Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Buffet froid

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Buffet froid

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel an Recette : Buffet pour les 30 ans de mon homme Recette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menu Recette : Idée de présentation de plats Recette : Idées de dessert pour anniversaire Recette : Idées de buffet planchette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Maïnouel
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 08 Fév 2009 [11:17]     Sujet : Buffet froid

Bonjour à toutes et à tous, sauriez vous par hasard s'il y a sur le forum une récap sur les différentes recettes de buffets froids? Merki beaucoup Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Version imprimable de cette page
tatie58
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: nièvre.

Posté le: 08 Fév 2009 [14:38]    

Maïnouel a écrit:
Bonjour à toutes et à tous, sauriez vous par hasard s'il y a sur le forum une récap sur les différentes recettes de buffets froids? Merki beaucoup Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

C'est Okey ! super si une ou des toinettes ouvre un site sur les buffet froid.a + Rose

MAP.moulinex.xxl.
stof31
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: saint gaudens

Posté le: 09 Fév 2009 [09:04]    

bonjour mainouel je ne sais pas si il y a une recap de buffet froid sur le forum mais par contre si tu a besoin d'idées j'en ai tout un stock a te proposer n'hesite pas a demander .a bientot

Malu77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: sud 77

Posté le: 09 Fév 2009 [10:00]    

Voici quelques idées inspirées de mes propres buffets :

ZOOM (clic)

Gâteau de salade de riz ici :http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=3988284#3988284

ZOOM (clic)

Au présentation de crudités. Ici : betteraves, carottes et concombre + oeufs durs.

Rillettes de saumon extra ici : http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=2672253#2672253

Mini Cakes carottes ciboulette : http://www.forums.supertoinette.com
/recettes.php?p=3056327#3056327

ZOOM (clic)

Terrines rouge et blanche (fromage/jambon) ici:http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=3525692#3525692

ZOOM (clic)

Terrine poisson asperges ici : http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=3534103#3534103

ZOOM (clic)
Terrine de petits légumes ici : http://www.forums.supertoinette.com
/recettes.php?p=2722115#2722115 celle-ci est toujours un succès.

Viandes froides qui changent un peu du traditionnel rosbif :

Palette laquée :http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=2773832#2773832

Jambon glacé au miel : http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=2775606#2775606

Cari de poulet ou veau : http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=2773869#2773869

Epaule d'agneau confite : http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=2773913#2773913

Sauce barbecue excellente : http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=2787705#2787705

Si tu veux des précisions sur les quantités et choses à prévoir demandes.

Tu peux regarder sur ma récap ici http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=2740633#2740633 tu y trouveras encore d'autres recettes et sur mon album aussi.

Maïnouel
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 09 Fév 2009 [10:29]    

C'est Okey ! Merci Malu, c'est un excellent début! De quoi régaler les yeux et les papilles! Je prends note, je vais en avoir besoin pour le mois d'avril!
bisous et encore merci! cool coeur

Malu77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Fév 2009 [10:33]    

Si tu cherches des choses en particulier n'hésites pas, j'ai des terrines, verrines, ou autres. J'ai des choses pas thèmes de couleurs, ou occasions.
Maïnouel
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 09 Fév 2009 [10:59]    

Alors là, c'est génial! En fait j'organise l'anniversaire de mon mari, nous serons 18 adultes et 7 enfants, il est espagnol, toute sa famille se déplace d'Espagne pour l'occasion et je n'ai pas envie de faire l'éternelle "paella des retrouvailles", plutôt faire connaître à ses parents, frères et soeurs ce que l'on mange nous ici. J'aurai de la main d'oeuvre pour la préparation puisqu'ils arrivent 3 jours avant la fête, donc, ça c'est super, je ne serai pas seule à m'activer derrière les fourneaux!
Comme tu parles de couleur, et bien, le rouge et jaune seront les bienvenus évidemment, mais pas forcément que ça, d'autre part, puisque tu as l'air bien au courant, j'aimerais si possible que tu m'aiguilles sur les quantité car j'ai tendance à toujours prévoir pour un régiment! Et dernière question, à ton avis, ça reviendra moins cher qu'en passant par un traiteur? Car l'année dernière, j'avais organisé les 40 ans de ma soeur et mon beauf et j'en avais eu pour environ 400 euros (apéro, buffet froid et dessert compris) mais sans les boissons. Je me pose donc la question, car si ça revient plus cher ou au même prix à peu près, ça ne vaut pas le coup de s'épuiser embarrassé (oops)
Voilou, désolée d'avoir été si longue! Bisou

Malu77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Fév 2009 [09:45]    

C'est vrai qu'en grande surface tu trouves des formules traiteurs pas chères. Et alors là, je dirais que ça dépend de ce que tu veux faire. Car dans ce cas tu vas te retrouver avec des carottes râpées, concombre, rosbif, jambon, saucisson.

