| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
tati ninou Membre Super Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2005 Messages: 474 L0calisation: carcassonne
| Posté le: 10 Déc 2008 [21:41] Sujet : Chocolats pralinés | |
|
Chocolats pralinés
- 50 g de glucose
- 50 g de fructose ( remplacé par sucre normal)
- 100 g de pralin mou ( mis du pralin de pistache fait maison)
- 200 g de crème liquide à 35% au moins de Matière grasse
- 250 g de chocolat noir
1. Placer le pralin, le fructose et le glucose dans une casserole.
2. Verser la crème. Chauffer doucement et porter le tout à ébullition sans cesser de mélanger
3. Hors du feu verser le chocolat dans le mélange chaud. Mélanger comme pour la ganache
Tabler du chocolat noir :
chauffer à 45°, refroidir à 27°, chauffer à 30°, remplir les moules, attendre 45sec, vider le surplus de chocolat, laisser le moule à l'envers, racler le chocolat, bien laisser refroidir, remplir avec la ganache, couvrir avec du chocolat, racler, laisser bien refroidir, démouler en tapant légèrement le moule sur le plan de travail.
Avec cette ganache, j'ai fait au chocolat noir et avec du chocolat au lait, mais pas encore de photo.
| _________________
tati ninou
Map Pana SD255 TM 31
|
|
 |
SEVERINE34 Membre Mega Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 1694 L0calisation: 34
| Posté le: 10 Déc 2008 [21:43] | |
| oulalalalala Tati Ninou cette recette
Dis ça fait quoi le glucose dans une recette par rapport au sucre ?
| |
|
 |

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2005 Messages: 474 L0calisation: carcassonne
| Posté le: 10 Déc 2008 [21:52] | |
|
| SEVERINE34 a écrit: |
Dis ça fait quoi le glucose dans une recette par rapport au sucre ?
|
Le glucose, c'est comme un sirop de sucre, j'ai lu que pour certaines recettes de gâteau, on peut le remplacer par du miel. Je suppose que c'est pareil, mais choisir un miel qui a peu de goût 
| _________________
tati ninou
Map Pana SD255 TM 31
|
|
 |
OTTOKI Membre Mega Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 2552 L0calisation: Entre Belfort et Montbéliard...
| Posté le: 10 Déc 2008 [21:59] | |
| Donc, on peut mettre du miel d'acacia, il n'a pas beaucoup de goût celui-là !
| _________________
TM 31 - Kitchenaid Artisan - MAP PANA SD 255 - Yaourtière Seb - etc...
2007 : 70
2009 : 65 kg |
|
 |

| |
 |
sorbetcitron Membre Mega Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Juil 2005 Messages: 1203 L0calisation: là-haut, dans les nuages....
| |
 |

| Posté le: 11 Déc 2008 [08:50] | |
| Merci Sorbetcitron, les moules en polycarbonate vont mieux que ceux en silicone. Le résultat est beaucoup plus joli.
Pour tempérer, momix n'est pas assez précis, je fais au bain marie avec un thermomètre 
| _________________
tati ninou
Map Pana SD255 TM 31
|
|
 |
Rosana Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 08 Mar 2008 Messages: 579 L0calisation: drôme
| |
 |
Polange Angelot

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mai 2004 Messages: 5856 L0calisation: Jura
| Posté le: 11 Déc 2008 [09:36] | |
| tati Ninou bonjour,
Dis-moi, justement j'ai fait des chocos mais ma ganache dans moules silicones est encore un peu molle... je me demande comment la saisir pour la tremper dans le chocolat ensuite... bon c'est la 2è année que je fais des chocolats, je m'en sors pas mal.
Pour la température je n'ai pas de thermomètre donc je fais fondre la moitié du chocolat, puis j'ajoute l'autre moitié en otant le saladier du bain-marie, je touille et ils sont plutôt réussis au séchage, pas blancs sur le dessus.
Ceci dit j'ai des moules silicones et c'est vrai que ça va.
| _________________
Maman d'une poulette de 6 ans et d'un canard de 9 ans ,
MAP Siméo qd370 (TH60) - Pas de net le week-end...
Le meilleur pain est celui que nous partageons ! 
|
|
 |

| |
 |
|