| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
petiterose Membre Mega Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 1205
| Posté le: 26 Oct 2004 [21:40] Congélation potiron | |
| Bonjour, voila j'ai lu la fiche sur le potiron faite par Supertoinette, ca m'ai bien aidé et j'y ai lu qu'on pouvait congelé le potiron si j'ai bien compris cuit et épluché, qqn aurait-il déjà essayé de congelé du potiron cru???
Car en fait j'ai trouvé des recettes salées (certaines avec potiron cuit "à l'eau" et d'autre revenu à l'huile) et sucrées et j'aimerai congelé en portions pour différentes recettes
Si qqn a déjà esssayé ou si vous avez des impressions ou idées pour moi, ce serait 
|
|
|
 |
flore88 Membre Mega Génial

| Posté le: 27 Oct 2004 [00:38] Re: Congélation potiron | |
| salut petiterose,
moi je le congel toujours cru,mais il est conseillé de le faire cuire avant, car le potiron perd beaucoup d'eau, lors de la congélation.
mais bien souvent je l'utilise dans des recettes ou il faut le reduire en purée, donc aucun probleme, je le fait decongeler et le laisse égoutter dans une passoire pour éliminer le maximum d'eau puis le cuisine à la casserole à feu doux (avec ou sans matière grasse suivant la recette)pour le reduire en purée et le mixe ensuite si nécessaire.
pour la soupe je fais trés simple, direct du congel dans le bouillon.
j'ai toujours fais ainsi et cela me convient trés bien!!
bises
| |
|
 |
petiterose Membre Mega Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 1205
| Posté le: 27 Oct 2004 [21:15] Re: Congélation potiron | |
| Bonsoir Flore, un grand merci pour ta réponse, je vais essayé selon tes explication car pour les recettes que j'ai besoin pour congélation c'est des choses du genre purée faite nature pour mettre dans des gauffres ou des pates (j'ai trouvé plusieurs recettes différentes que j'ai envie de tester mais vu la taille du potiron que j'ai il faut le temps de savoir tout manger)lol..
Un grand merci de tes explications

|
|
|
 |
|