Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Aide pour tricoter une écharpe

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetTricot, crochet «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Tricot, crochet «Aide pour tricoter une écharpe
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Hidibou
Membre
Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: friville-escarbotin

Posté le: 16 Fév 2009 [14:35]     Sujet : Aide pour tricoter une écharpe

bonjour a tous je suis nouvelle ici.

je voudrais tricoter une echarpe pour ma petite fille j'ai achete de la laine poilu "comme la mode de maintenant" mais je sais pas comment il faut faire pour tricoter je sais que montait des mailles tricoter endroit envers mais pour ce qui ait de augmenter ou dimuner ca je sais pas.
alors si vous pouvez me conseiller ca serai tres sympa de votre part.
merci C'est Okey !

Version imprimable de cette page
Mariedo
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Yvelines

Posté le: 16 Fév 2009 [14:47]    

Bonjour Hidibou,

Pour une écharpe en laine poilue, le mieux est de tricoter en point mousse. C'est le plus simple, donc pas de problème.
Pour le nombre de mailles pour une écharpe, regarde sur le bandeau papier de ta pelote, il est généralement indiqué le numéro d'aiguille avec laquelle il faut tricoter ce fil et le nombre de mailles et de rangs pour faire un carré de 10 cm.
De quelle largeur veux-tu ton écharpe ? Tu n'as plus qu'à faire la bonne règle de 3 pour calculer le nombre de mailles nécessaires.
Un dernier petit conseil que m'a donné une vendeuse, une écharpe se tricote lache pour plus de souplesse, tu peux donc prendre des aiguilles un peu plus grosses que celles recommandées.

Si tu as d'autres questions ou des problèmes dans les calculs, n'hésites pas
Mariedo

Marque page
Pull bleu
PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 16 Fév 2009 [16:37]    

Hidibou a écrit:
bonjour a tous je suis nouvelle ici.

je voudrais tricoter une écharpe pour ma petite fille j'ai acheté de la laine poilue "comme la mode de maintenant" mais je ne sais pas comment il faut faire pour tricoter je ne sais que monter des mailles, tricoter endroit envers mais pour ce qui est d'augmenter ou diminuer ça je sais pas.
alors si vous pouvez me conseiller ça serait très sympa de votre part.
merci C'est Okey !

Tendrement coeur BONJOUR HIDIBOU et BIENVENUE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

J'ai pu remarqué que nous sommes presque voisines Cligne de l'oeil car j'habite au nord de la seine maritime en limite avec ton coin Cligne de l'oeil

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetTricot, crochet «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Tricot, crochet «Aide pour tricoter une écharpe
Page 1 sur 1