Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Le programme ne répond pas

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetInformatique, Internet, logiciels «Supertoinette Début du ForumInformatique, Internet, logiciels «Le programme ne répond pas
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: oise

Posté le: 09 Fév 2009 [23:11]     Sujet : Le programme ne répond pas

Tout est dans le titre ;

Qu'est-ce que j'ai encore fait pour lire cette phrase quasi continuellement sur mon écran ?

60,5 kg lundi 2 novembre 2009
59,5 kg mercredi 18 novembre 2009

Version imprimable de cette page
stefdu28
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Rat
L0calisation: centre

Posté le: 10 Fév 2009 [15:20]    

bonjour,

Un programme qui ne répond pas est un programme qui ne "cause" plus à windows (en terme technique : il ne dépile plus les messages windows). Plusieurs raisons possibles :
- Il est parti en boucle (le gestionnaire des tâches doit indiquer une utilisation du processeur très élevée)--> il faut l'arrêter.
- Il est en train d'effectuer un traitement lourd (il ne répond plus à windows pour terminer plus vite sa tâche) --> Patientez.
- Le système (windows) est à l'état instable ; il manque peut-être de ressources à ce moment précis (mémoire, disque encombré...) --> il faut arrêter windows et le relancer.

L'état instable n'est pas l'apanage de windows XP (contrairement à windows 95-9Cool. Donc, si cela se produit trop souvent, il sera peut-être utile de revoir :
- la taille du fichier d'échange
- la quantité mémoire physique installé dans votre PC
- l'état de votre disque (commencer par le défragmenter)
- l'état de la base des régistres
en dernier lieu, réinstaller windows

Donne nous quand meme quelques précisions, et à quel moment le phenoméne se produit.....

stef Cligne de l'oeil

matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Fév 2009 [17:46]    

Merci, tu es gentil, mais j'ai une mémoire de moineau. J'ai quand même, de guerre lasse, fini par cliquer pour installer de nouvelles versions de Windows (plusieurs installations et plusieurs mises à jour) qui m'étaient suggérées par "le programme ne répond pas"

en octobre ou novembre, j'avais eu un virus, mon gendre m'a tout réinstallé, ainsi que l'antivirus avast, et il m'a installé windows professionnel.

depuis, quand j'éteignais mon ordi, il était très lent à s'éteindre, sauf quand je ne l'avais utilisé que quelques minutes.

Là, depuis que(il y a deux jours) j'ai installé les mises à jours que l'on m'a proposé (et qui n'en finissent pas car à chaque fois que j'allume mon ordi, je vois une bulle m'informant que les mises à jours ne sont pas terminées), l'ordi s'éteint rapidement.

Je ne sais si j'arrive à bien me faire comprendre, car pour moi tout ça c'est du chinois, j'y vais au pif, souvent je me plante ; en tout cas pour le moment je n'ai plus ce problème du programme qui ne répond pas

(sauf quand j'insère la carte mémoire de mon appareil photo, je lis "le programme ne répond pas" : vlà aut'chose!)

Hello, Kikou, Bonjour

stefdu28
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 10 Fév 2009 [19:01]    

Tant mieux si tout est rentré dans l'ordre !

Un pc c'est comme une voiture, ça s'entretient et surtout n'hesite pas à tenir ce dernier propre en évitant de surcharger le disque dur
quelque regle simple :

- on vide la corbeille
- on vide l'historique et les fichier internet temporaire
- une petite defragmentation tout les mois
- et de temps en temps un petit coup de CCLEANER (nettoyeur et reparateur d'erreur) petit programme simple, gratuit et en francais à telecharger sur la toile....

Voilà m'dame
Bonne soiréé Hello, Kikou, Bonjour

matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Fév 2009 [19:09]    

stefdu28 a écrit:
Tant mieux si tout est rentré dans l'ordre !

Un pc c'est comme une voiture, ça s'entretient et surtout n'hesite pas à tenir ce dernier propre en évitant de surcharger le disque dur
quelque regle simple :

- on vide la corbeille
- on vide l'historique et les fichier internet temporaire
- une petite defragmentation tout les mois
- et de temps en temps un petit coup de CCLEANER (nettoyeur et reparateur d'erreur) petit programme simple, gratuit et en francais à telecharger sur la toile....

