| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
neux Membre

Age: 20 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Fév 2009 Messages: 7
| Posté le: 14 Fév 2009 [22:44] Cappuccino kirsche. | |
| Voici une recette que j'ai obtenu de ma correspondante Allemande...
Un gateau au cappuccino et à la cerise(kirsche).
Le gateau pour 6personnes (Personnellement je met toujours double toujours les ingredients car j'aime faire les choses en grand mais je vous donne la recette normale)
Pour le gateau:
125g de beurre
100g de sucre
un paquet de sucre vanillé
2oeuf
200g de farine
2 cuiller à café de levure
20g de cacao non sucré(en poudre)
4cuiller à soupe de lait
Faire une pate avec tous les indredients comme pour un gateau au chocolat basique.Mettre la gateau à cuire au four (180° C) pendant 25minutes.
Pour le deuxieme étage du gateau:
500g de cerises
2 cuiller de cannelle
4feuilles de gélatine
500g de fromage blanc allégé
60g de sucre
2 paquets de sucre vanillé
200ml de creme fraiche liquide
5 grosse cuiller de cappuccino
Pendant que le gateau au chocolat cuit, mélanger les cerises avec la cannelle, réserver.
Faire fondre la gélatine(personnellement je la fait fondre dans de l'essence de fleur d'oranger mais ce n'est qu'une touche personnelle )
Mélanger le fromage blanc, le sucre et le sucre vanillé verser la gélatine, bien mélanger puis ajouter la creme liquide et le cappuccino, réserver.
Un fois le cake au chocolat réfroidit, le démouler puis (et c'est là que cela devient plus délicat du moins pour ceux qui n'ont pas de cercle à gateau j'en ai obtenu un il y a peu de temps et c'est netement plus facile avec enfin au début je faisait ce gateau sans cercle enfin je m'en fabriquait un avec ce que j'avais sous la main.) le démouler donc puis ajuster le cercle autour du gateau, répartir également les cerises sur le cake puis verser la mélange au fromage blanc cappuccino.
Placer au réfrigérateur et laisser prendre. Avant de servir saupoudrer de cacao en poudre pour un plus joli effet.
Bon Appétit! (je placerai une photo sur cet article lorsque j'aurai eu l'occasion de refaire ce gateau...)
|
|
|
 |
anoelle Membre Hyper Actif

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 140
| Posté le: 02 Mar 2009 [12:48] Re: cappuccino kirsche. | |
| Je pense le faire pour dimanche, je vais très certainement garder la quantité d'ingrédients pour la pâte par contre pour le deuxième étage je vais doubler les ingrédients pour avoir un gâteau relativement haut, je pense aussi battre 2à 3 blancs d'oeufs en neige pour donner de la légèreté et imbiber le biscuit avec du sirop de cerise afin qu'il ne soit pas sec, pour le sucre je prendrai du fructose pour le diminuer de moitié et la crème sera de l'allégée je mettrai une photo lorsqu'il sera fini 
| _________________
2 panas
1 TM31
1 kenwood |
|
 |
neux Membre

| Posté le: 06 Mar 2009 [16:35] Re: cappuccino kirsche. | |
| je suis préssée de voir ça!
Pour le fructose je pense que c'est une très bonne idée ainsi que d'imbiber le biscuit avec de la cerise!
Je vous souhaite du plaisir à confectionner cette merveille et surtout à la manger!
|
|
|
 |

| Posté le: 04 Avr 2009 [00:04] Re: cappuccino kirsche. | |
| Ca y est il est fait, pour le moment il attend bien sagement au frigo afin de se "solidifier", je mettrai une photo avant de le manger 
| _________________
2 panas
1 TM31
1 kenwood |
|
 |

| Posté le: 05 Avr 2009 [20:42] Re: cappuccino kirsche. | |
| Voici la photo ce gâteau est un délice et d'une légèreté, pour la pâte j'ai divisé les proportions par deux pour simplement faire un fond pour le reste j'ai multiplié par deux en battant trois blancs d'oeufs pour aérer le mélange fromage blanc et crème, je vous le recommande
| _________________
2 panas
1 TM31
1 kenwood
|
|
 |
neux Membre

| Posté le: 08 Avr 2009 [20:51] Re: cappuccino kirsche. | |
| Le décor en coeur rend le tout absolument divin^^
Mes yeux se régalent^^