Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM (cliquez-ici), TESTS CONCLUANTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

Idée pour des courges "butternut"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes à base de légumes « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Idée pour des courges "butternut"
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
HEPHAESTUS
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Londres (d'origine Montrealais)

Posté le: 25 Oct 2004 [23:58]    Sujet : Idée pour des courges "butternut"

Je viens d'avoir un autre accident dans ma cuisine que j'appelle

"butternut mozarella"

et c'était vraiement bon.

J'ai roti des tranches d'environ 1 cm en epaisseur de butternut epluché (20 mins a 170°C); apres, je les ai refoidi un peu, et les ai recouvert avec un melange des oeufs (2 oeufs, 10 mL farine, 10 mL lait 2%, sel/poivre au gout); apres, je les ai recouvert avec une chapelure "saveur italienne" (avec des herbes italiens et fromage romano). Je les ai frit pendant 2 minutes en huile, et laissé égouter sur un essui-tout. Finalement, je les ai recouvert en sauce tomate épicée (que j'ai acheté) et fromage mozarella rapé, et rechauffé 10 minutes dans un four a 170°C.

Servi avec linguini, c'était un peu difficile, et c'est pris du temps- mais c'était délicieux. J'ai fait la meme chose avec une aubergine... mais c'était pas si sucré, si savoureux...

Version imprimable de cette page
Pichnie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Montréal

Posté le: 26 Oct 2004 [04:28]    Sujet : Re: Idée pour des courges "butternut"

Ta recette me tente beaucoup, j'ai justement une courge Butternut sur le comptoir de cuisine qui m'embête à faire cuire...

Tu crois que ce serait aussi bon avec une sauce "à spaguettis" bolognaise régulière plutôt que la sauce tomate épicée?

Et puis question de prévoir ou non des restants, combien de tranches par personne environ?

Merci beaucoup!

HEPHAESTUS
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Londres (d'origine Montrealais)

Posté le: 26 Oct 2004 [05:13]    Sujet : Re: Idée pour des courges "butternut"

Salut Pichnie!

J'imagine que tu peux utiliser n'importe quel sauce; ca sera egalement bon.

Je les ai fait en tasses: un tranche de courge, un peu de sauce, un peu de fromage, un autre tranche de courge, encore de sauce, encore de fromage. Servi avec une pate, je j'ai faim, je suis capable de devorer deux piles (c'est a dire, quatre tranches d'environ 10 cm en diametre)...

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes à base de légumes « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Idée pour des courges "butternut"
Page 1 sur 1