Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Comment faire pour que mon homme arrête l'alcool?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum: Santé et bien-être «Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «Comment faire pour que mon homme arrête l'alcool?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
stefynette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: hte savoie

Posté le: 11 Fév 2009 [16:34]     Sujet : Comment faire pour que mon homme arrête l'alcool?

bonjour,

je me tourne vers vous car je n'ose en parler a personne, voila cela fait 7 ans que je vis avec mon homme, au début c'était super, puis petit à petit je me suis rendue compte qu'il buvait un peu trop à mon gout, quand je lui en parlait il me disait que ce n'était rien qu'il avait trop de souci etc... depuis quelques temps on va dire 2ans il boit en cachette, à chaque fois je trouvais la cachette, je lui disais toujours calmement d'arreter, il a perdu son associé a cause de ça car il ne supportait plus de le voir soul, du coup j'ai remplacé son associé pendant un an et demi, supportant le boulot et lui qui était souvent ivre, aujourd'hui il a changé de boulot dans lequel d'ailleurs il se sent super bien, je me disais que notre vie allait enfin changé, qu'on allait enfin se retrouver, avoir nos week end, car avant nous étions agriculteurs, mais non rien ne change. le 24 décembre, il m'a fait la surprise de me demander en mariage, je lui ai dit oui mais je veux que tu divorces de l'alcool, il m'a promis que oui, je lui faisait confiance, mais j'ai encore trouvé des cubits, car c'est par cubits qu'il boit. on doit se marier le 11 avril, mais seulement il ne veut jamais en parler, ne veut jamais s'en occuper, il ne rentre pas beaucoup à la maison, ou alors très tard, quand je lui demande pourquoi, il me dit qu'il a besoin de bouger et ne veux pas rester enfermer à la maison, qu'il a pas mal de boulot dehors. hier soir il est rentré à 23heures, il s'est approché de moi pour que je l'embrasse mais je n'ai pas voulu, d'habitude je ne dis rien j'attend le lendemain, mais là je n'en peux plus, il tenait à peine debout, je suis allé me coucher, il s'est coucher tout habillé, il voulait me caresser mais je lui ai enlevé la main, alors il s'est enérvé et m'a virer de mon lit, je suis allé sur le canapé, il est venu me chercher à 2h pour que je retourne dans mon lit, mais il ne m'a pas laissé dormir, il voulait savoir ce qu'il avait fait jusque 23h, et ce qu'il m'a dit pour savoir s'il devait avoir honte! bien sur qu'il peut avoir honte!
je n'ai plus envie de me marier, je lui ai dit mais il ne m'a rien répondu.
je l'ai emmené plusieurs fois chez le docteur, la première fois ça avait bien marché puisqu'il n'avait pas bu pendant un mois, les autres fois c'est parce que je lui donnais des ultimatum qu'il allait chez le doc, mais ça n'allait qu'une semaine, je lui ai demandé qu'il aille se faire desintoxiqué mais il dit qu'il a trop de boulot, d'ailleurs j'ai une ordonnance pour ça mais le doc m'a dit qu'il devait lui même faire les démarches. aujourd'hui je n'en peux plus, je l'ai souvent menacé de partir, mais je ne l'ai jamais fait, je ne serai ou allé en plus j'aurai peur qu'il fasse une grosse bétise, car il en serait capable. j'ai trois enfant d'un premier mariage, lui deux, et nous avons une petite de trois ans ensemble, mes enfants se rendent compte qu'il boit et ils en ont marre, il n'est pas méchant mais bon voila, quoique ces jours il est très agressif en parole avec moi. j'ai déja parlé avec ses parents mais malheureusement ils boivent aussi, sa mère aussi se cache, d'ailleurs mon homme la critique souvent, son père lui ne sait pas ce que c'est que de boire de l'eau.
enfin, si vous aviez un conseil à me donner, ce serait bien.
dois je vraiment me marier?
merci de m'avoir lu

Version imprimable de cette page
*annie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 11 Fév 2009 [17:01]    

L'alcolisme est une maladie, le problème c'est que le malade ignore qu'il est malade...

