| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
lilou76600 Membre Hyper Actif

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 175 L0calisation: le havre
| Posté le: 06 Fév 2009 [21:06] Sujet : Madeleines + photos | |
| pour 38 madeleines:
200 gr de farine t45
1 sachet de levure chimique
200 gr de sucre
100 gr de beurre fondu
1 pincée de sel
3 gros œufs
1 sachet de sucre vanillé ou autre arôme
Mélanger tout les ingrédients.
Laisser reposer la pâte environ 30 minutes au frigo puis mettre 1 cuillère à café de pâte par empreintes puis faire cuire th.6 jusqu'à ce que la madeleine soit à votre convenance.
Astuce pour avoir une belle bosse : remettre votre pâte au frigo entre chaque fournée.
Elles se conservent très bien dans une boite hermétique (pour moi cela fait 4 jours et elles ne sont pas sèchent)
|
|
|
 |
nini00 Membre Hyper Génial

| Posté le: 06 Fév 2009 [22:33] | |
| LILOU
Quelle bonne recette, ces madeleines me semblent délicieuses, je vais acheter dès que je peux le moule à madeleine.
Combien de madeleines fais-tu avec ta recette ?
MERCI A TOI BONNE SOIREE.
| |
|
 |
nanoutte Membre Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Oct 2007 Messages: 251 L0calisation: herault
| Posté le: 06 Fév 2009 [22:38] | |
| Top tes madeleines
quantin, moi non plus je n'ai pas de moules à madeleines mais je les fais dans des barquettes en papier
Un petit truc : si la pâte reste au frigo toute la nuit, elles seront encore meilleures
|
|
|
 |

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 175 L0calisation: le havre
| Posté le: 07 Fév 2009 [09:25] | |
| quantin je fait comme il est indiqué au dessus de la recette je fait 38 madeleines.
Elle n'est vraiment pas difficile à réalisée. mERCI POUR LE COMPLIMENT 
| |
|
 |

| Posté le: 07 Fév 2009 [09:49] | |
| BONJOUR Mesdames MADELEINES.
LILOU Oh que oui j'ai très envie de tes madeleines, hélas j'ai commandé sur internet les moules et il faut que j'attende.
Je suis impatiente je vais voir avec les barquettes en papier comme me le dit NANOUTTE je ne sais pas si je vais en trouver dans mon petit supermarché à côté de chez moi.
Il me tarde bien me régaler, merci encore.
BONNE JOURNEE
|
|
|
 |

| Posté le: 07 Fév 2009 [11:56] | |
| NANOUTTE - dans les petits moules en papier, est-ce que les madeleines se démoulent où il faut graisser le papier.
MERCI
| |
|
 |
nanoutte Membre Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Oct 2007 Messages: 251 L0calisation: herault
| Posté le: 07 Fév 2009 [15:10] | |
| non tu n'as pas besoin de les graisser. En fait, la madeleine et le papier tiennent ensemble, mais quand tu enlèves le papier, c'est juste le papier qui s'enlève (euh, désolée pour l'explication j'espère que tu as compris)
C'est comme les cakes "£cureuils" ou d'autres marques de madeleines que l'on achète et qui sont parfois dans les caissettes en papier
|
|
|
 |

| Posté le: 07 Fév 2009 [15:51] | |
| ok nanoutte;
j'ai fait la pate elle est dans le frigo j'attends demain matin pour faire mon chef oeuvre !peut-être, en tout cas je vous tiens informé, car j'ai de sacrés gourmands à la maison dont un de deux ans, alors !
merci pour tout les filles;
| |
|
 |

| Posté le: 07 Fév 2009 [17:14] | |
| il n'y a pas de raison pour ne pas réussir. Une petite indication que je n'avais pas donnée: préchauffe ton four quelques minutes avant d'enfourner, sauf si il chauffe rapidement.
Voilà.
Fait nous une belle photo quand tes madeleines seront cuites 
|
|
|
 |

| Posté le: 07 Fév 2009 [17:28] | |
| LILOU
Pour la photo faudra attendre que je m'adapte à l'ordi.
Tu sais ma pâte s'est épaissie au frigo ! est-ce normal ?
DIS MOI TOUT MA BELLE 
| |
|
 |

| Posté le: 07 Fév 2009 [17:40] | |
| oui, il suffira de la retravaillé après chaque passage au frigo. Si tu a d'autres questions je suis toujours là 
|
|
|
 |

| Posté le: 07 Fév 2009 [17:42] | |
| Ma question LILOU :
- est-ce qu'elles vont être bonnes et réussies ?
Allez madame IRMA répondez moi S.V.P.
| |
|
 |

| Posté le: 07 Fév 2009 [18:00] | |
| Normalement oui
Jusqu'ici je n'est jamais raté cette recette.
Par contre je l'ai toujours faite le jour même.
Vivement demain pour voir le résultat 
|
|
|
 |

| Posté le: 07 Fév 2009 [19:54] | |
| VOILA MA LILOU, les madeleines sont excellentes, toutefois, elles n'ont pas bombé sur le dessus, elles sont restées plates dans le papier.
Mais fameux.
Peut-être qu'avec le moule elles auront l'apparence de madeleines, donc j'attends.
MERCI A TOI.
| |
|
 |

| Posté le: 07 Fév 2009 [22:20] | |
| les formes viendront à force de les faire!
pourtant après plusieurs essais j'avais réussi à obtenir une belle bosse en mettant la pâte au frigo.
L'important c'est qu'elles soient bonnes!
courage tu y arrivera 
|
|
|
 |
|