Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Conseils pour ma tortue s'il vous plait

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Conseils pour ma tortue s'il vous plait
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
khad95
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien

Posté le: 16 Fév 2009 [16:20]     Sujet : Conseils pour ma tortue s'il vous plait

Bonjour,

Voila je viens d'avoir une petite tortue qui vient d'algerie et je voudrais savoir quand hibernent elles ? et dans quelles conditions les mettres pendant leur hibernation ?

Merci pour elle ^^

Version imprimable de cette page
PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 16 Fév 2009 [16:30]    

Tendrement coeur BONJOUR KHAD95 et BIENVENUE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU mes trois fils adorés Mamie de Jean né le 14.01.10 Tendrement coeur
jet07
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Ardèche

Posté le: 16 Fév 2009 [16:45]    

Bonjour Khad95.

Les tortues hibernent en hiver lorsque la température est trop basse pour qu'elles vivent normalement. Elles s'enterrent alors pour ne pas subir le froid et ne ressortent qu'au printemps. En région parisienne certains hivers sont trop froids pour qu'elles y résistent dans un jardin. Dans les pays tropicaux, elles n'hibernent pas. Donc, chez toi, tout dépendra de la température. Si ellest au garage, il lui faut une grande caisse de sable dans laquelle elle pourra s'enterrer, mais si elle est dans la maison, elle n'hibernera pas et continuera à vivre normalement. N'oublie pas de lui donner des fruits, elle est très gourmande.

khad95
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Signe Chinois: Chien

Posté le: 16 Fév 2009 [17:18]    

Merci beaucoup de m'avoir repondu !

donc si j'ai bien compris puis'sue j'habite dans un apprtement elle n'a pas besoin d'hiberné !?

et quel genre de fruits lui donné ?

Merci de me repondre ^^

jet07
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Ardèche

Posté le: 16 Fév 2009 [17:30]    

Ta tortue va se régaler avec de la tomate et de la pomme que tu trouveras facilement en cette saison.
Tu peux y ajouter tous les fruits exotiques que tu trouveras.
Au printemps et en été il y aura les fruits rouges, les prunes et les poires.
Il n'y a que les oranges qu'elles boudent à cause de l'acidité, mais tu peux quand même essayer de lui en donner.

so30
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat
L0calisation: LE SUD

Posté le: 13 Mai 2009 [22:26]    

Alors, je vois ton appel au secour un peu tard il est vrai. Je ne sais pas si tu as suivi les conseils qui t'ont été donné, et je ne le souhaite pas pour le bien être de ta tortue. En effet, en ce qui concerne l'alimentation d'une tortue, elle se compose principalement de "mauvaises herbes" et quand on n'en trouve pas dans son jardin, on peut remplacer par des endives ou salade frisée, mâche. Les fruits doivent être donné occasionnellement, et saches quand même que ta tortue a besoin de terre et de soleil. L'idéal étant d'avoir un enclos dans le jardin. Mais, j'ai cru comprendre que tu n'as pas de jardin ? En ce qui concerne l'hibernation, elle doit hiberner ta petite puce. Enfin, si tu as besoin de plus de conseils, je pourrais te mp

Mieux vaut mécontenter par cent refus, que de manquer une seule promesse.
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Conseils pour ma tortue s'il vous plait
Page 1 sur 1