| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
diamss Membre Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 187 L0calisation: NICE
| Posté le: 11 Fév 2009 [15:41] Sujet : Boule de lavage | |
| Bonjour ,
J'ai vu qu'il existait une boule de lavage (linge) qui remplace la lessive.
J'aimerais savoir si vous utilisez ce produit et ce ue vous en pensez.
Vu le prix de la lessive je suis tentée mais aimerais avoir vos avis.
Merci d'avance
| _________________
Deux souris de 14 et 10 ans
1 MAP bleusky (géniale)
1 yaourtière seb
1 sorbetière magimix
robot kenwood chef titanium
Le CHOCOLAT J'ADOOOORE, mon cholestérole moins.
|
|
 |
marth Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1309 L0calisation: BOISSY ST LEGER (val de marne)
| Posté le: 11 Fév 2009 [22:04] | |
| bonsoir diamss,
je n'utilise pas personnellement cette boule mais j'ai une collègue qui a opté pour cette tehnique d'abord pour des raisons allergiques, ensuite économie et environnement (3 en 1).
Elle en est ravie.

| _________________
Début WW : 99,9
17/04 : 85
01/05 : 85
05/06 : 82,4
21/06 : 80,4
24/07 : 82,8
29/08 : 86,0
prochain objectif : reprendre WW |
|
 |
diamss Membre Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 187 L0calisation: NICE
| Posté le: 12 Fév 2009 [08:59] | |
| merci Marth pour ta réponse rapide je pense que je vais opté pour les meme raisons que ton amie
Bonne journée
| _________________
1 MAP bleusky (géniale)
1 yaourtière seb
1 sorbetière magimix
|
|
 |
marth Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1309 L0calisation: BOISSY ST LEGER (val de marne)
| Posté le: 16 Fév 2009 [11:03] | |
| De rien diamss.
D'ailleurs, s'il pouvait y avoir d'autres témoignages à ce sujet !? ce serait super, pour permettre aux indécises de se faire une opinion.
Merci.
| _________________
Début WW : 99,9
17/04 : 85
01/05 : 85
05/06 : 82,4
21/06 : 80,4
24/07 : 82,8
29/08 : 86,0
prochain objectif : reprendre WW |
|
 |
galaouette Membre Super Actif

| Posté le: 17 Fév 2009 [15:49] | |
| bonjour,
après avoir essayé les noix de lavage (déçue), je me suis orientée vers la boule de lavage et j'en suis contente, je mets tout de même un peu de liquide lave linge pour activer la réaction et je laisse le linge tremper un peu au préalable.
J'ai 2 jeunes enfants et ...ils sont propres )
A+

|
|
|
 |
diamss Membre Génial

| Posté le: 17 Fév 2009 [16:03] | |
| Merci galaouette pour ton temoignage
Les taches partent bien ? faut il mettre moins de linge dans la machine pour plus d'efficacité ?
| _________________
1 MAP bleusky (géniale)
1 yaourtière seb
1 sorbetière magimix
Le CHOCOLAT J'ADOOOORE, mon cholestérole moins. |
|
 |
beijing Membre Hyper Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 977 L0calisation: Alsace
| Posté le: 17 Fév 2009 [16:34] | |
| j'utilise la boule de lavage depuis env 1 an
après avoir utilisé les noix de lavage bof bof
même en rajoutant un produit spécial pour le blanc
et je suis très satisfaite de cette boule de lavage
je met toujours autant de linge dans la machine
et si c'est du linge qui est disons sale je rajoute un tout petit peu de lessive
et quelle économie de lessive
je regrette presque de ne pas l'avoir acheté plus tot

| _________________
1.80m
1er septembre = 95.6
5 sept =
poids idéal ?
|
|
 |
diamss Membre Génial

| Posté le: 18 Fév 2009 [10:57] | |
| Bonjour,
J'ai cédé a la tentation j'ai acheté cette boule .
Résultat linge d'aspect propre mais seul bémol il n'a pas l'odeur du propre.
Par contre je le trouve plus souple, je vais donc rajouter un peu de soupline pour l'odeur.
La deuxième machine était des serviettes de toilettes, elles étaient souple ( sans soupline) mais une était tachée d'un peu de sang et cela n'est pas parti.
Je me demande si le linge est tout de meme désinfecté
| _________________
1 MAP bleusky (géniale)
1 yaourtière seb
1 sorbetière magimix
Le CHOCOLAT J'ADOOOORE, mon cholestérole moins. |
|
 |
pénélope94 Membre Génial

