Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 174, 175, 176, 177, 178  Suivante  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Briochettes au chocolat et au lait d'amandes Recette : Pain d'épices Recette : Brioche Recette : Pain d'épices Recette : Brioche roulée à la mûre Recette : Pain sucré aux amandes Recette : Brioche à la crème pâtissière façon brioche Suisse Recette : Chinois à la crème pâtissière, pépites de chocolat
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
mimi72
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Pays de Loire

Posté le: 03 Juil 2009 [08:32]    

Coucou les filles,
Ce matin, il fait plus frais, ça fait du bien, mais le courage est parti avec la chaleur Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)
Bonne journée à toutes, je reviendrai plus tard. Vergeoise, merci pour le p'tit déj'. A + Bisou Minette (Miaou)

Version imprimable de cette page
grenadine34
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Chat
L0calisation: hérault

Posté le: 03 Juil 2009 [09:58]    

à mademoiselle cobel

Bonjour les filles Très Heureux
Il fait meilleur ici aussi mais, comme dit cobel , ça ne va pas durer.
Je suis en train de faire des mousses de fromage blanc aux framboises. Je ne sais pas ce que ça va donner car je bidouille. Il n'y a plus de framboises. Il faut attendre qu'elles remontent. Il y a plein de feuilles "brûlées" aux framboisiers, je ne sais pas ce que c'est et j'espère que ça ne va pas s'étendre Je suis malheureux
A +

Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
cobel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: mazamet

Posté le: 03 Juil 2009 [10:15]    

Merci pour ma fille Vergeoise , mais son anniv était le 21 juin..(elle l'avait déjà fêté un peu mais comme tout le monde n'était pas là, elle le refait ce soir... Cligne de l'oeil
Tant que mon four était allumé pour le cake j'ai fait aussi un gâteau aux abricots..
Je vais me doucher et amener des papiers à la poste..
Je suis énervée car je viens d'appeler notre mutuelle pour voir si éventuellement j'aurais droit à quelque chose si je refaisais faire mes lunettes de soleil...Bien entendu on tombe sur un répondeur et on attend, on attend..Donc au bout d'un moment j'ai raccroché ! Evil or Very Mad
Des copines m'ont dit qu'avec certaines mutuelles on a droit à un forfait par an pour les lunettes (si ça pouvait être mon cas !)
Celui qui s'en occupe à Castres est en congés... Malheureux (triste) (j'ai toujours de la chance !) Entraînement physique de boxe
Bye ! Bisou

12Sylvie
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Aveyron

Posté le: 03 Juil 2009 [10:36]    

Coucou,

Cobel, effectivement, renseignes-toi pour tes lunettes, parce que pour moi, ma complémentaire m'en prend en charge, une paire par an.
Ca chauffe de nouveau. Il faut rester "calfeutré". Enfin, je ne sais pas si ça se dit chez vous.

vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: pas de calais

Posté le: 03 Juil 2009 [10:47]    

mimi, as-tu retrouvé ton courage ? avec les grosses chaleurs que nous avons eu, je dois dire que tout le monde manque un peu de courage ! ici c'est pareil ! (et puis ça sent les vacances ! Cligne de l'oeil )

cobel, j'espère que ta mutuelle te reprendra effectivement en charge une autre paire de lunette Un peu de Magie

Hello, Kikou, Bonjour sylvie, justement je pensais à toi : je suis en train de turbiner ta glace au spéculoos C'est Okey ! ; chez moi ça se dit C'est Okey !

côté temps, pour l'instant c'est idéal : il fait bon, nous voyons de temps à autre un rayon de soleil et surtout, il y a un petit vent léger qui est bien agréable ! pourvu que ça dure !! Cool

mimi72
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Juil 2009 [10:48]    

Oui, oui, Sylvie, ça se dit aussi chez moi Rire (lol) mais je crois que c'est plus pour l'hiver, contre le froid Très Heureux
Grenadine, ici aussi, du jour au lendemain, on retrouve des branches entières grillées et on ne sait pas pourquoi, ça atteint tous les arbres et arbustes.
Avez-vous de la pluie ? Ici, toujours rien, c'est encore passé à côté Je suis malheureux
Allez, je vais me doucher. A + Bisou Minette (Miaou)

12Sylvie
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 03 Juil 2009 [13:26]    

Vergeoise, pour la glace à la confiture de lait,tu fais comment ? Je n'ai pas vu qu'elle soit dans la récap.

vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Juil 2009 [13:30]    

sylvie, elle n'y est pas, donc tu ne risquais pas de la voir ! Cligne de l'oeil

GLACE A LA CONFITURE DE LAIT :

450g de confiture de lait,
250g de crème fraiche épaisse,
10cl de lait
Flêche (Voir ICI) tout mélanger, mettre au frigo pour que se soit bien froid et turbiner !

