Brioche mie filante : ça y est... (suite !) | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
antika Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 1270 L0calisation: ardèche
| Posté le: 14 Fév 2009 [13:10] | |
| Bonjour les youppettes !
Moi non plus... pas trop de temps en ce moment
Ici il neige !
Arkanciel
: super pour toi
Scarlett
: je veux bien ton lien
Vergeoise
: bon courage pur tes gâteaux.... tu nous montreras ?
Mimi
: ton oreille et ta gorge vont mieux ?
Angy
: super tes petites réalisations... ton homme va être tout émoustillé
Passez un bon week-end 
|
|
|
 |
Arkanciel Membre Super Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages: 607 L0calisation: Rhone-Alpes (Loire -42-)
| Posté le: 14 Fév 2009 [13:23] | |
| Bonjour à toutes
Ici, finit la "trainouille", zhom rentre et il y a cheval pour la grande .....
Et il fait froidddddddd ........
Vergeoise
, bonne finition de gateaux (n'oublie pas les photos )
| _________________
Maman de 3 loustics
Camille 13 ans (fille)
Alexia 8 ans
Nicolas 4 ans |
|
 |
grenadine34 Membre Mega Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3461 L0calisation: hérault
| Posté le: 14 Fév 2009 [14:04] | |
| Coucou les copines,
Enfin un (tout) petit moment de libre. Mon mari est au lit depuis hier avec une grippe carabinée. Hier matin il est allé travailler avec 40° de fièvre mais hier après-midi il ne pouvait plus faire un pas devant l'autre. C'est la première fois qu'il a une grippe et j'espère qu'il ne va pas me la refiler
Arkanciel, je suis ravie pour vous deux. C'est un nouveau départ et quelquefois il faut savoir (ou vouloir) changer de cap pour que ça aille mieux
Ici, grand ciel bleu et TRES GRAND vent. Gastounnette vous allez être ventés à Collioure. Tu vas voir, c'est magnifique. Nous, nous adorons il y a de supers randos à faire sur les crêtes dans le coin.
Antika, n'oublie pas les skis
Scarlett, je veux bien le lien
Vergeoise, bon décor de gâteau. Nous sommes tranquilles pour toi, il va être magnifique comme d'hab.
Je vais aller faire quelques courses avec ma fille.
Ce matin j'ai fait des éclairs au praliné et au chocolat avec la recette des chouquettes de C. Felder. Cette recette est vraiment super. Nous avons aussi fait des pâtes fraîches avec mon fils. Je me suis rappelée la recette de belle-maman Cobel, je la mets après.
Hier soir nous avons fait du tartare de bœuf au reblochon, c'est hyper bon.
Bon après-midi 
| _________________
R&B 785A Th60
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
|
|
 |

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3461 L0calisation: hérault
| Posté le: 14 Fév 2009 [14:10] | |
|
Pâtes fraîches de...je ne sais plus qui
200g de farine
1 œuf
1/2 coquille d'œuf d'eau (remplir une 1/2 coquille)
Mélanger et pétrir. En fonction de la farine utilisée il faut ajouter une 1/2 coquille d'eau supplémentaire.
Je mets soit de la farine soit de la semoule de blé dur.
Il faut laisser la pâte reposer 10' avant de la laminer et surtout la passer plusieurs fois dans le laminoir le plus large pour avoir une pâte bien fine.
Dernière édition par grenadine34 le 15 Fév 2009 [11:34]; édité 2 fois | _________________
R&B 785A Th60
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) |
|
 |
vergeoise Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 5797 L0calisation: pas de calais
| |
 |
marylou 07 Membre Mega Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 1423 L0calisation: ardeche
| Posté le: 14 Fév 2009 [16:51] | |
| coucou,bonjour à toutes,
ici tout va bien,j'ai du mal tout de même en fin de semaine,la reprise n'est pas évidente et le vendredi je suis sur les rotules,pourtant je dors bien
nous continuons notre rangement à la cave et je suis super contente car ça avance très bien
ce soir "mes" valentin"s" m'offrent le resto,nous allons dans une auberge en montagne,heureusement qu'il y a le chauffage dans la voiture car j'imagine bien la t° là haut,si on a pas la burle on aura de la chance,ici il fait le même temps que chez
GRENADINE
,
GASTOUNETTE
,je connais ce coin là, c'est super et j'imagine aussi le vent épouvantable qu'il doit y avoir
GRENADINE
,soignes bien ton homme,mais attention de ne pas trop le serrer de près car tu pourrais le payer cher
CRICRI
,alors ce permis
SCARLETT
,alors à nouveau au repos forcé
ARKENTIEL
,nouvelle année,nouveaux boulots,c'est bien ça
CHOCOMIEL
,bon courage,la nuit aussi tu as mal
bisous à vous toutes,je ne peux pas toutes vous citer mais je pense tout de même à vous 
| _________________
maman d'une Dublinoise et d'un P'tit Nenou
épouse d'un Grand Nenou |
|
 |
vergeoise Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 5797 L0calisation: pas de calais
| |
 |
cobel Membre Mega Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 3641 L0calisation: mazamet
| |
 |
Mlle-scarlett Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mai 2006 Messages: 1094 L0calisation: Rhone alpes
| Posté le: 14 Fév 2009 [19:21] | |
| Bravo Vergeoise ils très beau ces gâteaux.
Ce soir pour la St Valentin c'est mon homme qui cuisine. Je ne sais pas quoi c'est la surprise...
Mon pied va mieux t'en mieux.
Petit scarlett est parti pour une semaine de ski il va se régaler.
@+++++
| _________________
Map: alaska BM2000
tarte express
Kenwood KM266
|
|
 |
cobel Membre Mega Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 3641 L0calisation: mazamet
| |
 |

