Je connais le site depuis un long moment déjà, car j'y viens souvent chercher quelques recettes ... Mais je suis nouvelle sur le forum ...
Nous allons bâptiser notre fils en Juillet nous ferons un repas dans le jardin en petit comité ... Ce sera un buffet froid avec :
D'abord l'apéritif
Ensuite diverses salades :
Carottes râpées, macédoine de légumes, betteraves, salades de pdt, haricots vets, céleri, salade de riz etc
Avec viandes froides :
Pilon de poulet, roti de porc, roti de boeuf
charcuterie :
Roulades, jambon, blanc de dinde,
Pâté et rillettes, oeufs dur
Salade verte & fromage
Gâteaux (sur présentoir)
champagne/café
J'ai acheté des cartes porte noms, winnie l'ourson, il y aura sur la table des sujets winnie pour décorer et j'ai également acheté des menus, sur lesquels j'aimerai reformuler le menu en incluant les prénoms des personnages avec de belles phrases ... Et en précisant que les gâteaux ont été préparépar le papa ...
Seulement je n'a pas vraiment d'idées, pourriez-vous m'aider ?
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par
ICI
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
Viandes froides................ Tigrou en ripailles .
Charcuteries................... Offrandes de Porcinet .
Salade........................... Régal de Coco Lapin .
Fromage......................... Picorage de Maître Hibou
Gâteaux......... Gourmandise de Grand Gourou pour Petit Gourou
Champagne....................... Arrosage de Limpy" l'éléfan"
Café................................ Promenade dans la Forêt Bleue .
slt, j'ai organisé le bapteme de mon ptit neveu sur ce thème et tout fait moi meme (faire part, carte menu, déco salle, urne, etc...) alors si tu ve kelkes idées, n'hésites surtout po!
une petite idée pour la formulation du menu:
Le remontant de Bourriquet et ses mises en bouche.
Ptit Gourou apprend à compter avec les grains de cette salade.
Maitre Hibou a affronté les écumes pour
Parfumer ces bouchées à la lorraine.
Coco Lapin nous offre une brouettée de saveurs de son jardin.
Tigrou le tout fou les préfère nature ou fermière.
Porcinet a invité ses copains de la ferme à se déguiser
Sous toutes leurs formes.
Voyages aux pays des bulles et des mélis-mélos.
Winnie le gourmand partage son trésor sucré !
D'abord l'apéritif
Ensuite diverses salades :
Carottes râpées, macédoine de légumes, betteraves, salades de pdt, haricots vets, céleri, salade de riz etc
Avec viandes froides :
Pilon de poulet, roti de porc, roti de boeuf
charcuterie :
Roulades, jambon, blanc de dinde,
Pâté et rillettes, oeufs dur
Salade verte & fromage
Gâteaux (sur présentoir)
champagne/café
J'ai acheté des cartes porte noms, winnie l'ourson, il y aura sur la table des sujets winnie pour décorer et j'ai également acheté des menus, sur lesquels j'aimerai reformuler le menu en incluant les prénoms des personnages avec de belles phrases ... Et en précisant que les gâteaux ont été préparépar le papa ...
Seulement je n'a pas vraiment d'idées, pourriez-vous m'aider ?
Merci beaucoup
Fleurs de Lys
apéritif
""le breuvage de Bourriquet et ses surprises
Salades diverses
""Arc en ciel de fraîcheur dans la foret des reves bleus
Viandes froides.
""Le bonheur de Buster,
Charcuteries
"" Le balluchon de cochonnaille pour Tigrou
Salade/Fromage
""Escale fromagère sur l'ilot de verdure du jardin de Darby
Gâteaux
"" la corne d'abondance de Christopher Robin
Alors moi aussi j'ai fais le baptème de mon fils sur ce thème. En plus il avait le même jour c'est 1 an. Je ne vais pas te donner d'idée pour reformuler ton menu par contre je vais te donner une idée pour les dragées. Si ce n'est pas encore fait bien sur.
J'ai pris des petits pot en verre de compote. J'ai fais un windowcolor avec Winnie sur du rodhoid. J'ai collé le winnie en fonction qu'il tienne le pot. J'ai ensuite écris encore avec du windowcolor le nom de mon fils ainsi que la date du baptème. Puis après avoir mis les dragées dans le pot j'ai mis un morceau de tulle que j'avais accroché avec du rafia. Voilà j'espère que tu pourra te servir de cette idée. A très bientôt.