Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que faire avec des cerises à l'eau de vie ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetCuisine : Que faire avec les restes...Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec des cerises à l'eau de vie ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tartelettes aux clémentinesRecette : Gelée de confitureRecette : 1 reste de purée & de pâte à frireRecette : Que faire avec de la sauce curry + 1, 2 coeur celeri  photo?Recette : Avec un reste de viande hachée câpres et de mentheRecette : Que faire avec des restes de raclette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 06 Fév 2009 [13:26]     Que faire avec des cerises à l'eau de vie ?

Hello, Kikou, Bonjour

j'ai retrouvé 2 gros bocaux de cerises à l'eau de vie qui datent de 2006 ...
je n'ai pas envie de les manger comme ça (si ils sont encore bons?!)
existe t-il des recettes (hormis le bon chocolat connus)?
j'attends avec patience...
merci

Bisou

Version imprimable de cette page
angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 06 Fév 2009 [14:24]     Re: que faire avec des cerises à l'eau de vie ?

bonjour mariepoppins77

je vois que je ne suis pas la seule dans les oublis

perso j'ai fais une charlotte au fromage blanc 4O % mg. J'ai imbibé mes biscuits à la cuillère avec le "jus qui était suffisament sucré" J'ai dénoyauté les cerises (je sais c'est du boulot) et j'ai intercalé fromage blanc et cerises à l'eau de vie et finir par biscuits à la cuillère. Franchement c'est très bon

Je ne t'apprends rien car j'ai vu que tu es une excellente cuisinière

angèle007

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Fév 2009 [14:42]     Re: que faire avec des cerises à l'eau de vie ?

Hello, Kikou, Bonjour angèle

merci pour ton compliment,mais...
si, si, tu m'a appris qq chose aujourd'hui, je ne connaissais pas cette recette! C'est Okey !

Bisou

annabarcelone
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Fév 2009 [14:54]     Re: que faire avec des cerises à l'eau de vie ?

Bien sur qu'elles sont encore bonnes ! L'alcool tue tout...

Tu peux les écouler, les mixer avec la moitié de son poids de lait concentré sucré et la même quantité de yaourt. Tu obtiendras une crème très bonne que tu peux manger telle quelle (refroidie au refrigerateur) ou utiliser pour guarnir des choux, ou un gateau roulé, un mille feuilles, un croissant coupé par la moitié, etc.

Si tu melanges la crème anteieure avec de la crème fuetée tu obtiendras une mousse très bonne, que tu peux manger déjà comme ça ou avec laquelle tu peux faire une charlotte, ou une tarte (tu la mets sur une base à biscuits secs ou de biscuits à la cuillère, en un moule demontable, puis tu tartines la surface avec de la confiture aux fruits rouges), etc.

Ecoulées, elles sont trè bonnes avec du riz au lait, tu peux les faire en verrines, par exemple.

Ou en un gateau, tu les ecoules (mais reserves le sirop), tu les mets au fond d'un moule à cake que tu auras pinté avec du caramel, tu le remplies avec ta masse à gateau preferée (par exemple, le gateau à yaourt), puis tu faits cuire l'ensemble au four, ensuite tu demoules, tu verses vite tout le sirop (ou tu peux l'aleger, si c'est trop fort, avec un peu d'eau sucrée) sur le cake, tu laisses reposer pour lui donner temps a absorvir le sirop à l'eau de vie et enfin tu le demoules. Les cerises seront à la surface.

Il faut deyonouter pour ces idées... Je suis malheureux

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Fév 2009 [15:05]     Re: que faire avec des cerises à l'eau de vie ?

waouh, je ne pensais pas qu'on pouvais faire tout ça! merci annabarcelone Bisou

j'ai mm retrouvé un bouteille de liqueur de cerises maison (oui, je sais... j'ai fait le tour dans mes placards, ça sent le printemps, non? ! HihiHi!!! HihiHi!!! )
alors, j'attends des recettes avec cette liqueur!!!! OUaha c'est trop bon ! (oui, j'abuse!!)

merciiiiii

Bisou

annabarcelone
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Fév 2009 [15:42]     Re: que faire avec des cerises à l'eau de vie ?

Oooh... je ne sais pas ! c'est toujours bon d'ajouter un filet aux desserts aux cerises (pas encore le temps) ou au chocolat, ou nature, à la crème fouetée... des choes bonnes ensemble et melangés avec amour ne donnent que des choses bonnes !

Uaaa... je n'avait pas pensé! avec tes cerises tu peux te faire tes propes bonbon "mon chéry"! Tu les trempes en chocolat et c'est tout ! Ou tu peux mettre le chocolat et une glaçonière en silicone, puis les cerises, puis finir avec du chocolat et laisser refroidir. Voir faire une tablette geant de chocolat et cérises à l'eau d vie (et tu peux ajouter un filet de liqueur de crise au chocolat, au moment de le fondre), mmm...

Merci à toi !

(Oh, non, j'ai maintenant une envie de manger des cerises!)

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Fév 2009 [16:54]     Re: que faire avec des cerises à l'eau de vie ?

vi, une chantilly aromatisée à la cerise, ça doit être top OUaha c'est trop bon !
ou bien peut-être en glace?!... à tester
merciiiii

Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetCuisine : Que faire avec les restes...Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec des cerises à l'eau de vie ?
Page 1 sur 1