Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM (cliquez-ici), TESTS CONCLUANTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

les Nonnettes pour Lillizen super active !+ photo

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Petits gâteaux (sablés, cookies,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies,...) «les Nonnettes pour Lillizen super active !+ photo
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Mercotte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Chambéry

Posté le: 27 Oct 2004 [06:12]    Sujet : les Nonnettes pour Lillizen super active !+ photo

Coucou Lilli !!

Comme je n'ai pas le temps de retrouver la recette des nonnettes sur le forum je te fais donc un copié collé de ma fiche et du coup je remet la photo pour les nouvelles !

Sûr que c'est délicieux et j'adore quand on retrouve la marmelade d'orange au milieu !!!! magique !!!

LES NONNETTES DE DIJON ! je crois que l'auteur du forum s'appelait Croquette B, je ne suis pas sûre !

pour 12 nonnettes dans moules à muffins
275g de farine, 125g de sucre, 200g de miel, 20cl d'eau, 75g de beurre, 2 sachets de levure chimique, 1cc d'arôme d'orange, 1/2cc de cannelle, 1cc d'épices à pain d'épices maison, marmelade d'oranges.
Chauffer en remuant eau, miel, sucre, beurre, arôme. Retirer du feu au 1er frémissements bien mélanger.
Verser sur le mélange farine + épices + levure tamisés. Fouetter pour obtenir une pâte homogène. Laisser reposer 1 bonne heure au frigo.
Mettre dans les moules et recouvrir chaque nonnette d'1cc de marmelade.
Cuire 20mn à 210°. Les glacer au sortir du four avec sucre glace mélangé à un peu d'eau. Déguster le lendemain.

ZOOM (clic)
Les Nonnettes pour Lillizen super active !+ photo

Bonne journée

mercotte

Version imprimable de cette page
lilizen
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Bordeaux sur kitchen

Posté le: 28 Oct 2004 [13:16]    Sujet : Re: les Nonnettes pour Lillizen super active !+ photo

Mercotte!

Je n'avais pas bien interprété ton titre "Les nonettes pour Lilizen super active"...!!C'est moi dont tu parle ?!...
J'avais compris (en lisant vite fait) qu'il s'agissait des nonettes à la levure active!! (n'importenawak!)

Je suis super active alors!... c'est sympa!
je prends ça comme un compliment!
Par contre j'ai la "comprenette" à retardement!! Pffffffff !

Big bisous

Lilizen

Mercotte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Oct 2004 [15:39]    Sujet : Re: les Nonnettes pour Lillizen super active !+ photo

Coucou Lilli !

Loin de moi l'idée de te comparer à de la levure !!!!
je trouvais seulement qui tu préparais beaucoup de choses, avec bp de succès, que tu nous mettais toujours de belles photos, et c'était un compliment bien sûr !!!

Allez bonne journée Lilli !

Mercotte

giulia
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 04 Nov 2004 [17:39]    Sujet : Re: les Nonnettes pour Lillizen super active !+ photo

bonjour a tous ,
moi j'ai essaye la recette des nonettes,c'est delicieux mais j'ai eu un petit probleme:la confiture est tombee dans le fond des moules(mini moules a muffins en silicone )et maintenant ils sont tous colles au fond pfff c malin
en tout cas c'est une super recette
merci beaucoup

lilizen
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 04 Nov 2004 [20:39]    Sujet : Re: les Nonnettes pour Lillizen super active !+ photo

Bonsoir à tous!
Les nonnettes...sont arrivées!
ZOOM (clic)

la marmelade est tombée aussi dans le fond... rôôôôôôôô....
ça va pas du tout!
mais je leur pardonne, ça sent bon dans toute la maison, et c'est pas mauvais du tout ce que j'ai goûté des tites miettes....
J'attends demain!
Bises !

P.S:MagicMercotte, pourquoi c'est tombé au fond?

lilizen
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 04 Nov 2004 [20:50]    Sujet : Re: les Nonnettes pour Lillizen super active !+ photo

Re Mercotte!
J'espère que tu ne m'en voudras pas...j'ai reposté tes nonnettes sous mon pseudo par erreur!
J'avais téléchargé ta photo appétissante pour mieux appréhender la pâte des nonnettes, et vlà -t-y pas
que je la réédite...sous mon nom!! en pensant que c'était les miennes ...car j'ai intitulé aussi ma photo "Nonnettes de Dijon" ...logique...bref mea culpa...errare humanum est!

Bisous!
Lilizen

Mercotte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Nov 2004 [21:09]    Sujet : Re: les Nonnettes pour Lillizen super active !+ photo

Aie aie aie, je passe devant mon PC avant d'aller me coucher et que vois-je, on m'interpelle !!!

Vivi j'arrive en courant alors, surtout quand on m'appelle "Magic mercotte"" trop drôle !

Bon, et bien les filles je ne sais que vous dire, moi j'ai fait pile poil la recette trouvée sur le forum, dans les moules en silicone, j'ai mis la marmelade au sommet des nonnettes avant cuisson en les sortant du frigo où elles avaient reposé assez longtemps, et la marmelade s'est retrouvée à l'intérieur des nonnettes pas tout à fait au milieu mais presque, un peu en dessous mais en aucun cas les nonnettes n'ont collé ni la marmelade ne s'est échappée par le bas !!