Tu as tout à fait raison de songer à remettre (ou annuler) ton mariage.

Le problème ne sera pas réglé avant le 11 avril, c'est sûr, et s'il l'est, ce sera pire après... Ne te laisse pas "embobiner", tu ne dois pas t'engager avec un homme qui risque de déraper, et de t'entrainer dans sa chute.

Il est sûrement plus simple d'envisager une séparation quand on n'est pas marié, et là où tu en es il n'est pas impossible que l'issue soit celle là.

Sinon, tu peux mettre ton homme devant ses responsabilités, un jour où il est "clair" : il accepte de se faire soigner, ou tu pars avec tes enfants si la vie n'est plus possible.

Tu dois aussi penser à tes enfants, l'image de ce père alcolique n'est pas idéale...

Bon courage !

jet07
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Ardèche

Posté le: 11 Fév 2009 [17:10]     Sujet : Re: comment faire pour que mon homme arrete l'alcool?

Je trouve que c'est très dur de conseiller dans ce cas, mais je sais déjà que ton médecin à raison de te dire que la démarche ne peut aboutir que si c'est lui qui l'effectue. L'alcoolisme est une maladie très sournoise, et qui empêche les gens d'être eux-même.
Si ce genre de situation m'était imposé je le refuserais.
A mon avis ton attitude de dire non au mariage est bonne car tu ne peux rien espérer de mieux que ce que tu as actuellement si ton copain ne se prend pas en charge pour tout le reste de sa vie . Il devra fréquenter longtemps une association d'aide aux alcooliques repentis.
Tu vois déjà que tu peux repousser le mariage à l'année prochaine, histoire de voir... Siffle
Surtout sois vigilante, qu'il ne devienne pas violent avec les enfants, et n'acceptes jamais qu'il le soit avec toi.
Si par malheur ça devait arriver, rencontres immédiatement une assistante sociale qui saura t'aider efficacement.
Voilà, bon courrage pour la suite!

stefynette
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: hte savoie

Posté le: 11 Fév 2009 [18:01]    

Merci beaucoup de m'avoir répondu, je sais que c'est pas facile, en tout cas pour le moment il n'a jamais été violent et si cela devait arriver je ne reflechirai pas je partirai avec mes enfants, je l'ai souvent mis au pied du mur en lui disant que j'allai partir mais ça ne marchait pas longtemps, il ne boit pas tous les jours mais la depuis dimanche ça fait déja 2 fois et c'est déja de trop, enfin je pense que ce soir il va se sentir tout penaud comme d'habitude mais j'ai la ferme intention de ne pas me laisser embobiner.
je vous tiens au courant pour la suite.
merci de votre soutien

bizzzzzzzz

AZIMAEL
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: bretagne

Posté le: 12 Fév 2009 [18:05]    

bonjour
moi le conseil que je vous donnerai serait qu'il se fasse soigner
moi mon experience c'est que mon mari buvait beaucoup tou les jours et forcement en cachette et il a eu le courage d aller en cure et de prendre des medicaments pour arreter l'alcool

il faut juste qu'il accepte qu'on l'aide

il existe des medicaments pour l'aider

demande conseil a ton medecin

j'espere que ca aurai pu t'aider

fanchonnette29
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: FINISTERE

Posté le: 12 Fév 2009 [20:40]    

personne ne peut rien pour lui, c'est lui et lui seul qui doit vouloir se soigner je peux te dire que tu peux te remuer les meninges tant que tu veux, rien n y fera, cela doit venir de lui et de lui seul comme pour toutes les dependances et c'est une maladie, il ne faut rien esperer sur ce que toi tu pourrais faire Que tu menace, ecoutes, supportes ou pas cela n agira pas, il faut que lui ne se supporte plus comme cela, en revanche ecouter c'est primordial meme si cela ne guerit pas mais ne te sacrifies pas, pour le reste les conseils donnes par les autres messages sont pleins de bon sens

naomie61
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
L0calisation: VAUCLUSE

