Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Contrôle fiscal : impôts sur le revenu

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Contrôle fiscal : impôts sur le revenu
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
nini00
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 11 Fév 2009 [14:56]     Sujet : Contrôle fiscal : impôts sur le revenu

BONJOUR.

Je viens de recevoir un redressement de la part des impôts qui effectue un contrôle fiscal.

Je suis salariée et ils me demandent des justificatifs de salaire depuis 2004 - justificatifs assurance voiture - attestion nounou - le tout depuis 2004 - avec un redressement sans explication de 3000 euros.

Je suis terrifié, car je n'ai que mon salaire à délarer.

Qu'en pensez-vous ? D'où vient ce contrôle ?

Merci a vous de me tranquiliser.

Version imprimable de cette page
Drucilla
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 11 Fév 2009 [15:21]    

Bonjour,
Je serais à ta place, je prendrais tout de suite contact avec eux pour voir ce qu'ils veulent exactement et ce qui peut expliquer cette somme à payer, donc, comment ils peuvent la justifier.
Si elle est justifiée, demande à ce qu'elle soit fractionnée (ils le font facilement).
Un contrôle peut arriver à n'importe qui, d'où l'intérêt de garder un certain temps les papiers importants.
Courage et gros bisous à toi.

nini00
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 11 Fév 2009 [15:29]    

TOI Alors ?

Je suis très en colère ; faut justifier tout depuis 2004

beijing
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Alsace

Posté le: 11 Fév 2009 [15:39]    

comme te le dit drucilla un controle peut arriver à tout le monde
nous c'était il y a 15 ans environ

les impots peuvent remonter jusqu'à 3 ou 5 ans (je ne sais plus) en arrière et il te faut garder les justificatifs ainsi que les déclarations d'impots

de toutes facon les bulletins de paies faut les garder à vie
les polices d'assurance jusqu'à résilation du contrat etc...
donc la tu ne devrais pas avoir de problèmes pour présenter ces justificatifs

tu prends rdv avec les impots une erreur peux arriver

bon courage

poids idéal ?
nini00
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 11 Fév 2009 [15:50]    

mERCI A TOI BEIJING.

C'est vrai que je ne comprends pas qu'ils annoncent un redressement de 3000 euos sans être en possession des justificatifs, ils épluchent mon compte en banque et veulent connaitre de nombreuses oprations ; hélas je suis salariée et je ne vis pas au dessus de mes moyens.

C'est pour cela que je suis catastrophée de leur redressement et je me demande bien sur quoi ils se basent.

Je me suis rendu bien sûr aux impôts, suite à leur redressement, et c'est là qu'ils me demandent les justificatifs.

Mais comment ce montant sans ces documents ? C'est aberrant, d'autant que le salaire d'un employé ce n'est pas le bout du tunnel.

diane de Poitiers
Invité

Posté le: 11 Fév 2009 [17:20]    

Zen.... crie un bon coup et passe ta colère.

En fait, tu vais investir dans le VO Impôts, ce magazine ( 4 ou 5 euros) est hyper bien fait . Il va t'expliquer comment te défendre. Il faut que tu fasse gaffe, car tu as des délais, en pricnipe 30 jours, tu peux répondre le 30 ème jours s'il le faut.
Tu vas rassembler tes justificatifs. Et à partir des justificatifs tu vas contester. Pas payer de suite car cela veut dire que tu est d'accord avec leur position. Un contrôle se négocie centimes par centimes.
C'est un boulot de chien, mais pour 3000 euros tu peux le faire.

Alors pour avoir des copains inspectuers du fisc, 90 pour cent c'est sur dénoncitation ( il suffit que quelqun veuile du mal à ta nounou et dise qeu tu as une nounou au black donc il s vont d'abord verifier chez toi)

leur "redressemnt " est une proposition de redressement c'est pas encore fait, je suppose que le courrier commence comme cela " je vous informe que j'envisage de modifer certains élemnts de la base de ovtre déclatation blablablab vous avez 30 jours pour me faire parvenir vos observatiosn. " en gros quooi ...

il est FAUX de dire que c'es à eux de justifier commnet ils en arrivent au calcul, ils ont pas à justifier leur truc, c'est à toi de justifier qu'ils ont torts.

