Quel plat de viande pour la communion de ma fille | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
chtibreizh Membre

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 6
| Posté le: 06 Fév 2009 [18:39] Sujet : Quel plat de viande pour la communion de ma fille | |
| Bonjour à tous,
La comuion de ma fille arrive à grand pas. Je ne sais toujours pas quel plat de viande je vais proposer. Avec la messe, je ne vais pas être rès dispo après 10h du matin.
Je recherche donc une recette qui sort de l'ordinaire à base de viande où il ne me resterai que la cuisson à lancer au retour de l'eglise.
pourquoi pas une viande marinée au par avant?....
si vous avez des idées n'hésitez pas!
merci d'avance,
| _________________
un chti gourmet
|
|
 |
mouchou Membre Hyper Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Déc 2005 Messages: 945 L0calisation: isère
| Posté le: 06 Fév 2009 [20:57] | |
| bonsoir chtibreizh
pour t'aider une recette de gigot d'agneau
marinade:
huile d'olive
ail 6 gousses écrasées
gingemgre frais 1 cm rapé sans la peau
romarin
miel 1 grosse càs
cadriller le gigot avec un couteau
arroser avec la marinade
faire mariner depuis la veille
faire cuire en arrosant de la marinade
le gigot va prendre une belle couleur rapidement (le miel) si il cuit trop vite l'entourer d'une feulle de papier aluminium
servir avec une semoule d'orge ou de blé parfumer au curcuma ou au curry
A+ mouchou
| _________________
maman active de 3 enfants 20 ans 16 ans 13 ans
R&B 780 TH 60
le pain c'est comme la vie il est meilleur s'il est partagé avec ceux qu'on aime |
|
 |
Valérie B Membre Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 297 L0calisation: nord
| Posté le: 07 Fév 2009 [09:47] | |
| Tu peux faire de l agneau au citron.Tu découpes de gros cubes d'épaule agneau, tu les fais revenir dans une grosse cocotte, tu ajoutes des épices, du vin blanc, tu laisses mijotyer pendant au moins deux heures, au moment de réchauffer tu ajoutes un jus de citron et quelques zestes d écorce de citron, c'est délicieux
| _________________
maman très occupée et stressée de Maryan-Alexandre 7 ans, Pierre-Antoine 5 ans et Lou-Anne 3 ans!
|
|
 |
diminou Membre Hyper Actif

Sexe: Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 142 L0calisation: Haute-Savoie
| Posté le: 07 Fév 2009 [14:14] | |
| Perso j'ai été dans la même situation l'année dernière lors de la communion de mon fils.....Je te donne le menu vite fait...
Fougasses aux olives et lardons (faites dans la semaine, congelées, puis passées au four pour l'apéro.....délicieux !)
Verrines salées diverses - çà présente super bien et c'est beau et très bon
Entrée : terrine de sole aux St Jacques (à faire la veille)
Plat : Ragout de cuisse de canard avec de la polenta que j'avais découpé avec des emportes pièces....un succès !
Plateau de fromages
Vacherin glacé maison (à faire 2 jours avant)
Pièce montée du patissier
Je n'ai pas eu beaucoup de travail le jour même et c'était très agréable
| |
|
 |
chtibreizh Membre

| Posté le: 07 Fév 2009 [18:23] | |
| C'est pas mal tout cela.
C'est un peu ce type de menu que je recherche.
Ragout de cuisse de canard, je ne connais pas bien as tu une recette?
merci
| _________________
un chti gourmet
|
|
 |
marie 38 Membre Mega Génial