| Posté le: 21 Fév 2009 [00:27] | |
| Ce mois ci, j'ai lu dans une revue que la boule est décevante, voici un résumé :
les accros des méthodes naturelles vont nous en vouloir mais leur efficacité est médiocre, à peine meilleure qu celle d'un lavage à l'eau. Initule d'espèrer ôter une tache difficile. Les salissures grasses ne sont pas mieux enlevées que lors des cycles de lavage à l'eau seule.
Les résultats sont moins mauvais sur les taches protéiniques mais toujours comparables à ceux d'un lavage à l'eau, sauf avec la boule de chez C***, qui elimine aussi bien la purée de carottes que les lessives liquides.
la boule française s'en tire un tout petit mieux que les autres; Les tests de grisaillement et de blancheur sont redoutables pour ces alternatives à la chimie; ce n'est guére étonnant puisqu'elles ne contiennent ni azurants optiques ni agent de blanchiment, mais les résultats sont encore plus mauvais qu'avec l'eau seule
en revanche (enfin une bonne nouvelle!) noix et boules respectent les couleurs
moi, j'ai aussi une boule et j'avais vu mon linge gris alors je continue de mettre la boule mais je rajoute de la lessive la moitié de ma dose habituelle et là cela va mieux
|
|
|
 |
mouchou Membre Hyper Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Déc 2005 Messages: 955 L0calisation: isère
| Posté le: 22 Fév 2009 [16:20] | |
| bonjour
j'ai acheté les boules de lavagede chez CarreFFFFFFour elles sont toutes vertes foncées vu que je vis à la campagne avec une fosse toutes eaux et un champs d'épandage donc que du bio partout
j'en ai deux car c'est plus éfficace pour une lessive de 5 kg
j'ai pas de problème de tache car je mets un détachant bio sur les grosses taches
parcontre il faut les mettre à la lumière (le mieux au soleil 1 ou 2 h)
pour que les billes dedans se rechargent en ions
Si mon linge est très sale je met 1/3 de dose de lessive bio parcontre pour que le linge sente bon je met de l'adoucissant bio
cela fait 2 ans que j'ai mes 2 boules et pas de problème
pour les tache comme le sang il faut mettre un peu de gros sel dans de l'eau friode et faire tremper
A+ mouchou
| _________________
maman active de 3 enfants 20 ans 16 ans 13 ans
R&B 780 TH 60
le pain c'est comme la vie il est meilleur s'il est partagé avec ceux qu'on aime |
|
 |
diamss Membre Génial

| Posté le: 22 Fév 2009 [17:44] | |
| Merci Mouchou pour l'astuce de l'eau froide avec le sel, j'essayerai.
Il est vrai que l'on a l'impression que le linge est simplement lavé a l'eau.
Depuis je rajoute un peu de lessive. mais il ne faut pas avoir du linge très sale pour utiliser cette boule.

| _________________
1 MAP bleusky (géniale)
1 yaourtière seb
1 sorbetière magimix
|
|
 |
mouchou Membre Hyper Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Déc 2005 Messages: 955 L0calisation: isère
| Posté le: 22 Fév 2009 [19:10] | |
| j'avais la même impression au début, que le linge n'était pas propre mais j'ai vite fais la différence surtout avec les couleur qui reste vivie plus longtemps et le blanc surtout torchon et les chausettes de tennis (mon fils marche sans chaussons souvent) redeviennent blanche et sans aditif
côté porte monnais aussi on le sent je n'achète plus que 1 bidon de lessive bio de 3l tous les 2/3 mois
A+ mouchou
| _________________
maman active de 3 enfants 20 ans 16 ans 13 ans
R&B 780 TH 60
le pain c'est comme la vie il est meilleur s'il est partagé avec ceux qu'on aime |
|
 |
|