Posté le: 12 Fév 2009 [20:52]    

moi je te dis annule ton mariage ! car apres ce seras pire !tu vas passer ta vie a attendre tout les soirs et a s avoir dans quel etat il vas rentrer et un jour il deviendras violent l alcool rend les gens agressifs et fais beaucoup de degats ne laissent pas tes enfants vivre cela !bon courage

coing coing
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: 01

Posté le: 13 Fév 2009 [03:18]    

l'alcoolisme est une maladie dans laquelle le malade souffre, la famille souffre
comme dans toute maladie, seul le malade peut décider de se soigner

quelle que soit la décision que tu prendras, protège toi, pratiquement tous les conjoints de malade alcoolique sont en dépression un jour ou l'autre

tu peux faire partie d'une association de malades alcooliques guéris ou en voie de guérison, les membres des familles ont des réunions auxquelles n'assistent pas les malades. Il est toujours bon de pouvoir partager avec ceux qui vivent le même enfer
oui, le mot est pour moi "enfer", même sans violence, sans agressivité quelle qu'elle soit de la part du malade

un ami, psychiatre, lui a dit devant moi "l'amour est soluble dans l'alcool"

de douces pensées

Dernière édition par coing coing le 15 Fév 2009 [23:47]; édité 1 fois
AZIMAEL
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 13 Fév 2009 [08:49]    

bonjour

je suis d'accord c'est une maladie l'alcoolisme mai ca se soigne

moi mon mari s'en sort en ce moment ca a ete dur mai il y arrive mais il faut aussi avoir un soutien derriere

je te le cache pas ca a ete dur il faut avoir un caractere fort

beaucoup m'ont dit laiise tombre quitte le de toute façon il s'en sortira jamais
mai moi j'ai tenu et la preuve maintenant on s'en sort donc faut y croire

bisou

fanchonnette29
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: FINISTERE

Posté le: 13 Fév 2009 [20:52]    

c'est formidable azimael, et ton mari a du se battre contre lui meme, ton soutien a ezte primordial surement, c'est evident mais bravo a lui, tu dis ON s en est sortis et c'est bien le probleme de ce genre de truc ...le on, moi j'ai vecu 33 ans depuis l age de 19 ans avec un mari concerne par cela, je suis toujours lä, il gere, il n a jamais ete violent, nous sommes un couple uni, mais aujourd hui apres plus de trente annees d experience sur le sujet ... bien sur je suis lä mais j'ai appris a considerer que c etait sa maladie et non la mienne parce que quand j etais dans le ON je souffrais beaucoup et je trouve que je ne l aidais pas pour autant je menaçais de partir, je pleurais...j'ai connu les phases d abstinence, d alcoolisation par cycles de trois semaines en continu puis 1 mois ou deux sans rien, les deprimes, les disputes, les soucis de travail lies a cela, la vie reglee et calculee en fonction de cela et les relations et sorties aussi bref tout dans la vie A present il gere plutot pas mal, il en parle tres librement meme avec ses enfants cela n est pas tabou Il ne boit jamais en semaine ou sur son travail contrairement au passé mais sort a la maison le week end parfois une ou deux bonnes bouteilles et me dit ..."j'ai envie de boire " et il le fait, c'est sa soupape de securite dit il Je pense azimael que le choix d abstinence de ton mari est le meilleur, le mien n est jamais arrive a s y resoudre mais aujourd hui la vie est devenue plus douce et nous nous entendons toujours tres bien, je ne me vois pas avec un autre que lui ...alors je te comprends !bonne route et bonne saint valentin a vous deux

AZIMAEL
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 13 Fév 2009 [21:40]    

oui effectivement l'abstinence est la meilleure solution en sachant que c'est pas facile pour lui surtout dans une société ou l'alcool est partout

didine35
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq
L0calisation: ille et vilaine

