fanfan81 Membre

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 9
| Posté le: 09 Fév 2009 [16:37] Thermomix: Dosage des ingrédients | |
| Petite question concernant le dosage des ingrédients.
Quand il est marqué sur une recette par exemple 100 g de courgette, est ce qu'il s'agit de 100g de courgette non épluchée, ou 100g de courgette épluchée (et donc dans ce dernier cas, on pèse directement la courgette dans le thermomix au fil de la recette)?
|
|
|
docdom Membre Mega Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 2632
| Posté le: 09 Fév 2009 [18:04] Re: thermomix: dosage des ingrédients | |
|
| fanfan81 a écrit: |
Petite question concernant le dosage des ingrédients.
Quand il est marqué sur une recette par exemple 100 g de courgette, est ce qu'il s'agit de 100g de courgette non épluchée, ou 100g de courgette épluchée (et donc dans ce dernier cas, on pèse directement la courgette dans le thermomix au fil de la recette)?
|
moi je pèse directement dans momix au fur et à mesure de la recette. c'est l'intérêt d'avoir la balance integrée. et en plus tu peux réappuyer sur le bouton pour retarer au fur et à mesure des ingrédients. donc pour ton exemple c'est 100g de courgette épluchée. mais comme c'est dommage d'éplucher des courgettes! tu les brosses un peu sous l'eau et comme ça tu gardes les bonnes vitamines. ( bon les miennes sont bio ça aide).
pour la pesée si tu veux pas mélanger les aliments et juste regarder si tu as le bon poids de légumes ou autre, moi je mets le panier par dessus je retare et je le vide quand il faut. je sais pas si je m'explique bien. mais bon par exemple au fond du bol tu as déjà tes oignons et ta matière grasse, et apres tu veux peser tes courgettes tu mets le panier par dessus tu pèses tu l'enlèves et apres tu continues.
| |
|