Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 04 Jan 2006 Messages: 3934 L0calisation: Pays de Loire
Posté le: 03 Juil 2009 [08:32]
Coucou les filles,
Ce matin, il fait plus frais, ça fait du bien, mais le courage est parti avec la chaleur
Bonne journée à toutes, je reviendrai plus tard. Vergeoise, merci pour le p'tit déj'. A +
Bonjour les filles
Il fait meilleur ici aussi mais, comme dit
cobel
, ça ne va pas durer.
Je suis en train de faire des mousses de fromage blanc aux framboises. Je ne sais pas ce que ça va donner car je bidouille. Il n'y a plus de framboises. Il faut attendre qu'elles remontent. Il y a plein de feuilles "brûlées" aux framboisiers, je ne sais pas ce que c'est et j'espère que ça ne va pas s'étendre
A +
Vergeoise
, mais son anniv était le 21 juin..(elle l'avait déjà fêté un peu mais comme tout le monde n'était pas là, elle le refait ce soir...
Tant que mon four était allumé pour le cake j'ai fait aussi un gâteau aux abricots..
Je vais me doucher et amener des papiers à la poste..
Je suis énervée car je viens d'appeler notre mutuelle pour voir si éventuellement j'aurais droit à quelque chose si je refaisais faire mes lunettes de soleil...Bien entendu on tombe sur un répondeur et on attend, on attend..Donc au bout d'un moment j'ai raccroché !
Des copines m'ont dit qu'avec certaines mutuelles on a droit à un forfait par an pour les lunettes (si ça pouvait être mon cas !)
Celui qui s'en occupe à Castres est en congés... (j'ai toujours de la chance !)
Bye !
Ca chauffe de nouveau. Il faut rester "calfeutré". Enfin, je ne sais pas si ça se dit chez vous.
Sexe: Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 5796 L0calisation: pas de calais
Posté le: 03 Juil 2009 [10:47]
mimi, as-tu retrouvé ton courage ? avec les grosses chaleurs que nous avons eu, je dois dire que tout le monde manque un peu de courage ! ici c'est pareil ! (et puis ça sent les vacances ! )
cobel, j'espère que ta mutuelle te reprendra effectivement en charge une autre paire de lunette
sylvie, justement je pensais à toi : je suis en train de turbiner ta glace au spéculoos ; chez moi ça se dit
côté temps, pour l'instant c'est idéal : il fait bon, nous voyons de temps à autre un rayon de soleil et surtout, il y a un petit vent léger qui est bien agréable ! pourvu que ça dure !!
Posté le: 03 Juil 2009 [10:48]
Oui, oui, Sylvie, ça se dit aussi chez moi mais je crois que c'est plus pour l'hiver, contre le froid
Grenadine, ici aussi, du jour au lendemain, on retrouve des branches entières grillées et on ne sait pas pourquoi, ça atteint tous les arbres et arbustes.
Avez-vous de la pluie ? Ici, toujours rien, c'est encore passé à côté
Allez, je vais me doucher. A +
Posté le: 03 Juil 2009 [14:04]
là non, je l'ai acheté toute faite ! mais tu peux très bien la faire toi-même, soit avec du lait + sucre que laisse cuire longtemps, soit avec du lait concentré sucré que tu mets dans la cocotte minute, mais comme je voulais du rapide, je l'ai acheté toute faite ! ; c'est comme ta glace aux spéculoos, je la fais souvent parce qu'elle est rapide à faire (et aussi très bonne biensûr ! )
Posté le: 03 Juil 2009 [17:40]
Alors, mes p'tit's Youppettes, c'est "farniente" ? vous faites la grève du post ? (non, Gastounnette, pas la grève à La Poste ).
Aujourd'hui, je ne suis pas active du tout, mais vraiment pas du tout (à part les choses obligatoires), donc, je me suis remise à la dentelle pour ne pas dire que je ne faisais rien. Il y en a qui apprécient le temps qu'il fait, ce sont mes orchidées, elles poussent à vue d'oeil, pourvu qu'il leur prenne l'idée de faire des hampes florales, ce serait pas mal
C'est gris, il ne fait pas aussi chaud que ces derniers jours, mais il y a de la lourdeur dans l'air
Quand est-ce que vous partez en vacances (moi, pour le moment, ce n'est pas prévu et si nous partons ce sera 2 ou 3 jours seulement pour ne pas embêter les enfants trop longtemps s'ils peuvent venir ).
Je vais continuer à ne pas faire grand chose en attendant que mr mimi revienne du boulot (à pas d'heure, comme d'habitude ).
Bonne fin d'après-midi. A +
Mimi
, rien de prévu pour les vacances. Nous prenons des jours de repos et nous vadrouillerons par ci par là.
Il me faudrait mettre la récap à jour. Il faut que je demande qu'on la déverrouille.
J'attends encore un peu - car ici, il fait très chaud - et j'irai faire un tour au jardin. Nous n'avons absolument rien mis sur les tomates et un des vendeurs de la jardinerie près de chez moi - ils sont adorables et très compétents, il faut dire que je vois les mêmes depuis des lustres - me disait que ce n'était pas prudent car le mildiou peut attaquer sans crier gare et faire des ravages très rapidement. Est-ce que vous traitez en préventif ? je ne sais pas quoi faire
Posté le: 03 Juil 2009 [22:29]
Coucou les Youppettes,
Grenadine, je ne traite pas en préventif (et même pas quelquefois en curatif ) pour le mildiou, sinon, c'est bouillie bordelaise, certains le font tous les 15 jours d'office, c'est vrai que quand ça arrive, ça détruit tout très vite .
J'ai terminé mon échantillon avec mon nouveau point, ça va me permettre d'avancer un peu plus pour les modèles, mais avant, il faut que je sache faire les "coins" si je veux faire des choses carrées ou rectangulaires après. Je vais voir ça petit à petit
Ce soir, ça s'est bien rafraîchi, tout est ouvert pour laisser la fraîcheur entrer
Bonne nuit à toutes. A demain
Posté le: 03 Juil 2009 [22:51]
petit coucou du soir !
presque tous les enfants étaient repartis vers 18H30, nous n'avions gardé qu'une copine à petite vergeoise qui à soupé avec nous et que nous avons emmené au ciné, et nous venons de la ramener chez elle ! nous sommes allés voir l'âge de glace 3 en 3D, c'est bien sympa ! nous avons passé un très bon moment !
grenadine, pour les tomates, mr vergeoise mets juste un morceau de cuivre en prévention de cette maladie !
mimi, je suis allée faire un tour sur ton album, une fois de + pour tes réalisations ! quelle patience ! ; et j'y ai également vu un toutou qui à l'air en effet très très malheureux ! (je suis sûr que beaucoup de chien voudrait être aussi malheureux que lui !
bonne fin de soirée à toutes
Posté le: 04 Juil 2009 [08:55]
bonjour les youppettes
ça y est ! c'est week-end ! j'aurais voulu aller ramasser le reste des groseilles, mais je me suis levée trop tard, il fait déjà très très chaud ! je le ferai donc ce soir sans faute, parce que d'après les prévisions météo à partir de demain nous serons une fois de + sous l'eau ! là je file avec petite vergeoise acheter quelque chose (certainement un livre) pour un copain de classe qui l'a invité cette après-midi à fêter son anniv' au bowling !
bonne matinée à toutes