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 3739 L0calisation: haute savoie
| Posté le: 07 Fév 2009 [22:00] | |
| Bonsoir!
un coq au vin que tu fais cuire la veille.
ou du gibier
Un gigot peut se cuire la veille aussi, bien recouvrir pour qu'il ne sèche pas...
Bonne soirée
marie
| |
|
 |
Vac Nouveau Membre

| Posté le: 01 Mar 2009 [14:06] | |
| Bonjour à tous,
Je serais très intéressée par la recette du ragoût de canard.
Merci beaucoup.
|
|
|
 |
mariepoppins77 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2512 L0calisation: Seine et Marne (nord)
| Posté le: 01 Mar 2009 [14:16] | |
|
je ne sait pas si c'est toujours d'actualité...
je propose un filet de boeuf en croute:
| _________________
Si la cause est bonne, c'est de la persévérance. Si la cause est mauvaise, c'est de l'obstination.
L Sterne. |
|
 |
chtibreizh Membre

| Posté le: 01 Mar 2009 [20:10] | |
| Cela a l'air plutot sympa bonne idée.
as tu une petite recette de ce plat?
j'imagine avec une sauce forestiere ou porto...
a+
| _________________
un chti gourmet
|
|
 |
dillou Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 6788 L0calisation: dijon
| |
 |
mariepoppins77 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2512 L0calisation: Seine et Marne (nord)
| Posté le: 02 Mar 2009 [09:05] | |
|
tu dore à la poele ton boeuf (sur toutes les faces), puis tu le laisses refroidir sur une grille pour que le jus tombe.
tu prépares une duxelle de champignons au madère que tu mets froid sur ta pâte feuilletée (maison pour moi, mais tu peux la commander à ton boulanger) tu poses ton boeuf dessus, tu peux le badigeonner de foie gras (à température ambiante) et tu refermes la pâte (en dessous), tu dores au jaune d'oeuf, tu fais 1 ou 2 trou pour laisser échaper la vapeur et avec la pointe d'un couteau tu fait des traits sans couper la pâte.
tu peux préparer ta duxelle et dorer ton boeuf, la veille. la pâte se met le jour J puis tu met au frigo pour 30mn, puis cuisson à four chaud.
va voir là:
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=5640867#5640867
| _________________
Si la cause est bonne, c'est de la persévérance. Si la cause est mauvaise, c'est de l'obstination.
L Sterne.
|
|
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 02 Mar 2009 [10:08] | |
| Pour la communion de mon fils, j'étais seule aux fourneaux pour 26 personnes et donc j avais fait
Melon au porto ( préparé avant la messe et mis sur les plats film alimentaire et frigo
gigot d'agneau, flagolet, fagots et frittes
( alors j'avais enlevé toute la graisse du gigot en prenant soin de ne pas abimer la viande, et j'ai glissé des lamelles d ail entre l'espece de petite peau et la viande, j'ai badigoné à l'huile d'olive, fait adhéré des herbes de provences et au four ( la veillle) à la sortie du four j'ai mis dans de l'alu, le lendemain, j'ai mis mes gigots avec l'alu dans le four, que 'j'ai programmé pour qu'il rechauffe très doucement le gigot, ben depuis je le fait plus que comme cela, c'était un délice
les fagots sont passés dans les cuits vapeurs ( j 'en avais empruté, y en aviat 4) les flagolets à la casserole, et les frittes dans une baterie de friteus ( pareil sos copines 3 friteuses)
trou normand ( sorbet pommes maison et marc de gewurtz - j aime pas le calva-)
fromage ( plateau préparé la veille avec fromages, grains de raisns et pains divrs et variés commandé à la boulangerie et congelés frais, et decongelé le jour de la communion
desserts nougats glacé maison ( faits plusieurs jours à l'avance) avec un coulis de framboise et un coulis de fraise ( fruits surgeles, avec un peu de creme fraiche, un chouia de sucre, un jaune d'oeuf et direction le mixer)
pièces montées ( faite l'avant veille) je fais mes pièces montée en biscuits,les biscuits se cuisent trois quatre jours à l'avance et se déconrent la veille.
Bon c'est une organisation milimetrée mais j'ai pas passé beaocup de temps à la cuisine le jour J? sachnat que la disposition des lieux faisaiant que la cuisine a une sortie dans le salon salle a manger, ce qui est important aussi en cas pareil.
| |
|
 |
|