Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Brioche en Map et cuisson au four

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBrioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Brioche en Map et cuisson au four

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Pains au lait garnisRecette : Pain de mie énormeRecette : Croissants à la frangipane et au chocolat blancRecette : Pain d'épicesRecette : Baguettes viennoises aux pépites de chocolatRecette : Petits pains aux raisins et sucre perléRecette : Pain d'épicesRecette : Brioches au chocolat et raisins  secs
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
mayajess
Membre
Membre

Posté le: 07 Fév 2009 [17:45]     Brioche en Map et cuisson au four

bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un aurai deja fait le debut d'une brioche dans la map (machine à pains) puis la faconner pour la cuire dans son four (au gaz)
merci de vos conseil au plaisir

Version imprimable de cette page
choupinette 28
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 07 Fév 2009 [18:58]     Re: brioche en map et cuisson au four

Polange a écrit:
Bonjour!

C'est la première fois que je créée une recette de viennoiserie et je suis ravie ! je me précipite pour vous en faire profiter :

Tout d'abord :
Préparer un levain : mélanger dans un bol
100ml lait tiède
5 gr de levure Saf (2 cc ou petit côté de la mesurette de la map) (ou 1 sachet de brioch*in)(ou 15 gr de levure fraîche) - mélanger, ensuite ajouter
80 gr de farine T55.
mélanger puis transvaser et laisser 1 h au moins dans la cuve de la MAP éteinte mais fermée.

Ensuite ajouter :
100 ml d'eau, ou de lait
50 gr de sucre roux
2 œufs battus en omelette (environ 90gr)
420 gr de farine T45 (ou mieux : de gruau)
1 cc de sel

Lancer le programme "normal" ou "pain français". Dès que le pâton commence à se former, ajouter 130 gr de beurre ramolli.

Elle gonfle, elle gonfle... à surveiller!

Cette recette je l'ai adaptée pour faire de petites brioches fondantes au four (voir chapitre brioches et viennoiseries) ... un réel bonheur!

A bientôt! Très Heureux

choupinette 28
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 07 Fév 2009 [19:04]     Re: brioche en map et cuisson au four

Vas voir là,tu as pleins de recettes
http://www.forums.supertoinette.com/viewforum.php?f=67

mouchou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Coq

Posté le: 07 Fév 2009 [20:38]     Re: brioche en map et cuisson au four

je fais souvent ma pate à la map (machine à pains) et je la fais cuire au four surout quand je fais un saucisson brioché ou des brioche indiduelle comme des bouchée a la reine
la cuisson est inpécable mais il ne faut pas mettre le four trop fort car sinon elle cuit dessus et ne monte pas assez et dedans c'est compact et pas cuit

A+ mouchou

le pain c'est comme la vie il est meilleur s'il est partagé avec ceux qu'on aime
gette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 07 Fév 2009 [21:31]     Re: Brioche en Map et cuisson au four

mayajess

au nom de toute l'équipe de supertoinette je te souhaite

Je suis heureuse que tu te sois inscrite sur notre forum tu verras tu ne seras pas déçue ici il régne une bonne ambiance tout le monde s'entraide

Si tu ne l'as pas encore fait je t'invite à te présenter ici Etoiles Magie

la tu pourras choisir une image pour te représenter Fantasia

pour finir si tu recherches une recette particuliere c'est ici Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

je te souhaite beaucoup de plaisir à parcourir notre forum bonne promenade et à bientot

mayajess
Membre
Membre

Posté le: 09 Fév 2009 [09:31]     Re: brioche en map et cuisson au four

choupinette 28 a écrit:
Polange a écrit:
Bonjour!

C'est la première fois que je créée une recette de viennoiserie et je suis ravie ! je me précipite pour vous en faire profiter :

Tout d'abord :
Préparer un levain : mélanger dans un bol
100ml lait tiède
5 gr de levure Saf (2 cc ou petit côté de la mesurette de la map) (ou 1 sachet de brioch*in)(ou 15 gr de levure fraîche) - mélanger, ensuite ajouter
80 gr de farine T55.
mélanger puis transvaser et laisser 1 h au moins dans la cuve de la MAP éteinte mais fermée.

Ensuite ajouter :
100 ml d'eau, ou de lait
50 gr de sucre roux
2 œufs battus en omelette (environ 90gr)
420 gr de farine T45 (ou mieux : de gruau)
1 cc de sel

Lancer le programme "normal" ou "pain français". Dès que le pâton commence à se former, ajouter 130 gr de beurre ramolli.

Elle gonfle, elle gonfle... à surveiller!

Cette recette je l'ai adaptée pour faire de petites brioches fondantes au four (voir chapitre brioches et viennoiseries) ... un réel bonheur!

A bientôt! Très Heureux

je te remercie!
j'ai imprimé ta recette bonne journée

sarakay
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance

Posté le: 24 Fév 2009 [10:32]     Re: brioche en map et cuisson au four

Bonjour, Très Heureux effectivement, je fais la pâte de ma brioche avec ma MAP puis je la sors, la laisse reposer, puis la cuit au four (à gaz).
Ds le four je place un petit plat avec de l'eau pour humidifier l'air et avant d'enfourner, je passe un peu d'eau aussi sur ma brioche puis je la mets à mi-hauteru environ et c'est parti... C'est bon
Ensuite une fois cuite je la place sur la grille de mon four pour qu'elle ne garde pas d'humidité sur le dessous.
En général, elle est super bonne et croquante à point (en tout cas pour mes loulous qui l'adore) Je bondis de joie
C'est Okey ! Bravo ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

sarakay
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance

Posté le: 24 Fév 2009 [17:37]     Re: brioche en map et cuisson au four

sarakay a écrit:
Bonjour, Très Heureux effectivement, je fais la pâte de ma brioche avec ma MAP puis je la sors, la laisse reposer, puis la cuit au four (à gaz).
Ds le four je place un petit plat avec de l'eau pour humidifier l'air et avant d'enfourner, je passe un peu d'eau aussi sur ma brioche puis je la mets à mi-hauteru environ et c'est parti... C'est bon
Ensuite une fois cuite je la place sur la grille de mon four pour qu'elle ne garde pas d'humidité sur le dessous.
En général, elle est super bonne et croquante à point (en tout cas pour mes loulous qui l'adore) Je bondis de joie
C'est Okey ! Bravo ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
embarrassé (oops) cen'est pas de l'eau que je passe sur ma brioche...mais du lait!!! Je suis malheureux
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBrioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Brioche en Map et cuisson au four
Page 1 sur 1