12Sylvie
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 03 Juil 2009 [13:59]    

Ok, merci Vergeoise. Par contre, la confiture de lait, tu la fais toi-même ?

vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Juil 2009 [14:04]    

là non, je l'ai acheté toute faite ! mais tu peux très bien la faire toi-même, soit avec du lait + sucre que laisse cuire longtemps, soit avec du lait concentré sucré que tu mets dans la cocotte minute, mais comme je voulais du rapide, je l'ai acheté toute faite ! Cligne de l'oeil ; c'est comme ta glace aux spéculoos, je la fais souvent parce qu'elle est rapide à faire (et aussi très bonne biensûr ! ) C'est Okey !

mimi72
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Juil 2009 [17:40]    

Alors, mes p'tit's Youppettes, c'est "farniente" ? Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) vous faites la grève du post ? (non, Gastounnette, pas la grève à La Poste Cligne de l'oeil ).
Aujourd'hui, je ne suis pas active du tout, mais vraiment pas du tout (à part les choses obligatoires), donc, je me suis remise à la dentelle pour ne pas dire que je ne faisais rien. Il y en a qui apprécient le temps qu'il fait, ce sont mes orchidées, elles poussent à vue d'oeil, pourvu qu'il leur prenne l'idée de faire des hampes florales, ce serait pas mal Cligne de l'oeil Rire (lol)
C'est gris, il ne fait pas aussi chaud que ces derniers jours, mais il y a de la lourdeur dans l'air confus (ennuyé)
Quand est-ce que vous partez en vacances (moi, pour le moment, ce n'est pas prévu et si nous partons ce sera 2 ou 3 jours seulement pour ne pas embêter les enfants trop longtemps s'ils peuvent venir Très Heureux ).
Je vais continuer à ne pas faire grand chose en attendant que mr mimi revienne du boulot (à pas d'heure, comme d'habitude Rire (lol) ).
Bonne fin d'après-midi. A + Bisou Minette (Miaou)

grenadine34
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Chat
L0calisation: hérault

Posté le: 03 Juil 2009 [18:50]    

Mimi , rien de prévu pour les vacances. Nous prenons des jours de repos et nous vadrouillerons par ci par là.
Il me faudrait mettre la récap à jour. Il faut que je demande qu'on la déverrouille.
J'attends encore un peu - car ici, il fait très chaud - et j'irai faire un tour au jardin. Nous n'avons absolument rien mis sur les tomates et un des vendeurs de la jardinerie près de chez moi - ils sont adorables et très compétents, il faut dire que je vois les mêmes depuis des lustres Très Heureux - me disait que ce n'était pas prudent car le mildiou peut attaquer sans crier gare et faire des ravages très rapidement. Est-ce que vous traitez en préventif ? je ne sais pas quoi faire confus (ennuyé)

Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
mimi72
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Juil 2009 [22:29]    

Coucou les Youppettes,
Grenadine, je ne traite pas en préventif (et même pas quelquefois en curatif Très Heureux ) pour le mildiou, sinon, c'est bouillie bordelaise, certains le font tous les 15 jours d'office, c'est vrai que quand ça arrive, ça détruit tout très vite Je suis malheureux .
J'ai terminé mon échantillon avec mon nouveau point, ça va me permettre d'avancer un peu plus pour les modèles, mais avant, il faut que je sache faire les "coins" si je veux faire des choses carrées ou rectangulaires après. Je vais voir ça petit à petit Cligne de l'oeil
Ce soir, ça s'est bien rafraîchi, tout est ouvert pour laisser la fraîcheur entrer Très Heureux
Bonne nuit à toutes. A demain Bisou Minette (Miaou)

vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Juil 2009 [22:51]    

petit coucou du soir !

presque tous les enfants étaient repartis vers 18H30, nous n'avions gardé qu'une copine à petite vergeoise qui à soupé avec nous et que nous avons emmené au ciné, et nous venons de la ramener chez elle ! nous sommes allés voir l'âge de glace 3 en 3D, c'est bien sympa ! nous avons passé un très bon moment ! C'est Okey !

grenadine, pour les tomates, mr vergeoise mets juste un morceau de cuivre en prévention de cette maladie !

mimi, je suis allée faire un tour sur ton album, une fois de + Bravo ! Bravo ! pour tes réalisations ! quelle patience ! C'est Okey ! ; et j'y ai également vu un toutou qui à l'air en effet très très malheureux ! HihiHi!!! HihiHi!!! (je suis sûr que beaucoup de chien voudrait être aussi malheureux que lui ! Cligne de l'oeil

bonne fin de soirée à toutes Bisou

vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Juil 2009 [08:55]    

Hello, Kikou, Bonjour bonjour les youppettes

ça y est ! c'est week-end ! Fiesta Fiesta j'aurais voulu aller ramasser le reste des groseilles, mais je me suis levée trop tard, il fait déjà très très chaud ! je le ferai donc ce soir sans faute, parce que d'après les prévisions météo à partir de demain nous serons une fois de + sous l'eau ! là je file avec petite vergeoise acheter quelque chose (certainement un livre) pour un copain de classe qui l'a invité cette après-midi à fêter son anniv' au bowling !

bonne matinée à toutes Bisou

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Brioche mie filante : ça y est... (suite !)Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 174, 175, 176, 177, 178  Suivante
Page 176 sur 178