Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mes menus qu'en pensez-vous?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Montignac «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Montignac «Mes menus qu'en pensez-vous?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
eolyne
Membre
Membre

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Limousin

Posté le: 12 Fév 2009 [21:45]     Sujet : Mes menus qu'en pensez-vous?

Bonsoir les Montignettes,
Après avoir lu beaucoup de posts du forum Montignac, j'ai décidé de me lancer car ayant 7 kg à perdre, je pense qu'à bientôt 65 ans, ça ne va pas être de la tarte, lol! tarte interdite. J'ai commencé jeudi 5 février. Ayant horreur du gras, il y a bien longtemps que je n'utilise et modérément que l'huile d'olive.
Voici quelques uns de mes menus. Pour l'instant, je n'éprouve pas l'envie de me lancer dans des recettes "gastronomiques, je vais au plus simple, après, si ça marche, je cuisinerai plus raffiné.

Vendredi 06-02: Matin : bol lait 0% avec café chicorée s/s sucre 1 wasa. toujours pareil chaque jour.
Midi : assiette de spaghettis (farine semi-complète et quinoa) sans beurre ni huile et grosse tranche de jambon blanc sans gras 2 petits carrés de chocolat 74%. 17 h une orange.
Soir salade composée de batavia, tomate, mozzarella, champignons, sauce citron + huile olive et colza, cabillaud nature cuit au micro ondes.

Samedi 07-02
Midi : cabillaud nature cuit au micro ondes 1 boite de 1/4 de germes de soja nature. Après-midi : une pomme et une orange.
Soir : potage poireaux liaison farine de pois chiches – jambon blanc sans gras salade d'endives.

Dimanche 08-02
Midi : ½ tomate s/s assaisonnement - lapin à la moutarde (ss crème liaison de la sauce avec farine de quinoa) endives cuites natures. Après-midi 1 orange.
Soir : reste soupe de samedi –choux de Bruxelles natures et jambon de parme. Avant le coucher 1 pomme.

Lundi 09-02
Midi : blanc de poulet céleri branche yaourt.
Soir : bouillon légumes aux graines de quinoa, endive cuite, cabillaud yaourt.

Mardi 10-02: midi : tomate cœurs de palmier 1 c à c huile d'olive citron, blanc de poulet. Goûté 1 pomme.
Soir: bouillon clair de légumes – jambon blanc sans gras- 1 omelette 2 oeufs une endive crue sans assaisonnement. Avant coucher 1 orange.

Mercredi 11-02: Midi : lapin à la moutarde endives cuites à l'eau – 1 tranche de wasa yaourt 0%. Goûté 1 pomme.
Soir : bouillon de légumes, choux de Bruxelles natures.

Jeudi 12-02: Midi: crevettes avec 1/2 tranche pain intégral saumon au court-bouillon choux de bruxelles natures.
Soir: 1 pomme et 1 orange et catastrophe j'ai dévoré 4 carrés de choco à 84%

Je sale très peu et à part le lait écrémé du matin et un café après le déjeuner, je ne bois que de l'eau. Yaourts et lait sont toujours à 0% de MG. Je ne me crois pas capable de supprimer le chocolat noir, j'en mange en moyenne 2, 3 carrés/jour.

Mon problème, bien que je les aimes, ce sont les pois-chiches, pois cassés, lentilles et haricots qui, qu'en j'en mange me détraquent pour au moins 2 jours.
Que pensez-vous de mes menus? vais-je y arriver en continuant comme cela? Je vais attendre samedi pour me peser.
Merci de me répondre, cela m'aidera à atteindre mon objectif.

Version imprimable de cette page
betty la malice
Membre
Membre

Posté le: 13 Fév 2009 [16:18]    

Bonjour Eolyne,

A première vue, je pense que tes menus sont un peu léger. Avec la méthode Montignac tu ne dois pas "t'affamer". Evite dans un premier temps de lier tes sauces avec de la farine même si c'est de pois chiche ou de quinoa : tu peux lier avec une boite de champignon de Paris mixée. Ne bannis pas le gras (on en a tous besoin), mange plus de fromage blanc, de yaourts et de compotes de fruits sans sucre et surtout ne te pèse pas tout de suite tu vas te décourager très vite, ce n'est pas un régime que tu fais, c'est une méthode d'alimentation différente qui si elle est bien appliquée te fera perdre du poids mais pas tout de suite.
As -tu lu le livre : "Je mange donc je maigris" de M. Montignac ?

Tu es quand même sur la bonne voie...N'Hésites pas à me contacter.

eolyne
Membre
Membre

Posté le: 13 Fév 2009 [21:30]    

Merci pour ta réponse Betty,

Je pensais que la liaison à la farine de quinoa ou de pois-chiches dans un repas, avec viande maigre -P- et endives à IG très bas, pouvait le permettre. Erreur que je vais corriger. Pour les lipides, je vais utiliser un peu plus d'huile d'olive et ajouter un yaourt ou un fromage blanc à % au petit dej. A part le gruyère en gratin, je n'ai jamais mangé de fromage. A vrai dire, je n'ai pas faim entre les repas, ce qui est étonnant, bien que je n'ai jamais grignotté et à part le chocolat, je n'aime pas le sucré. Je vais me faire des compotes au micro-ondes. Les graisses animales, je dois les exclures pour cause de cholestérol, mais je vais peut-être gratiner les endives de temps en temps, j'adore les endives, crues ou cuites.
Je n'ai pas lu les bouquins de M.M. mais j'ai imprimé le tableau des IG en 1er celui de 35 à 10 et ne mange que les aliments qui y sont inscrits. J'ai passé des soirées sur le forum Super Toinette à lire les menus et les conseils des montignettes et je crois avoir compris les principes de base de la méthode en phase 1 tout en risquant de commettre des erreurs, idem avec les livres.
Je me doute bien que mes 7 kg de trop ne vont pas disparaitre en 1 mois et vais être patiente tout en espérant quelques résultats au bout d'un mois.
Bonne soirée et à plus peut-être avec plaisir.

betty la malice
Membre
Membre

Posté le: 13 Fév 2009 [22:13]    

Le fait de lire le livre te permettra de comprendre les mécanismes de la méthode. Je suis contente pour toi si tu n'es pas trop affamée, cest déja 1 bon point. J'ai une bonne nouvelle pour toi : le chocolat noir à plus de 70 % de cacao est autorisé et même recommandé en consommation régulière et quotidienne ! (il explique le pourquoi dans un chapitre de son livre et le bienfait de certains aliments comme le yaourt et la farine intégrale.
Tu verras au niveau de ta ligne les résultats sont extraordinaires et de plus tu gagnes beaucoup en énergie. Que du bonheur! Si tu as des questions, n'hésites surtout pas, cela fait 8 ans que je pratique cette méthode et j'ai toujours mon corps de jeune fille après 3 grossesses rapprochées.
A bientôt. Un peu de Magie

eolyne
Membre
Membre

Posté le: 14 Fév 2009 [12:10]    

Bonjour Betty,
Tous mes compliments pour ta silhouette, tu dois être bien dans ta peau et de ce fait d'une humeur charmante et malicieuse. Je vais acheter le bouquin. Il y en a eu de nombreuses éditions et je présume que la dernière mouture doit être celle à commander.
Il est vrai que cette méthode qui propose des repas équilibrés et élimine les aliments peu recommandables genre charcuteries, gâteaux bourrés de beurre et de sucre, ne peut qu'être propice à une forme olympique.
Bon week-end.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Montignac «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Montignac «Mes menus qu'en pensez-vous?
Page 1 sur 1