Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Rôti de porc de mon enfance

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de porc « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de porc «Rôti de porc de mon enfance
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
celtica
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: belgique

Posté le: 27 Oct 2004 [10:49]    Sujet : Rôti de porc de mon enfance

Rôti de porc de mon enfance

Voici une recette de roti de porc que nous trouvions trop bonne étant enfants ... cela relève de la cuisine familiale et si vous avez des volontaires pour la vaisselle ensuite, c'est encore mieux... vous allez comprendre tout de suite Rire (lol)

Ingrédients: 4personnes
1 beau roti de porc casserole ou au carré desossé.
1 grosses boite d'ananas en tranches
1/3 de pot de moutarde
1 bol de cassonade blonde
Sel, poivre, Laurier
Beurre ou margarine de cuisson.

Préparation:

-Enduire le roti de sel et poivre et laisser de coté.
-Dans une casserole, faire revenir le corps gras et y mettre le roti pour le faire dorer sur toutes ses faces. Ajouter le laurier et continuer la cuisson environ une bonne dizaine de minutes.
-Oter la casserole du feu et retirer le roti. Enduire ce dernier de moutarde : n'ayez pas peur, il doit etre completement camouflé Razz (Ha ouaip :-p) ...ben oui, c'est assez compliqué de ne pas mettre de la moutarde partout hein Rire (lol)
-Ensuite recouvrir cette couche de moutarde de cassonade, n'ayez pas peur d'en mettre surtout.
-Remettre le roti dans sa casserole sur le feu... Si ca colle c'est normal, vous pouvez rajouterdu corps gras Cligne de l'oeil Flêche (Voir ICI) le retourner a nouveau sur toutes ses faces et decoller les sucs avec une cuillere en bois.
Mouiller avec un peu d'eau.
-Quand le roti est cuit, (1h/kg environ), Mettre les ananas dans une poele pour les réchauffer.
Servir le roti tranché nappé de sauce garni de tranches d'ananas tout autour.

koala
Invité

Posté le: 27 Oct 2004 [10:58]    Sujet : Re: Roti de porc de mon enfance

Pas mal la recette, mais pour la vaisselle ça doit être la cata avec le sucre qui se caramélise Rire (lol)

Je vais voir si j'ai une casserole bonne à jeter pour tester la recette Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
celtica
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: belgique

Posté le: 27 Oct 2004 [11:30]    Sujet : Re: Roti de porc de mon enfance

En effet Koala c'est pas évident pour la vaisselle Rire (lol)

Le tout est de bien surveiller ou d'avoir une bonne casserole a fond épais mais, cuire à tout petit feu dans ce cas ...

L'idée de la vieille casserole n'est pas mal Flêche (Voir ICI) ça risque pas de coller davantage Question Ooolala (C'est quoi ce bin's !)

A te lire pour connaître la suite de ta future aventure au pays des casseroles Mort de rire !

Hello, Kikou, Bonjour Alus tard et bon apétit Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de porc « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de porc «Rôti de porc de mon enfance
Page 1 sur 1