Voilà m'dame
Bonne soiréé Hello, Kikou, Bonjour

Thank you sir!

alors : je vide la corbeille et je fais fonctionner C CLeaner (depuis peu car je ne connaissais pas)

par contre, je ne sais ni défragmenter, ni vider l'historique et les fichiers temporaires! c'est quoi, et où ça se trouve (quelle nouille -je parle de moi,lol)

Hello, Kikou, Bonjour

stefdu28
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 10 Fév 2009 [20:42]    

Un bon point deja pour CCLEANER C'est Okey !
alors :
pour defragmenter
menu demarrer ------ tout les programmes-------accessoires---- outils systeme -------defragmenteur de disque : analyse puis defragmenter (disque C principalement) et laisse faire le pc, ça peut être assez long suivant la taille du disque dur.....

pour les cookies et les dossiers internet temporaires
dans ton navigateur internet (barre de tache du haut)
onglet outil--------options internet-------onglet general--------historique de navigation : supprimer, et là tu peut sans crainte supprimer les fichiers internet temporaire, les cookies, et l'historique, laisse les autres ....

dernieres astuces:
toujours dans les options internet tu va sur ----- onglet avancé et dans le menu deroulant tu coches "vider le fichier internet temporaires lorsque le navigateur est fermé"
tu applique, ok, et tu ferme

Pour finir
un petit nettoyage de windows......(toute les semaines)
surtout suit bien cette procedure
poste de travail
disque local C
tu entre dans le dossier windows
et tu cherche le dossier : prefecht
et la supprime sans crainte toutes les lignes SAUF une ligne nommée layout avec une petite icone jaune (si elle s'y trouve, c'est pas sur) sinon supprime tout, et tu verra ton pc retrouvera de suite une petite pêche

En espérant t'avoir donné un coup de main tout en étant suffisement clair...

Stef

matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Fév 2009 [21:08]    

Stef, tu es GENIAL C'est Okey !

Vous êtes plusieurs,ici, sur ce forum informatique, à être GENIAUX

Je vais d'ailleurs imprimer tes précieuses indications en plus de les mettre dans mes pages coup de cool coeur

Un grand merci (contente de savoir que je peux AUSSI m'adresser à toi à l'avenir, afin de ne pas toujours importuner les mêmes HihiHi!!!

bonne soirée

matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Fév 2009 [00:13]    

Stef, j'ai suivi scrupuleusement tous tes conseils

(concernant le défragmenteur, j'ai lu qu'il n'y en avait pas besoin - il me semble, si ma mémoire est bonne, qu'une amie me l'avait fait faire (en me guidant par téléphone), il y a quelque temps)

je te dirai des nouvelles du bon résultat obtenu

stefdu28
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 11 Fév 2009 [15:04]    

Merci pour les compliments ....et c'est avec plaisir......

Surtout n'hesite pas à nous faire part de tes soucis informatique, on essaiera toujours de trouver une solution au probleme......

A+ stef Hello, Kikou, Bonjour

matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Fév 2009 [15:18]    

Justement, Stef, j'ai encore un souci (ils se succèdent à une vitesse!) dois-je en parler ici (c'est le post du "programme qui ne répond -ou plutôt qui ne répondait- pas.)

Bon, je vais essayer d'être claire :

il y a un mois, j'ai enfin fait l'acquisition d'un appareil photo numérique ; mon gendre m'a appris à utiliser la carte mémoire (m'a dit que le disque se trouvant dans le coffret n'était pas nécessaire)

et depuis, au moins quatre ou cinq fois, j'ai enregistré toutes les photos dans mes dossiers.