Mais que s'est-til donc passé ??? va savoir... peut être un peu trop de marmelade, peut être le mélange n'avait pas assez reposé? c'est tout ce que je vois !
En règle générale il faut toujours travailler longtemps les mélanges pour que tout soit homogène, donc essayer avec ces 3 nouveaux paramètres et on va voir !

Courage et bises à toutes

Magic Mercotte qui n'a vraiment pas bp de temps en ce moment mais qui va faire un effort la semaine prochaine !!

saveur
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: annecy

Posté le: 04 Nov 2004 [21:10]    Sujet : Re: les Nonnettes pour Lillizen super active !+ photo

coucou

pour te répondre à la place de mercotte ( sper active alle aussi!!! ), la confiture ( marmelade) se mets au dessus de la pate... en dernier... comme justement par son poids, et la montée de la pate pendant la cuisson, elle a tendance à descendre...elle se retrouve au milieu, si tu la mets au dessus...
le temps qu'elle descende la pate à cuit un peu et le fond etant constitué... elle ne peut pas aller plus bas....

chais pas si je suis claire...????

lilizen
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 06 Nov 2004 [20:26]    Sujet : Re: les Nonnettes pour Lillizen super active !+ photo

bonsoir les minettes!pour commencer!
viiiiiiii les nonnettes....
J'ai tout compris, ok!
Pour être franche j'ai mis de la confiture-maison au milieu, donc, mea culpa, mea maxima culpa!
Je précise que c'est super bon quand-même!...mais à recommencer avec de la marmelade sur le dessus, puisque...je m'a gouré!

sinon, tout a séjourné au frais une heure...d'ailleurs j'ai de la pâte qui reste, je vais en faire cuire à nouveau MagicMercotte!
but je n'ai pas de marmelade, mais des dés d'orange confite, et des raisins trempés dans le rhum!
rien à voir avec la choucroute me direz-vous...(sauf la région... )...
but...ça me fait envie au milieu...

deviiice
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 07 Nov 2004 [12:42]    Sujet : Re: les Nonnettes pour Lillizen super active !+ photo

bonjour

hihi j'ai une kestion idiote lol mais ca .. ca change pas lol

c quoi la difference entre marmelade et confiture ? lol

je suppose qu'on peut faire de la marmelade maison ?

dans mon idee.. marmelade est + proche de la compote non ?

dites moi tout les fifilles siouple lol

a + dev' qui aime les fees magikes

Mercotte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Nov 2004 [13:38]    Sujet : Re: les Nonnettes pour Lillizen super active !+ photo

Dev la marmelade c'est moins sucré et moins cuit que la confiture et il y a bp + de fruits !!
hihi
bisous à très bientôt

chichou83
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: var

Posté le: 07 Nov 2004 [14:25]    Sujet : Re: les Nonnettes pour Lillizen super active !+ photo

J'ai reçu à la fête des mères un livre sur les confitures (t'a un message )
pour la confiture tu fais un sirop avant de cuire tes fruits, tu cuis les fruits dans le sirop puis tu mets tes fruits dans les pots et tu recuis ton sirop jusqu'au boulé puis tu mets ton sirop dans les pots.

Tandisque la marmelade tu mets tes fruits à macérer dans le sucre 12h puis tu cuis l'ensemble et tu mets le tout dans les pots .
Voilà la différence autant vous dire que je ne fais que de la marmelade.
bises chichou

lilizen
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Nov 2004 [19:58]    Sujet : Re: les Nonnettes pour Lillizen super active !+ photo

deuxième essai:
J'ai utilisé du miel d'oranger, j'ai mis fève de tonka râpée, noix de muscade pâpée, gingembre moulu et cannelle en poudre(1càc de chaque), j'ai réalisé des minicubes d'oranges confites et j'ai mélangé à un peu de confiture de coing!!

Résultat;ça sent bon, c'est bon et moelleux, mais la confiture s'est dissoute et les cubes ont atteri...au fond, sans coller...cette fois!

mais bon...je dois acheter ou faire de la marmelade y'a pas...sinon, je ne verrais jamais ce phénomène!!!
ZOOM (clic)

Mercotte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Nov 2004 [20:16]    Sujet : Re: les Nonnettes pour Lillizen super active !+ photo

hello Lilli !!

Alors au vu de ta photo avant cuisson, déjà il y a beaucoup trop de confiture ou marmelade ou équivalent sur le dessus de tes nonnettes et aussi ta pâte me semble assez liquide, mais ça ce n'est peut être qu'une impression, la mienne est plus consistante ! c'est peut être la raison du petit défaut de rendu !!

Bonne soirée
Bizzzzzzzz

Mercotte

lilizen
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Nov 2004 [21:13]    Sujet : Re: les Nonnettes pour Lillizen super active !+ photo

Coucou Mercotte!
et merci de me répondre!
je pense si je fais mon autocritique que la gelée de coing associée à mes dés d'orange confites demeure un mélange trop liquide et se dissout à la cuisson,
ma pâte elle n'est pas liquide, et elle a séjourné au frigo, avant d'être mise en moules.
Après cuisson ça a donné ça:
ZOOM (clic)

bien dorées avec le miel d'oranger, n'est-ce pas?

bises!
il faut ab-so-lu-ment que je les refasse avec de la marmelade en en mettant peu sur le dessus ...et ce sera

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Petits gâteaux (sablés, cookies,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies,...) «les Nonnettes pour Lillizen super active !+ photoAller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3