Que faire avec de la pâte de cacahuètes ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
cat65 Membre habitué

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 14 L0calisation: tarbes
| Posté le: 12 Fév 2009 [15:23] Sujet : Que faire avec de la pâte de cacahuètes ? | |
| bonjours a tous !
Voilà, je viens de faire une recette avec de la pate de cacahuette mais il m'en reste bc. qu'est ce que je pourrais faire avec.
merci
|
|
|
 |
paski Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 17 Nov 2007 Messages: 1161 L0calisation: Italie
| Posté le: 13 Fév 2009 [00:50] | |
|
surtout pas ce que l'on fait chez moi
la manger a la cuillere
a+
| |
|
 |
cat65 Membre habitué

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 14 L0calisation: tarbes
| Posté le: 13 Fév 2009 [08:43] | |
| HA non ! pas bien!
bonjour les calories!
bonne journée
|
|
|
 |
Patmet Membre Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 250 L0calisation: Poitou-Charentes
| Posté le: 13 Fév 2009 [11:09] | |
| des cookies, des muffins, une brioche .....
| |
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9383 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
| Posté le: 13 Fév 2009 [11:11] | |
|
| cat65 a écrit: |
bonjours a tous !
Voilà, je viens de faire une recette avec de la pate de cacahuette mais il m'en reste bc. qu'est ce que je pourrais faire avec.
merci
|
BONJOUR CAT65 et BIENVENUE
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par
ICI
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésite pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
| _________________
PUPUCE
JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
|
|
 |
tatie58 Membre Mega Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 5153 L0calisation: nièvre.
| Posté le: 13 Fév 2009 [11:53] | |
| tu la fourre entre 2 génoises.faire un glaçage de ton choix.
tu cuit une pâte sablée la laisser ,refroidir,ensuite tu mets une couche de ta pâte sur le sablé,& tu ajoute des cerises en bocal.une créme chantilly dessus.
| _________________
mes petits Mathieu & Thomas.
MAP.moulinex.xxl. |
|
 |
Grignotine Membre habitué

| Posté le: 15 Fév 2009 [14:23] | |
| des cookies ....
|
|
|
 |
cat65 Membre habitué

| Posté le: 16 Fév 2009 [13:16] | |
| merci bc pour toutes ces idées
bonne journée
| |
|
 |
samaya Membre Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 188 L0calisation: sucy en brie
| Posté le: 16 Fév 2009 [20:24] | |
| si ca du beurre de cacahuette tu fais une sauce tres bon
tu fais revenir de l oignon hache et tu ajoute une vainde ou poulet ou
viande d agneau ou les deux tu fais bien cuire a petit feu avec qq cubes du laurier poivre sel et tu dilue ta pate de facon a obtenir un sauce et tu ajoutes sur ta viande tu laisse cuire toujours a feu doux il faut tourner souvent
avec une cuillere en bois et lorsque ta sauce te parait de bonne consistance tu peux la mange avec un riz blanc tu peux ajourte a la viande du choux ,carotte ,gombos ,patate douce ,
| _________________
POIDS 53KG TAILLE 1m55 DEBUT 24/06/2008
28/06/2008- 51.800
5/07/2008 -50.200
12/07/2088-49KG
23/07/2008-49KG
conso 26/07/2008-48KG
stab depuis le 12/09/2008
|
|
 |
cat65 Membre habitué

| Posté le: 16 Fév 2009 [23:09] | |
| merci samaya pour ta recette je vais l'essayer tres vite
Bonne soirée a tous!
| |
|
 |
vanille.cj Membre Actif

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Avr 2005 Messages: 73 L0calisation: Belgique
| Posté le: 17 Fév 2009 [11:43] | |
| voici ce que j'ai fait il y a peu (depuis que mes grands ont découvert la pâte de cacahuètes, les pots défilent à une allure ... et on la mange aussi à la cuiller
j'ai découpé des morceaux de blancs de poulet + 1 oignon, que j'ai fait cuire au wok.
Ensuite j'y ai ajouté (au pif) : sel, poivre (et poivre de cayenne), paprika, gingembre, curry, graines de sésame, miel, beurre de cacahuète et un pot de lait de coco. Puis j'ai diminué le feu pour laisser le tout mijoter.
On a accompagné de champignons et de pâtes (nouilles chinoises c'est très bon !)
| _________________
Si vous êtes patient un jour de colère, vous échapperez à cent jours de chagrin. Proverbe chinois
|
|
 |
cat65 Membre habitué

| Posté le: 17 Fév 2009 [12:40] | |
| merci vanille!
Je te donne la recette que j'ai faite avec la pate de cacahuette ( c pour celle là que je l'avais achetée)
poulet sauce cacahuette: 4 blancs de poulet (4x120gr) 2 citrons vert, 1cc de purée d'ail, thym, 1 gros oignon, 2 grosses tomates, basilic (frais),250ml de coulis de tomate, 60gr de beurre de cacahuette, 1cc de gingembre en poudre;
couper le poulet en morceaux et le laisser mariner avec le jus des citron, thym, et l'ail( minimum 2h) émincer l'oignon, peler et couper la tomate, dans une poele ou un wok, faire revenir le poulet avec l'oigon, ajouter les tomates, le coulis, le gingembre et basilic.
laisser mijoter 20min ajouter le beurre de cacahuette et poursuivre la cuisson pendant 5min.
moi je l'ai servit avec du riz thaî.
J'ai bc aimée.
a bientot bizz a tous
| |
|
 |
vanille.cj Membre Actif

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Avr 2005 Messages: 73 L0calisation: Belgique
| Posté le: 17 Fév 2009 [13:58] | |
| miam ça a l'air drôlement bon : je vais essayer cette variante ! merci
| _________________
Si vous êtes patient un jour de colère, vous échapperez à cent jours de chagrin. Proverbe chinois
|
|
 |
|