Mais, la dernière fois, je ne sais pas ce que j'ai fabriqué, j'ai dû me mélanger les pédales, ou autres, car à chaque essai d'insertion de la carte dans l'emplacement, rien ne se passe, ou alors je lis "veuillez patienter pendant que nous recherchons des images sur votre support" (mais je peux attendre jusqu'à la Saint-Glinglin, rien ne se produit) (et derrière il y a un reliquat de photos de l'avant avant-dernière fois (je ne sais si je suis claire)

d'autres fois je lis "exécution automatique DCIM"

ou encore "insérez disque lecteur J

J/DCIM pas accessible périphérique pas prêt

ou "le lecteur n'est pas prêt à être utilisé. son volet est peut-être ouvert. vérifiez le lecteur device:harddisk5/DR7 et assurez-vous qu'il contient un disque et que son volet est fermé
annuler recommencer continuer

enfin, je n'y comprends rien

(mes enfants m'av aient appris à mettre la carte dans le PC et j'y arrivais très bien les premières fois (j'avais noté sur une feuille toutes les indications)

(ils habitent loin, ne peuvent se déplacer sans cesse, et en ont un peu marre lorsque je les appelle au secours!)

JièM
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Belgique (Wallonie picarde)

Posté le: 11 Fév 2009 [15:36]    

Bonjour Matiss,

avec tous ces problèmes que tu dois résoudre, tu vas devenir une super-mamie helpdesk et c'est à toi qu'on va demander de l'aide Je bondis de joie

Questions pour faire avancer les choses:
1. Est-ce que quand tu mets la carte mémoire dans l'apn, tu peux voir les photos et en prendre d'autres ?

2. As-tu une autre carte mémoire pour tester le lecteur de ton PC ?

Ces 2 questions nous permettrons de savoir si c'est ton lecteur de PC qui ne fonctionne pas ou ta carte mémoire.

Tiens bon Matiss, nous ne te lâcherons pas devant l'adversité.

matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Fév 2009 [15:47]    

Bonjour Jièm, contente que tu viennes toi aussi à la rescousse, vous êtes mes Mousquetaires!

et moi mamie heldesk ? ou plutôt dame Tartine qui va se battre contre tous ces ennuemis virtuels

Non, je n'ai pas d'autre carte mémoire

Par contre (je ne sais pas si on peut comparer), deux personnes m'ont prêté leur clé pour me passer leurs photos, et là c'est drôlement plus facile, aucun problème, et vite fait en plus

Sinon (j'ai recommencé une dizaine de fois), lorsque je mets la carte dans le lecteur, il y a ce que je viens de décrire -quand j'insiste- sinon rien du tout sur l'écran

matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Fév 2009 [16:07]    

j'ai encore essayé et je lis "insérez un disque dans le lecteur J" ; quel disque ? j'ai enregistré toutes mes photos sans disque jusqu'à présent (voir mon album, photos numériques depuis celles du mariage de ma fille)

stefdu28
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 11 Fév 2009 [16:26]    

et quand tu branche directement ton appareil en direct sur une prise USB du pc qu'est ce qui se passe Question Question
Si tu peux ouvrir tes photos de cette facon = lecteur carte memoire en defaut confus (ennuyé)
Si tu ne peux pas ouvrir tes photos = carte SD HS confus (ennuyé)

Je m'absente, mais promis, en debut de soirée je reviens.....

matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Fév 2009 [17:01]    

Je ne sais pas, je vais voir, je ne l'ai jamais fait....

par contre, je me suis absentée un moment, et en revenant,j'ai lu sur mon écran :

"l'écriture décalée a échoué
Windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier device/harddisk volume1 documents and settings. les données ont été perdues.
cette erreur peut être dûe à une panne de votre matériel ou de votre connexion réseau. essayer de sauvegarder ce fichier à un autre endroit."

Affolée (je croyais avec perdu toutes mes photos enregistrées jusqu'à présent), je suis allée regarder dans mes documents, et elles y étaient, ouf...)

je comprends de moins en moins

Vous savez quoi ? je vais tout éteindre et essayer de me relaxer en faisant autre chose ou en allant prendre l'air, sinon je vais devenir folle

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetInformatique, Internet, logiciels «Supertoinette Début du ForumInformatique, Internet, logiciels «Le programme ne répond pasAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2