| |
 |
Mlle-scarlett Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mai 2006 Messages: 1094 L0calisation: Rhone alpes
| Posté le: 15 Fév 2009 [12:20] | |
| Bonjour les filles
Aujourd'hui beau ciel bleu mais par contre il fait super froid.
Hier soir j'ai bien mangé mon homme c'est super bien débrouillé et ma bien surprise, franchement ça m'a fait hyper plaisir car il n'aime as du tout cuisiner et quand il est obligé de la faire ne sais jamais quoi faire.
@++++
| _________________
Map: alaska BM2000
tarte express
Kenwood KM266 |
|
 |
cobel Membre Mega Génial

| Posté le: 15 Fév 2009 [15:58] | |
| Coucou !
Pas de doute les vacances sont bien là..(ce qui explique, je pense que ce post soit aussin calme ces jours-ci...)
Je suis passée en vitesse car depuis ce matin je n'arrête pas !
Cuisine, lessives, repassage et ménage... (là, mon fer est en "chauffe", je ne vais donc pas rester longtemps...)
Grenadine
, je viens d'aller voir là où tu sais, merci pour ma belle-mère !!! (quand elle reviendra à Mazamet, je lui montrerai...)
Soigne-toi bien ! (tu as dû serrer un peu trop ton mari cette nuit... )
Au fait hier pour la St-Valentin j'ai eu 2 livres de cuisine (un sur les petits fours et l'autre sur les verrines...) et vous ?
Scarlett
, ton zhom est bien gentil de t'avoir préparé un bon petit repas !!!
Gastounette
, vous devez vous régaler à Collioure avec ce temps ...
Chocomiel,
décidemment tu as passé un sacré hiver !!! Avec les beaux jours qui arrivent j'espère que tes douleurs vont partir enfin...
Mamounette
, ça va ? tu dois garder les petits sûrement ....
As-tu des nouvelles de
Sylvie et Colybrys
?
Marylou
, c'est sûr que ce doit être dur de reprendre le boulot ..(avec tout le travail et l'organisation que celà comporte...)
Antika
, le mousson est prêt mais pas encore goûté...
Angy
, ce que tu as fabriqué pour la St-Valentin est très mignon..
As-tu eu le résultat du concours au fait ?
Mimi
, tu vas mieux ?
Vergeoise
, on ne te voit plus ...
Allez je vais donc finir mon repassage....(pour aujourd'hui seulement car d'autres lessives attendent...)

| _________________
Map:Quigg
"L'amour niche dans les rides"..(Stobée)
|
|
 |
mamounete Membre Super Génial

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Mai 2006 Messages: 471 L0calisation: aveyron
| Posté le: 15 Fév 2009 [17:58] | |
| coucou à vous toutes
Cobel, demande des nouvelles de sylvie et de colybrys. Et bien sylvie attend toujours son ordi, elle est super colère, colybrys est prés de moi. Elle est venue passer le week end en aveyron, et il y a aussi mani 30. On est 23 chez ma belle fille invités. Là je suis montée chercher 2 ou 3 trucs, et j'ai pris 2 ou 3 mn pour vous lire.
On vous souhaite a toutes une bonne soirée
| _________________
il fera jour demain |
|
 |
cricri67 Membre Hyper Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 792 L0calisation: bas rhin
| |
 |
|