couleurs de fils à utiliser et en face de ceux-ci des symboles. Chaque symbole équivaut à une couleur. Pour ne pas se mélanger il est conseillé de placer ces fils sur une petite cartonette et de noter au dessus le symbole (ou la couleur) auquel il correspond.

2ème Etape:

ZOOM (clic)

Préparer sa toile.
Flêche (Voir ICI) Pour que celle-ci ne s'effiloche pas trop il est conseillé de surfiler sa toile soit en réalisation le point devant soit le point de Gébiche

3ème étape:

Situer le centre de la toile.
Flêche (Voir ICI) Pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors de la réalisation de notre broderie, il faut placer un petit bout de fil au centre. Pour cela il suffit de plier notre morceau de toile en 4.

4ème Etape:

ZOOM (clic)

Flêche (Voir ICI) Préparer son aiguillée.
Sur la notive explication qui se trouve dans votre kit, il vous sera indiqué le nombre de fils à utliser pour réaliser votre broderie. Pour cette réalisation je dois broder principalement avec 2 fils, mais il y a aussi des points à réaliser en 3 fils et d'autres en 1 fils.
Flêche (Voir ICI) Pour commencer je vais réaliser mes points avec 2 fils. Pour éviter le faire un noeud, je vais plier mon fil en 2 et le passer dans le chas. Lors de la réalisation de ma 1ère croix, je passerais tout simplement mon aiguille au milieu de mon fil (au dos de la toile). De cette façon je n'aurais pas besoin de faire un noeud, le fil sera bloqué tout simplement.

5ème Etape:

ZOOM (clic)

Réaliser sa 1ère petite croix,
Flêche (Voir ICI) Sur la grille est indiqué le centre de la broderie. Il faut commencer par ce premier point en vous aidant de la marque que vous avez fait sur votre toile. Dans mon cas, je dois commencer avec du fil jaune.
Petite astuce : pour éviter de vous tromper, si comme moi le centre est en plein milieu d'une ligne, il est préférable de compter le nombre de point à faire avant votre marque. Ainsi il y aura moins de risque d'erreur.

ZOOM (clic)

Réalisation des petites croix

ZOOM (clic)
Pour terminer avec une couleur, il vous suffit
de passer votre fils (toile sur l'envers) dans les autres fils.
Il ne vous reste plus qu'a couper celui-ci.

6ème étape:

Broder les demi-poins
Flêche (Voir ICI) Mon motif était petit j'ai choisi de réaliser dans un 1er temps tous les points de croix. Maintenant je vais réaliser les 1/2 point de croix (instruction de la notice)

7ème Etape:

ZOOM (clic)

Flêche (Voir ICI) Pour finir ma broderie et donner du relief à celle-ci il doit réaliser le point arrière . Celui-ci doit se faire en dernier

8ème et dernière étape:

Flêche (Voir ICI) Ma broderie est maintenant terminée ...
...place à l'encadrement

Fiches en photos: Point de croix «Supertoinette Début du ForumFiches techniques.Fiches en photos: Point de croix «[B] Mon 1er ouvrage au point de croix
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité