Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM (cliquez-ici), TESTS CONCLUANTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

MAP: Pain d'epices

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Pain Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainMAP: Pain d'epices
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
manitou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 26 Oct 2004 [21:56]    Sujet : MAP: Pain d'epices

bonjour,

je suis une nouvelle et heureuse proporiétaire d'une MAP (machine à pains) et après ma confection d'un pain et d'une brioche aux raisins, je me demande si quelqu'un à une recette de pain d'épices adaptée à une pana SD 253?

Merci d'avance pour votre aide

Version imprimable de cette page
Caloulor
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Meurthe et Moselle (54)

Posté le: 26 Oct 2004 [22:51]    Sujet : Re: MAP: Pain d'epices

Bonsoir,

Voici une recette trouvée sur le net:

"Voici un essai pour pain d'épices , réalisé tout à l'heure (et mangé aussi sec! juste le temps de le prendre en photo!!!)

100 g. de farine blanche
150 g. de farine complète
150 g. de miel
200 g. de lait
3 cs sucre de canne
1 sachet de sucre vanillé
2 c. à café d'épices pour pain d'épices (Migros)
1 sachet de poudre à lever (levure chimique)
1 c. à café de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
le zeste d'une orange (plus d'oranges à la maison, j'ai utilisé 3 gouttes d'huile essentielle!)

Cuisson: mode Cake (gâteau)

Marche à suivre:

Dans le lait tiède, j'ai dilué le miel.
Dans un bol, j'ai versé les farines, le sucre vanillé, la levure, le bicarbonate, la pincée de sel et le sucre.
J'ai ajouté le lait au miel et j'ai mélangé à la spatule.
J'ai ajouté les zestes d'orange (enfin... les HE)
Enfin, j'ai versé la pâte dans le moule auquel j'avait retiré l'aile de pétrissage.
J'ai placé le moule dans la MAP (machine à pains) et j'ai lancé le programme cake.

Résultat: le "cake aux épices" est délicieux,, un peu collant mais moelleux. Ce n'est pas encore la recette idéale, mais c'est un bon début! Par contre, côté gonflant, c'est loin d'être satisfaisant! "

Est-ce faisable dans la Pana, je ne m'en suis jamais préoccupée car ici, il n'y a que moi pour le manger alors, je n'en fais pas.

A vous d'essayer

source "Chat'féteria"

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Pain Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainMAP: Pain d'epices
Page 1 sur 1