Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Forêt noire + photo

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts [fêtes ] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «Forêt noire + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Layer cakeRecette : Œuf de pâques feuilleté exotiqueRecette : CapellaRecette : Coeurs sablés à la confiture 4 fruitsRecette : IndulgentRecette : Galette des rois à la frangipaneRecette : Le réconfortRecette : La petite maison de poupées en pain d'épices
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
chrisamat
Membre Super Génial
Membre Super Génial


Age: 43
Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 595


Posté le: 07 Fév 2009 [17:38]     Forêt noire

ZOOM (clic)










Voiçi ma 1ere foret noire dont la déco m'a été" soufflée"par une émission de cuisine TV.Pas mal non?
Flêche (Voir ICI) on commence par faire fondre 1 plaque de chocolat noir(ou blanc tout dépend de la déco souhaitée)puis on y rajoute 1 cc de sucre roux sans qu'il ne fonde car on retrouvera les petits grains sous la langue! Flêche (Voir ICI) Recouvrir d'un film étirable une plaque ou une planche,et y étaler la préparation,lissez pour ne pas avoir une trop grosse épaisseur.Le temps de faire le gateau, vous pourrez ensuite les casser en morceaux irréguliers pour en faire votre déco.
Flêche (Voir ICI) Pour le gateau:
-mélanger 9 oeufs et 230 grs de sucre que vous mélanger au robot.
-on y mélange à la main 190 grs de farine+40 grs de cacao.la recette ne donne pas de levure chimique,moi pour etre sure que ça marche j'en ai mis un paquet.
- Et on mets dans un moule à charniere(26 cm de diametre,le mien fait 24)et on cuit 45 à 50 mns à 190.
-Prendre les cerises au sirop(en quantité j'en ai utilisé 2 bocaux du commerce)récupérer le jus dans une casserole et le mettre à chauffer avec 1 ou 2 cs de maizena+un trait d' alcool de votre choix(kirsch,moi j'ai mis de la liqueur de fraises des bois) et mettre sur les cerises.
- faire une chantilly,avec une briquette de créme fleurette et du sucre glace.
Flêche (Voir ICI) Montage du gateau
-couper le en 3,l'imbiber avec le jus des cerises,mettre les fruits,la chantilly et recommencer sur le 2 eme disque.Pour le 3 eme disque libre à votre déco,c'est le dessus du gateau.
-Mettre le restant de chantilly sur le pourtour du gateau,c'est ce qui va aider les "copeaux "de chocolat à tenir.
-Blondir des amandes effilées,les disposer sur le gateau.Saupoudrer avec du cacao et sucre glace.
et voilà! Une part de Gâteau
Petite astuce une fois la gateau coupé,utilisé le disque du dessous pour en faire votre disque du dessus:c'est le disque le + régulier!
Si vous n'avez pas tout saisi ,car c'est un peu long à expliquer,n'hésiter pas!en tout cas ,il est trés facile à réaliser et je ne vous parle pas de l'effet produit!


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts [fêtes ] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «Forêt noire + photo
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Tapenade noireTapenade noire. 
 Cupcakes forêt noire + photosCupcakes forêt noire + photos. 
 Congeler une forêt noire?Congeler une forêt noire? 
 Forêt noireForêt noire. 
 Forêt NoireForêt Noire. 
 Forêt noireForêt noire. 
 Bûche forêt noireBûche forêt noire. 
 Mûrier façon forêt noire, Buzz l'éclair.Mûrier façon forêt noire, Buzz l'éclair. 
 Cuisine de l’Afrique noireCuisine de l’Afrique noire. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité