Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Faire un deuxième enfant...

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Femmes: Grossesse et allaitement « Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
titepepette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat

Posté le: 14 Fév 2009 [16:54]     Faire un deuxième enfant...

Etoiles Magie j'ai un petit garçon qui aura bientot 4 ans en août 2009...mon chéri aurait très envie d'un deuxième mais je n'arrive pas à me progeter avec un autre enfant...j'aimerai savoir si je ne suis pas toute seule et avoir le ressenti de celle qui ont passées le cap...
merci d'avance à toute celle qui répondront

Version imprimable de cette page
céline59400
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 16 Fév 2009 [22:20]    

bonjour!
je suis maman dun garcon de 7 mois, et c'est vrai que je mpose déja des question quant a savoir si jen aurais un deuxième, car moi aussi jarrive pas à me projeter dans lavenir avec un 2 eme malgré que lon my pousse! autant mon mari que ma famille et mes amis, en fait je me vois mal maman a la maison, et nous on aime bien sortir entre amis etre invité un peu partout donc avec un enfant ca va mais deux pas évident et jpense quaprès tout ce temps se remettre dans les couches les bib.. pff dur dur!
moi si jen fait un deuxieme ce sera quand Noa aura 3ans, et quil ira a lécole pas avant..

titepepette
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 16 Fév 2009 [23:02]    

Etoiles Magie en fait c bizarre car des fois j'en ai envie et d'autre fois j'y trouve plus d'inconvénient que de plaisir et de chose bénéfique...pourtant, un enfant c'est une chose merveilleuse mais j'ai peur de pas réussir à tout gérer et que mon fils en souffre parceque j'aurais moi de temps pour lui...beaucoup de question qui restent souvent sans réponse
mufassa
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Fév 2009 [08:33]    

salut les filles,

alors moi perso, je trouve que l'organisation avec 2 enfants est bcp plus facile qu'avec un seul! Roulement de yeux oui ça peut paraitre bizarre mais c'est vrai!

apres vos enfants grandiront et je pense que vous en voudrez un 2 eme! et puis si c'est aps le cas ba... y'a pas mort d'homme dingo

moi j'attends mon 3 eme et je suis vraiment tres epanoui certes fatigué mais telement heureuse avec mes petits bouts,

Hello, Kikou, Bonjour Bisou

virginie63
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chien

Posté le: 17 Fév 2009 [08:50]    

Je me posais aussi beaucoup de questions...
Et puis j'ai arrêté la pilule et puis ben 15 jours après j'étais enceinte Choqué
Je n'ai pas encore vu de médecin, mon 1er rdv gygy est le 9 mars.
Et bien je me pose encore les questions Rire (lol) d'un côté je suis heureuse de porter la vie à nouveau de l'autre angoissée comme jamais.
Je pense que lorsque l'écran me montrera le bébé, toutes mes craintes disparaîtrons..(enfin j'espère Rire (lol) )

3plumes
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 17 Fév 2009 [10:50]    

Bonjour les filles,

Lors de ma seconde grossesse, j'avais très peur de ne pas aimer cette petite fille autant que mon ainé. J'en avais des angoisses la nuit de ne pas réussir à donner autant d'amour que pour mon fils. Dès qu'elle est née, toutes mes craintes se sont évanouies et je ne comprenais même pas comment j'avais pu avoir ce genre de questions (j'avais tellement honte que je n'en avais parlé à personne).

Ajourd'hui j'ai trois enfants, ils sont épanouis et complices et moi très heureuse avec cette grande famille.

Coté organisation j'ai eu moins de souçis avec 2 et même 3 que quand mon grand était tout seul.

ELVIRA1979
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 17 Fév 2009 [11:03]    

ben les filles vous n'êtes pas les seules dans ce cas je l'étais en juillet quand j'ai décider de retirer le stérilet ! moi ce qui me frustre le + c'est que j'ai un job assez prenant (changement en aout )avec des horaires bidons et que mon ainé souffre déjà de ce décalage par rapport a mon job d'avant ! puis j'ai sauté le pas de suite et on verra bien !
je sais que
- côté amour je les aimerai autant l'1 que l'autre,
- que l'organisation ne va pas etre aussi simple qu'avant (un chez nounou, un à l'école ou chez mamy, finir tard, commencer tot ....)
- congés parentales oui mais qu"'à 80% car pas les moyens de m'arrêter totalement (et je sais que j'y gagnerai financièrement contrairement a ce que pense certains autours de moi.... )
-

je suis enceinte de 4 mois1/2 et mes doutes persistes .....

Carpe diem !

3plumes
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 17 Fév 2009 [12:08]    

Comme toi Elvira, j'ai pris un congès parental à 80% à la naisance de mon 2nd enfant. Je pense que ça m'a beaucoup aidée dans l'organisation et la gestion de la maison et des enfants. J'ai continué à la naissance de la 3ième. Conté finance c'est carrement plus interressant pour moi d'être à 80% et ne pas payer 3*10heures de nourrice le mercredi.

A+

ELVIRA1979
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 17 Fév 2009 [18:13]    

merci 3plumes de ton témoignage ! pourrais tu me décrire une journée type avec tes enfants ton job ta maison etc !
cela m'aidera peut etre a me projeter dans ma futur organisation !

@+

virginie63
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chien

Posté le: 17 Fév 2009 [18:14]    

ah oui moi aussi ça m'intéresse
titepepette
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 17 Fév 2009 [23:41]    

Anémone bonjour les filles,
tout d'abord merci à vous toutes d'avoir répondu....
ce qui complique un peu les choses c'est qu'étant étudiante en alternance, je me retrouve au chômage fin août 2009 et je sais toujours pas ce que je vais devenir professionnellement....de plus si je me décide pour un 2eme enfant se sera après le mariage mais tout de suite après car je ne veux pas qu'il est trop d'écart de peur qu'ils ne puisse pas partager de choses ensemble....ce qu'il y a aussi c'est que je ne pourrait pas travailler qu'à 80% donc g peur de négliger mon fils et puis je suis d'une famille de 4 enfants avec des relations très conflictuelles avec notre mère donc cela ne m'aide pas à me projeter avec un 2eme enfant...

krystalle_2004
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 17 Fév 2009 [23:46]    

j'ai deux enfant qui ont 4 ans d'ecart qui s'entendent trés bien et je travail a 80pourcent en fesant les les postes (matin aprémidi) dans l'automobile
titepepette
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 17 Fév 2009 [23:51]    

Exclamation je donne peut être beaucoup d'excuse parceque c tout simplement moi qui ne suis pas prête à assumer finalement..
krystalle_2004
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 17 Fév 2009 [23:54]    

laisse passer le temps marie toi tu verra bien apres
titepepette
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 17 Fév 2009 [23:58]    

Surprise ! oui de toute façon là sa sera qu'après maintenant.....ce qui me gene c'est que mon futur en voudrait vraiment un 2eme donc c le dilemme mais c vrai que j'ai encore au moins 8 mois devant moi...merci
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Femmes: Grossesse et allaitement « Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2