L'avantage de faire toi-même c'est d'apporter de la variété.

L'idéal étant de faire un mix des 2. Acheter certaines choses, et en faire d'autres.

Pour les 40 ans de mon mari si ça peux vous donner des idées voici ce que j'ai fait ( nous étions 60):

Citation:
Punch antillais,
Et ses amuses bouche

Marbré de sandre et saumon aux brocolis
Terrine de sandre, sauce au cresson
Terrine légère au saumon
Salade de pommes de terres aux harengs
Rillettes de saumon

Terrine de sanglier,biche
Saucisson à l'ail
Rosette
Taboulé aux raisins
Carottes râpées
Salade de choux blanc
Champignons à la grecque
Tzatzki
Caponata

Diverses grillades, travers et côtes de porc,
saucisses, merguez, pilons

Brie

Gâteau d'anniversaire
Crumble aux fruits rouges
Tiramitsu
Petits pots au chocolat
Flans à la noix de coco

J'ai servi en 2 fois, d'abord les entrées à base de poisson, puis ensuite on avait à notre disposition un barbecue géant + les salades, et ensuite les desserts.

J'ai fait moi-même toutes terrines de poisson, ça se prépare facilement 2 jours avant.

Les terrines de sanglier ont été faites par mon beau-père, qui est chasseur et sait très bien les faire. Ne pas hésiter à demander de l'aide.

J'ai commandé la charcuterie en grande surface, saucisson, rosette, taboulé aux raisin, carottes et champignons, ça ne coûte pas cher si tu les prend au kilo. Donc ça ne valait pas la peine de s'embêter.

J'ai fait le tzatziki, et la salade de chou, c'est très bien parti.

Maman nous a préparé une caponata géante, c'est génial avec le barbec, mais ça va aussi avec des viandes froides.

2 volontaires se sont occupés du barbec. Mais tu peux aussi faire cuire à l'avance et juste réchauffer. Ou alors faire tout froid, j'ai mis des recettes de viandes froide ci-dessus.

Pour le dessert, j'ai acheté le gros gâteau, mais j'ai fait toutes les petites crèmes et flans.
Ma maman a fait 2 gros crumbbles.

Malu77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Fév 2009 [10:16]    

Pour ce qui est des quantités voici ce que je peux dire :

tout d'abord, tu en feras toujours trop. Mais il faut en avoir trop, car pas assez c'est encore pire. Et puis beaucoup de choses peuvent se congeler. C'est pourquoi, contrairement à beaucoup qui font très à l'avance, mettent au congélateur, puis sortent le jour J, moi je préfère cuisiner pendant les 48 h qui précèdent, servir des choses fraîches, et s'il en reste mettre au congélateur.

Donc, commençons par les boissons , c'est le lus simple.

Flêche (Voir ICI) On peut raisonnablement compter 1 bouteille de vin pour 3 ou 4 personnes. Ca dépend un peu de tes invités. Mais j'ai remarqué que si les gens reprennent le volant, ça fera plutôt 1 bouteille pour 3.

Flêche (Voir ICI) l'eau selon la saison, si c'est une soirée dansante, tu peux aller jusqu'à 1 bouteille pour 2. Là encore s'il en reste c'est pas grave.

Flêche (Voir ICI) jus de fruits, selon le nombre d'enfants, mais environ 1 bouteille pour 6.

Flêche (Voir ICI) Champagne 8 coupes par bouteille.

L'apéro

Flêche (Voir ICI) tout ce qui est sous forme de punch ou sangria, 2 verres par personne.

Flêche (Voir ICI) environ 5 canapés par personne ( ou par de cake, ou autre ) tu peux compléter avec des légumes crus ( carottes, champignons, céleri ... ) + trempette.

Viande/ Poisson

Flêche (Voir ICI) On compte généralement 1 morceau de poisson et 3 morceaux par personne. Ca comprend la viande et la charcuterie.
Ne jamais prendre 1 tranche de chaque par personne.

Flêche (Voir ICI) Si tu fait cuire toi-même compter 150 gr de poisson et 150 gr de viande par personne.

Accompagnements

Flêche (Voir ICI) 150 gr de salade par personne.

Flêche (Voir ICI) 1 pain pour 5 et 1 baguette pour 3.

