Menu original de buffet froid pour mariage et baptême | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
liotitia Membre

| Posté le: 07 Fév 2009 [18:41] Sujet : Menu original de buffet froid pour mariage et baptême | |
| bonjour a toutes et a tous
voila j'aimerais faire un buffet froid moi meme pour mon mariage et bapteme (le 8 et 9 aout 2009)
mais je n'ai pas d'idee original?
pouvez vous m'aider ?
merci
|
|
|
 |
Joce77 Admin des Gifs

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 5484 L0calisation: seine et marne
| Posté le: 09 Fév 2009 [20:53] | |
| |
liotitia
Tu peux faire beaucoup de choses pour un buffet froid
entre les cakes salés, les tartes et quiches, les salades
composées, les petits feuilletés etc........
Il faudrait que tu nous dises ce que tu aimerais faire et
pour combien de personnes
Je te souhaite une excellente soirée
| _________________
Mes passions SuperToinette,le judo. Mes amours mes 7 enfants, mes petits enfants Baptiste, Jade et Célia, un 4 éme juin 2010
|
|
 |
liotitia Membre

| Posté le: 10 Fév 2009 [09:04] | |
| coucou Joce77
merci de me repondre
pour le vin d'honneur, je voudrais faire salé sucre, dc comme tu dis cake pain garni... avec macaron
pour le buffet roti de porc blanc de dinde crevette aussi thon surimi....
mais c'est pour les salades je voudrais sortir de lordinaire (carotte pomme de terre ....)je sais pas si tu me comprend
|
|
|
 |
Joce77 Admin des Gifs

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 5484 L0calisation: seine et marne
| Posté le: 10 Fév 2009 [14:57] | |
|
liotitia
Voici un lien vers des recettes de salades composées
diverses, tu vas y trouver surement pleins d'idées
sympa
Salades composées originales
A bientôt
| _________________
Mes passions SuperToinette,le judo. Mes amours mes 7 enfants, mes petits enfants Baptiste, Jade et Célia, un 4 éme juin 2010
|
|
 |
plume58 Membre habitué

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Nov 2008 Messages: 10
| Posté le: 16 Fév 2009 [14:47] | |
| Quelques idées :
pour les amuses-bouches : rouleaux « jambon cru ou magret + pruneau ou abricot », brochettes raisins-gouda-cumin, brochettes tomates cerises – mozza, brochettes Poulet aux cacahuètes, rondelles galette sarrasin-boursin (avec un cure dent), brochettes crevette et ananas, brochettes pêche (ou mirabelle ou figue)+magret de canard fumé, brochettes Figue et chèvre, brochettes blinis + saumon, toasts roquefort / pain d'épice + confiture
pour les salades : salade quinoa-maïs-tomates-fromage, salade grecque (concombre, tomate, oignon, feta, olive, huile d'olive), endives/bleu/noix/poire, salade pâtes/ saumon fumé/oeuf dur / tomates cerises, ...
Proposer pourquoi pas des soupes froides (gaspacho, velouté de concombre, soupe glacée de petits pois...) présentées dans un bocal à poisson.
Voilà!
Bon courage!
Plume
| _________________
3 p'tits loups de 5 ans , 3 ans et 2 ans
|
|
 |
nynette30 Nouveau Membre

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Mar 2009 Messages: 1 L0calisation: gard
| Posté le: 05 Mar 2009 [14:05] | |
| bonjour pour un buffet froid voici qqs idées saumon cuit froid et 3 sauces: aïoli, mayonnaise et rouille
brochettes de legumes frais(concombres, tomates...)+fromage, divers toasts fromages, terrines tapenade etc
qqs verrines mousse avocat crevettes, fromage frais+tomates confites....
assortiment de charcuterie, diverses salades, les viandes habituelles poulet, pourc veau boeuf froide
assortiment de fromages
mignardises, brochettes de fruits frais ou corbeille de fruits macarons!
voilà
| |
|
 |
dillou Angelot

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 6977 L0calisation: dijon
| |
 |
|