Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Comment cuire le panais

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
marmalade
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe

Posté le: 09 Fév 2009 [11:25]     Comment cuire le panais

Bonjour
Sur le marché, j'ai trouvé des panais. Mais comment les cuire pour qu'ils restent présentables? Je les ai mis à l'eau comme des pommes de terre, à la vapeur aussi, en surveillant la cuisson à chaque fois. Mais quand ils sont cuits, ils se mettent en purée. Quelqu'un peut-il me donner des idées de recettes? C'est très bon et cela fait un légume de plus pour varier un peu.
Merci
Marmalade Surprise !

Version imprimable de cette page
Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 09 Fév 2009 [12:38]    

Bonjour!

Le panais se mange souvent en purée, ou en crème ! mais tu peux aussi, et c'est ce que j'ai fait l'autre jour, car j'ai un ami qui m'en a rapporté une grosse quantité; je les ai donc fait un peu de toutes les manières, et aussi en frites: frites de panais; alors il y a plusieurs manières de les faire; certains mettent du miel et des épices, personnellement je n'aime pas trop le miel, alors je coupe mes panais en frites en enlevant le coeur un peu dur, et je les enduis d'huile d'olive de sel et de poivre; il faut ensuite les mettre sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé et les faire cuire environ 35 à 40 minutes à four chaud 190°C environ!

Tu peux faire aussi des chips de panais, mais il faut faire attention de ne pas les faire brûler; il faut les couper en tranches fines, et les mettre dans la friteuse, jusqu'à ce qu'elles soient dorées!

marmalade
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 09 Fév 2009 [13:15]    

En crème tu dis? Crème dessert? Oui, en purée, ça s'écrase très facilement. Est-ce que ça se mange rapé cru? comme les carottes?
Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Fév 2009 [13:21]    

crus ? je ne pense pas! je ne sais pas si c'est digeste! Je suis malheureux mais en crème, c'est une crème salée genre velouté, avec des petits morceaux de lard dedans, grillés ! C'est Okey ! tu fais cuire tes panés épluchés et coupés en morceaux dans de l'eau salée; une fois cuits, tu les mets dans un mixeur, avec un peu de leur eau dedans, tu mixes; il ne faut surtout pas que ce soit liquide mais onctueux! comme une purée fluide, et ensuite tu ajoutes de la crème liquide pour donner de l'onctuosité; à part tu fais griller des lardons, et tu les ajoutes au moment de servir! Hello, Kikou, Bonjour
angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 09 Fév 2009 [13:51]    

bonjour

Muscovado Bisou je fais ta recette et j'apprécie beaucoup

je suis allée faire un "tour" sur un moteur de recherches et le panais peut se manger cru - même procédé que pour des carottes râpées

voilà je serais moins ingorante ce soir car je n'aurai pas osé !

angèle007

nineduclos
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 09 Fév 2009 [15:22]    

bonjour,
Je cuis les panais au wok : découpés en julienne et cuit dans une petite C. à soupe d'huile de pépins de raisin ,je les garde croquants et, servis avec du persil ciselé . Bonnee journée .

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Fév 2009 [16:54]    

C'est Okey ! angèle007 , moi aussi, je me coucherai moins ignorante ce soir!! merci de cette information, je pensais plutôt que non!!
marmalade
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 09 Fév 2009 [17:33]    

Merci à toutes, demain, je rachète des panais, je vais essayer en crème, ensuite râpé. Rire (lol)
pretty mouse
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 09 Fév 2009 [20:39]    

Merci à tous et à toutes pour toutes les façons de cuisiner le panais. Jusqu'à présent je ne le faisais qu'en purée! Il va y avoir du changement! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Cru? comme des carottes râpées, pourquoi pas! Mais, est ce qu'une simple vinaigrette suffit à l'accompagner?

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 10 Fév 2009 [09:27]    

bonjour,

oui une simple vinaigrette suffit c'est ce que j'ai lu puisque pas encore testée

angèle007

l'exilée
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 21 Fév 2009 [09:50]    

bon, j'arrive après la bataille mais tant pis...
ici en Angleterre, les gens raffolent des panais et les mangent de toutes les façons : crus en batonnets fins avec d'autres crudités et une sauce "dip", en salade (on aime beaucoup avec de la carotte et du navet râpé, des cerises sèches aigres et une vinaigrette balsamique aux herbes), en purée avec de la patate (j'aime bcp rajouter de l'aneth séché dedans), rôtis au four (alors, huile d'olive ou nature, herbes, ail, ou curry ça se marie avec bcp d'épices), en soupe, en petites galettes (comme les röstis avec de la pomme de terre + un peu de fromage), et même en gâteau (le seul que je n'ai pas essayé), en chips c'est très bon (juste avec du sel et du poivre noir). comme ça se défait vite, mieux vaut les cuire à la vapeur pour les servir comme ça ou à l'eau pour une purée.

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 21 Fév 2009 [13:57]    

Hello, Kikou, Bonjour

En parlant de rösti, l'exilée , j'ai mangé aussi des rösti comme ça, mais à la place des panais, on avait mis des topinambours râpés avec des pdt; c'était très bon!! mais avec les panais, j'essaierai aussi!! C'est Okey !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «
Page 1 sur 1