Flêche (Voir ICI) Prévoir des cornichons, moutarde, ketchup, mayo, sel, poivre, sucre.

Dessert

Flêche (Voir ICI) 5 petites fours par pers.

Flêche (Voir ICI) pour 1 gros gâteau ne compte que 3 part sur 4.

Flêche (Voir ICI) Pour une pièce montée 4 choux par pers.

Tu multiplies ces chiffres par 20 pour 20 pers, par 25 pour 30 pers, par 35 pour 40 pers, par 40 pour 50 pers, par 45 pour 60.

Il faut aussi prévoir pour 1 personne:

Flêche (Voir ICI) 2 assiettes
Flêche (Voir ICI) 1 assiette à dessert
Flêche (Voir ICI) 1 fourchette, 1 couteau, 1 cuillère
Flêche (Voir ICI) 1 tasse pour le café
Flêche (Voir ICI) 1 verre à pied pour le repas
Flêche (Voir ICI) 2 gobelets pour l'apéro
Flêche (Voir ICI) 1 flûte si champagne
Flêche (Voir ICI) 1 serviette de table

Concernant la présentation du buffet il faut environ 1 m de table pour 10 personnes.

Si vous voyez d'autres questions, n'hésitez pas.

Maïnouel
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 10 Fév 2009 [10:28]    

Merci merci pour ta réponse! Oui c'est vrai que pour les 40 ans de ma soeur, je n'avais pas tout misé sur la nourriture mais plutôt sur l'ambiance, c'était très bon mais pas original! Je crois donc que je vais suivre tes conseils, acheter une partie du buffet et associer qques trucs perso.
Bien sûr, le barbecue serait une excellente alternative, le problème, c'est que nous sommes dans le grand nord et qu'ici, on ne peut rien prévoir à l'avance! surtout en avril, il y a des années où on crève de chaud et d'autres, je ne te dis même pas... Je vais néanmoins y penser, on peut toujours l'abriter qque part! Et si on met la sangria à côté du barbec', à mon avis, il y aura des volontaires pour s'en occuper HihiHi!!!
Aurais tu par hasard, la recette de la caponata ou celles du net sont elles correctes?
En tout cas, merci, tu m'as remotivée! et donné plein d'idées, je vais commencer à noter tout ça pour pouvoir m'organiser.
Je te souhaite une excellente journée Confetti

Maïnouel
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 10 Fév 2009 [10:38]    

Re coucou! je n'avais pas vu que tu avais donné plein d'autres renseignements pendant que je te répondais!
Là, je suis parée pour ouvrir ma boutique traiteur!
Encore merci donc de t'être embêtée pour moi, je garde ça précieusement, je vais même l'imprimer, comme ça, je suis sûre de le retrouver!
Pour ce qui est de reprendre le volant, pas de soucis, ils dorment tous à la maison, sauf mes parents qui habitent à 50m! Mais bon, ce ne sont pas des gros buveurs pour la plupart.
Bisous

Malu77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Fév 2009 [10:38]    

Voici la recette de ma mère qui a toujours un franc succès : Pour environ 8 personnes

Caponata

1 kg d'aubergines
Gros sel
600 gr tomates
1,5 dl d'huile d'olive
5 cl vinaigre
20 gr sucre
100 gr olives vertes
câpres
pignons de pin
8 filet d'anchois
150 gr d'oignons
100 gr céleri branche
1/4 botte de basilic
50 gr raisins secs

Tailler les aubergines en dés d'1 cm, les faire dégorger au gros sel 1 h puis égoutter.
Monder et concasser les tomates.
Faire sauter vivement les aubergines dans la moitié de l'huile. Ajouter les tomates. Cuire 10 minutes. Ajouter câpres, olives anchois et pignons de pin. Cuire 10 minutes.
Faire étuver les oignons et le céleri émincé dans le reste d'huile.
Mélanger les 2 préparations, ajouter le basilic ciselé et les raisins secs.

Servir froid.

Maïnouel
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 10 Fév 2009 [10:42]    

Bien bien, je vais même en faire une ce WE pour essayer car ça me met l'eau à la bouche!

Malu77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Fév 2009 [10:44]    

C'est sur qu'on l'apprécie plus l'été avec des grillades.

Tiens moi au courant de ce que tu feras, et ensuite les photos.

Jeep
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 10 Fév 2009 [12:56]    

Maïnouel a écrit:

Très Heureux Très Heureux

regarde ici
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=442624

réponses pour un buffet froid
Je bondis de joie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Buffet froidAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2