Que faire avec des cerises à l'eau de vie ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
mariepoppins77 Membre Mega Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 3105
| |
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 16192
| Posté le: 06 Fév 2009 [14:24] Re: que faire avec des cerises à l'eau de vie ? | |
| bonjour mariepoppins77
je vois que je ne suis pas la seule dans les oublis
perso j'ai fais une charlotte au fromage blanc 4O % mg. J'ai imbibé mes biscuits à la cuillère avec le "jus qui était suffisament sucré" J'ai dénoyauté les cerises (je sais c'est du boulot) et j'ai intercalé fromage blanc et cerises à l'eau de vie et finir par biscuits à la cuillère. Franchement c'est très bon
Je ne t'apprends rien car j'ai vu que tu es une excellente cuisinière
angèle007
| |
|
 |

| |
 |
annabarcelone Membre Mega Génial

| Posté le: 06 Fév 2009 [14:54] Re: que faire avec des cerises à l'eau de vie ? | |
| Bien sur qu'elles sont encore bonnes ! L'alcool tue tout...
Tu peux les écouler, les mixer avec la moitié de son poids de lait concentré sucré et la même quantité de yaourt. Tu obtiendras une crème très bonne que tu peux manger telle quelle (refroidie au refrigerateur) ou utiliser pour guarnir des choux, ou un gateau roulé, un mille feuilles, un croissant coupé par la moitié, etc.
Si tu melanges la crème anteieure avec de la crème fuetée tu obtiendras une mousse très bonne, que tu peux manger déjà comme ça ou avec laquelle tu peux faire une charlotte, ou une tarte (tu la mets sur une base à biscuits secs ou de biscuits à la cuillère, en un moule demontable, puis tu tartines la surface avec de la confiture aux fruits rouges), etc.
Ecoulées, elles sont trè bonnes avec du riz au lait, tu peux les faire en verrines, par exemple.
Ou en un gateau, tu les ecoules (mais reserves le sirop), tu les mets au fond d'un moule à cake que tu auras pinté avec du caramel, tu le remplies avec ta masse à gateau preferée (par exemple, le gateau à yaourt), puis tu faits cuire l'ensemble au four, ensuite tu demoules, tu verses vite tout le sirop (ou tu peux l'aleger, si c'est trop fort, avec un peu d'eau sucrée) sur le cake, tu laisses reposer pour lui donner temps a absorvir le sirop à l'eau de vie et enfin tu le demoules. Les cerises seront à la surface.
Il faut deyonouter pour ces idées... 
| |
|
 |

| |
 |
annabarcelone Membre Mega Génial

| Posté le: 06 Fév 2009 [15:42] Re: que faire avec des cerises à l'eau de vie ? | |
| Oooh... je ne sais pas ! c'est toujours bon d'ajouter un filet aux desserts aux cerises (pas encore le temps) ou au chocolat, ou nature, à la crème fouetée... des choes bonnes ensemble et melangés avec amour ne donnent que des choses bonnes !
Uaaa... je n'avait pas pensé! avec tes cerises tu peux te faire tes propes bonbon "mon chéry"! Tu les trempes en chocolat et c'est tout ! Ou tu peux mettre le chocolat et une glaçonière en silicone, puis les cerises, puis finir avec du chocolat et laisser refroidir. Voir faire une tablette geant de chocolat et cérises à l'eau d vie (et tu peux ajouter un filet de liqueur de crise au chocolat, au moment de le fondre), mmm...
Merci à toi !
(Oh, non, j'ai maintenant une envie de manger des cerises!)
| |
|
 |

| |
 |
|