Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Carte d'identité périmée

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Carte d'identité périmée
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
deseparate
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 07 Fév 2009 [13:54]     Sujet : Carte d'identité périmée

Bonjour

voilà j'ai un souci je dois partir prochainement en corse au mois de mars mais ma carte d'identité est périmée je dois prendre l'avion

ma carte est périmée depuis 2002 et jusqu'a maintenant je ne voyais pas l'utilité de la refaire je ne faisait pas de voyage

ce voyage inattendu me tiens énormément à coeur pour raison personnelle et cela me ronge l'esprit

j'ai parcouru le net et j'ai lu que du moment que nous ne quittons pas le sol français cela ne posais pas de problème

Est-ce que quelqu'un peut me rassurer si cela lui est dèjà arrivé

merci de vos réponses

Une désespérée

Version imprimable de cette page
lulubelle47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Fév 2009 [13:57]     Sujet : Re: carte identité périmée

Très Heureux oh oui j'en connais HihiHi!!! Prends ton permis de conduire, ou autre pièce avec photo, je ne sais pas au niveau de l'aéroport, je pense qu'il n'y a pas de contrôle mais renseigne toi..

Par contre fais vite des photos d'identité "aux normes" et cours à ta mairie, ça va assez vite pour un renouvellement, de mémoire il faut aussi un extrait de naissance

Bisous

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat
L0calisation: ARDECHE - CHIROLS

Posté le: 07 Fév 2009 [14:32]    

je confirme les propos de lulubelle

oui il te faut bien un extrait de naissance mais avec internet c'est rapide

angèle007

diane de Poitiers
Invité

Posté le: 07 Fév 2009 [14:41]    

tu as un contrôle d'identité pour entrer dans l'avion, renseigne toi auprès de ta compagnie ( c'est un contrôle d'identité pour raison de sécurité pas pour sortie de territoire puisque en corse on est bel et bien en france, en principe ton permis de conduire devrait suffire.

Sinon, un passeport périmé depuis moins de 5 ans, ( voir plus de 5 ans, le fait aussi.
Comme dit c'est because sécuritéaérienne.

pour l'acte de naissance, on demande un acte avec filiation, en d'autres termes un acte intégral de naissance .... à demander sous cette forme à la mairie car si on tombe sur un fonctionnaire pointilleux, il va demander l'acte intégral et refuser l'extrait et le problème, c'est que vis à vis de la loi, il a raison.

Donc pour éviter de courir deux fois....

deseparate
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 08 Fév 2009 [14:28]    

Merci de vos réponses

j'espère ne pas être refoulée à l'embarquement c 'est vrai que le controle ce fait je crois avec la carte identité pour vérification du nom avec le billet
et je ne quitte pas la france

demain j'appelle la compagnie je m'en veux tellement si je ne peux partir
c 'est un voyage important pour moi et jusque là je ne voyait pas l'utilité de refaire ma carte en tout cas dès mon retour ( si je pars) je la refait

en plus c'est une ancienne d'une ancienne elle est en carton et je ne sais pas à qu'elle date les nouvelles cartes plastifiées sont rentrées en vigueur

je me pose cette question car sur la date de ma carte au niveau de l'année il y a le tampon de la préfecture et on lis mal l'année alors si je jouer la dessus et dire c'est telle année.....

si d'autres personnes on dèjà pris l'avion pour des vols nationnaux avec une carte périmée leur témoignage sont les bienvenus

bises

diane de Poitiers
Invité

Posté le: 09 Fév 2009 [09:12]    

tu peux pas "jouer" sur une date d'un document officiel.
joëlle17
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: charente maritime

Posté le: 09 Fév 2009 [21:32]    

ma carte d'identité a 10 ans et elle est plastifiée, alors là, tu ne peux pas jouer sur la date !désolé !

je dois la faire refaire cette année, mais j'ai entendu dire qu'elle n'était plus gratuite ?

lauriane
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: vendée

Posté le: 10 Fév 2009 [21:58]    

pour info
depuis le 1er janvier 2009, la carte d'identité est toujous gratuite.. pour un renouvellement, il faut restituer l'ancienne carte d'identité à la mairie lors de la demande. si celle ci est perdue il sera demandé à l'avenir 25 euros de timbre fiscal.
documents necessaires pour carte d'identité
- 2 photos d'identités identiques
- 1 extrait d'acte de naissance avec filiation 'à demander à la mairie du lieu de naissance
- un justificatif de domicile.
j'espere que je vous ai éclairé...

joëlle17
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: charente maritime

Posté le: 11 Fév 2009 [09:10]    

oui je me suis renseignée hier, parce que j'ai fait faire un passeport à mon fils, et du coup, j'ai posé la question, elle reste gratuite si le renouvellement est fait dans les 12 mois de la date d'expiration, passé ce délai elle est effectivement à 25 euros .
Je vais donc refaire toutes celles de la famille !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Carte d'identité périmée
Page 1 sur 1