Posté le: 14 Fév 2009 [00:19]    

bonjour à toi stefynette, cool coeur Un peu de Magie

Il te faudra bien de la patience si tu veux continuer à vivre avec ton ami (je suis bien placée pour t'en parler). Mais rien n'est perdu pour lui!
Il doit se renseigner auprès des associations par exemple... J'en connais une qui s'appelle Alcool Assistance La Croix d'Or et qui peut lui être d'un grand soutien, à toi aussi d'ailleurs car "l'entourage" a ses propres groupes où des gens peuvent t'aider en te disant comment agir avec ton ami, quelle attitude avoir avec lui, et bien sûr ils seront là (lors de réunions) pour t'écouter si tu en a gros sur le coeur. Je te le conseille vivement maintenant c'est toi qui voit... Ca ne convient pas à tout le monde... Ton mari pourra aussi trouver du soutien et cela peut le faire réagir... Mais si tu l'aimes, ce serais bête de tout flanquer en l'air, toi seule doit décider car c'est trop délicat! Tu sais que alcoolo-dépendant on le reste toute sa vie mais on peut être abstinent et très très bien le vivre, seulement il ne faut plus une seule goutte d'alcool! Il faut que tu saches aussi qu'il y a des médecins alcoologues qui peuvent l'aider et l'orienter dans un centre de cure ou de postcure, il peut faire aussi une cure ambulatoire s'il ne veut pas se faire hospitaliser. Je te souhaite bien du courage mais surtout comme je te l'ai dit il faut bien peser le pour et le contre rien n'est perdu et cela peut prendre beaucoup de temps... On parle aussi de déclic pour arrêter l'alcool, il faut que cela mûrisse dans sa tête et saches qu'il faut toujours lui en parler que le lendemain car le soir où ça arrive il ne sera pas en mesure d'entendre et cela pourrait même mal tourner!

Bon Courage et très bonne saint Valentin stefynette... Un peu de Magie cool coeur

*annie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 14 Fév 2009 [16:26]    

L'ennui quand même pourtoi, c"est que ton ami n'en est pas à reconnaitre qu'il a un problème avec l'alcool.

Donc pour l'heure, statut quo pour le mariage...

Par contre, il ne faut pas te sentir coupable dans cette affaire, ni du fait que ton homme refuse de se soigner, ni de l'éventuel nauffrage de votre vie à deux...

Tu n'es pas responsable, mais tu dois prendre garde à rester responsable de tes enfants... Et de toi-même !

Bon courage !

mamandeclem'
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: pays du comté de la concoillotte et de la saucisse !

Posté le: 03 Mar 2009 [14:39]    

mon papa est alcoolique mais ne le reconnait pas ... hyper violent ... ma maman finissait par appeler la gendarmerie...
Ca fait une quinziane d année ... il a fait cure, hospit, retrait de permis ..
Il peut etre hyper mechant violent et oublie ce qu'il a dit ou fait ... alors que c etait qq un de timide et gentil avant !
J avais toujours peur pour ma maman maintenant il est parti... je le vois parfois...

Tant que ton ami n acceptera pas de se faire aider, de reconnaitre son problème, il ne s en sortira pas ...
courage ... cool coeur Bisou

lulucosmic
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: 76

Posté le: 03 Avr 2009 [01:42]    

bonjour
c'est pas facile tout ca
qd mon homme revient a la maison avec un coup dans le nez(ca n arrive qlq fois mais c'est assez rareen 10 ans de vie commune )je le laisse se couché mais je cache les aspiri*es il boit un coup ,il assure derriere .mais quand il va trop loin je le filme avec mon portable (il ne voit jamais rien dans ce cas la )et je lui monte le lendemain a quel point il etait ridicule (je l ai fait une fois RADICAL) en plus notre fils le regarder avec les yeux interloqués essaie et dis moi ce que tu en pense
bises bon courage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum: Santé et bien-être «Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «Comment faire pour que mon homme arrête l'alcool?Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2