Donc tu rassmeble tous les justificatifs

Alors il faut savoir que c'est 3 ans + l'année en cours

donc 2004 me semble prescrit....masi bon, laVO impôt te l"expliquera mieux que moi.

PS tinquiète cet été ils ont voulu me manger plus de 10 000 euros, j'ai contesté point par poiint, resultat des courses: NA DA, et sans dotue la paix pour un moment, il faut savoir qu'une verification blanche fait qu'il s votn pas revenir de si tôt car tu es pas rentable.

Courage, défend toi

nini00
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 11 Fév 2009 [17:26]    

DIANE tu me tranquilises mais une dénonciation j'y ai déjà pensé, sauf que je me demande sur quel critère, du point de vue niveau de vie, y a pas photo les ouvriers çà ne prend pas des vacances, çà ne roule pas en mercédès, çà n'a pas des diamants pleins les doigts.

Je suis extrêment en colère, mais tu me rassures, bien sûr je vais réunir tous les documents mais il me faut du temps :

- attestation depuis 2004 de mon assureur pour les voitures assurées jusqu'à ce jour ; et bien oui une clio et un picasse est-ce que tu crois que ce sont des vahicules de luxe ?

Le seul luxe c'est un bébé né en 2006 est-ce qu'ils vont l'imposer lui aussi.

La moutarde me monte mais ton message est plein d'espoir. C'est quand même du temps perdu.

MERCI A TOI MA BELLE Comme çà fait du bien.

diane de Poitiers
Invité

Posté le: 11 Fév 2009 [17:27]    

Un petit truc, si'ls te demande verbalement des trucs qu'ils otn pas ecrit tu fais un courrier inocent genre voilà vootre lettre a demande ca: je vous le donne, verbalement vous avez demandé ca, je vosu le rajoute, comme ils sont parfois trop sur d'eux, ils vont t'en demander plus verbalement donc u donne plus, en rajoutant qeu suite à leur demande verbale et après vers la fin tu ecrit que tu as bien voulu leur donne rce qu'il t ont demandé par ecrit et par oral mais que tu reserve tous tes droits sur les nullités de procédure. Pourquoi, car leurs demandent vdoivent etre ecrites... mais si tu reponds à une demand everbale tu es censé accepter la demadne sauf si tu fait une reserve ecrite sur les nullites car cela affecte la validité de la procédure et là tu peux les coincer.

Si ca devient trop chaud fait tois conseiller par un avocat fiscaliste.

nini00
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 11 Fév 2009 [17:33]    

merci petite DIANE tu es une mère pour moi, je ne sais comment te remercier pour t'être donné tant de peine pour me donner toutes ces explications fort utiles.

MERCI MERCI ET ENCORE MERCI A TOI

diane de Poitiers
Invité

Posté le: 02 Mar 2009 [20:42]    

Coucou Quantin, tu t'en sorts?
mantia
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: 38

Posté le: 07 Mar 2009 [23:34]    

Nous aussi nous avons été dans la même situation il y a 6 ans de cela. Ils ont controlé mon mari car avant il bossait à + de 60 km donc frais reel ça a durer qq années, ensuite nous nous sommes rapprochés donc on a plus fait au frais reel et hop contrôle l'année qui a suvi le demenagement.

Pareil il a fallu tout justifier car si nous ne le faisions pas dans le delai imparti 1 ou 2 mois je sais plus on leur devrait telle somme.

Alors on a fourni tous les justificatifs que demandaient les impôts nous avions la liste sur le courrier. C'etait penible à tout rassembler en plus on devait demander des preuves à l'employeur mais tout à ete ok et on a rien payer du tout.

Rassemble tout et donne leur ce qu'il demande et normalement si tout est ok tu ne leur devra rien.

soojeek
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 08 Mar 2009 [10:46]    

Pour l'instant, je n'ai pas eu de contrôle discal. Moi, je garde de tout et je range. Donc au moins, s'ils demandent quelque chose je sais où trouver. Enfin j'espère ! Courage !
Tiens nous au courant pour la suite

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Contrôle fiscal : impôts sur le revenu
Page 1 sur 1