Brioche en Map et cuisson au four | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
mayajess Membre

| Posté le: 07 Fév 2009 [17:45] Brioche en Map et cuisson au four | |
| bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un aurai deja fait le debut d'une brioche dans la map (machine à pains) puis la faconner pour la cuire dans son four (au gaz)
merci de vos conseil au plaisir
|
|
|
 |
choupinette 28 Membre Mega Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 2083
| Posté le: 07 Fév 2009 [18:58] Re: brioche en map et cuisson au four | |
|
| Polange a écrit: |
Bonjour!
C'est la première fois que je créée une recette de viennoiserie et je suis ravie ! je me précipite pour vous en faire profiter :
Tout d'abord :
Préparer un levain
: mélanger dans un bol
100ml lait tiède
5 gr de levure Saf (2 cc ou petit côté de la mesurette de la map) (ou 1 sachet de brioch*in)(ou 15 gr de levure fraîche) - mélanger, ensuite ajouter
80 gr de farine T55.
mélanger puis transvaser et laisser 1 h au moins dans la cuve de la MAP éteinte mais fermée.
Ensuite ajouter
:
100 ml d'eau, ou de lait
50 gr de sucre roux
2 œufs battus en omelette (environ 90gr)
420 gr de farine T45 (ou mieux : de gruau)
1 cc de sel
Lancer le programme "normal" ou "pain français". Dès que le pâton commence à se former, ajouter 130 gr de beurre ramolli.
Elle gonfle, elle gonfle... à surveiller!
Cette recette je l'ai adaptée pour faire de petites brioches fondantes au four (voir chapitre brioches et viennoiseries) ... un réel bonheur!
A bientôt!
|
| |
|
 |
choupinette 28 Membre Mega Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 2083
| |
 |
mouchou Membre Hyper Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Déc 2005 Messages: 879
| Posté le: 07 Fév 2009 [20:38] Re: brioche en map et cuisson au four | |
| je fais souvent ma pate à la map (machine à pains) et je la fais cuire au four surout quand je fais un saucisson brioché ou des brioche indiduelle comme des bouchée a la reine
la cuisson est inpécable mais il ne faut pas mettre le four trop fort car sinon elle cuit dessus et ne monte pas assez et dedans c'est compact et pas cuit
A+ mouchou
| _________________
maman active de 3 enfants 22 ans 18 ans
15 ans
R&B 780 TH 60
le pain c'est comme la vie il est meilleur s'il est partagé avec ceux qu'on aime |
|
 |
gette Membre Mega Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 3052
| |
 |
mayajess Membre

| Posté le: 09 Fév 2009 [09:31] Re: brioche en map et cuisson au four | |
|
| choupinette 28 a écrit: |
| Polange a écrit: |
Bonjour!
C'est la première fois que je créée une recette de viennoiserie et je suis ravie ! je me précipite pour vous en faire profiter :
Tout d'abord :
Préparer un levain
: mélanger dans un bol
100ml lait tiède
5 gr de levure Saf (2 cc ou petit côté de la mesurette de la map) (ou 1 sachet de brioch*in)(ou 15 gr de levure fraîche) - mélanger, ensuite ajouter
80 gr de farine T55.
mélanger puis transvaser et laisser 1 h au moins dans la cuve de la MAP éteinte mais fermée.
Ensuite ajouter
:
100 ml d'eau, ou de lait
50 gr de sucre roux
2 œufs battus en omelette (environ 90gr)
420 gr de farine T45 (ou mieux : de gruau)
1 cc de sel
Lancer le programme "normal" ou "pain français". Dès que le pâton commence à se former, ajouter 130 gr de beurre ramolli.
Elle gonfle, elle gonfle... à surveiller!
Cette recette je l'ai adaptée pour faire de petites brioches fondantes au four (voir chapitre brioches et viennoiseries) ... un réel bonheur!
A bientôt!
|
|
je te remercie!
j'ai imprimé ta recette bonne journée
| |
|
 |
sarakay Membre Super Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 607
| Posté le: 24 Fév 2009 [10:32] Re: brioche en map et cuisson au four | |
| Bonjour, effectivement, je fais la pâte de ma brioche avec ma MAP puis je la sors, la laisse reposer, puis la cuit au four (à gaz).
Ds le four je place un petit plat avec de l'eau pour humidifier l'air et avant d'enfourner, je passe un peu d'eau aussi sur ma brioche puis je la mets à mi-hauteru environ et c'est parti...
Ensuite une fois cuite je la place sur la grille de mon four pour qu'elle ne garde pas d'humidité sur le dessous.
En général, elle est super bonne et croquante à point (en tout cas pour mes loulous qui l'adore)

|
|
|
 |
sarakay Membre Super Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 607
| Posté le: 24 Fév 2009 [17:37] Re: brioche en map et cuisson au four | |
|
| sarakay a écrit: |
Bonjour, effectivement, je fais la pâte de ma brioche avec ma MAP puis je la sors, la laisse reposer, puis la cuit au four (à gaz).
Ds le four je place un petit plat avec de l'eau pour humidifier l'air et avant d'enfourner, je passe un peu d'eau aussi sur ma brioche puis je la mets à mi-hauteru environ et c'est parti...
Ensuite une fois cuite je la place sur la grille de mon four pour qu'elle ne garde pas d'humidité sur le dessous.
En général, elle est super bonne et croquante à point (en tout cas pour mes loulous qui l'adore)
|
cen'est pas de l'eau que je passe sur ma brioche...mais du lait!!! 
| |
|
 |
|