Autocuiseurs. Haute pression, basse pression ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Langevin Membre habitué

Sexe:  Inscrit le: 19 Jan 2009 Messages: 18 L0calisation: Saumur
| Posté le: 06 Fév 2009 [13:12] Sujet : Autocuiseurs. Haute pression, basse pression ? | |
| Je cherche un petit autocuiseur (environ 3 ou 4 litres). Et là, surprise ! Je découvre sur le net qu'il existe des autocuiseurs dits "basse pression"... ?
Je connaissais les cocotes minutes classiques et les imaginais en haute pression (supérieure à la pression atmosphérique) mais qu'est-ce donc que la "basse pression" ?
Si en plus de l'explication, vous pouvez me donner vos avis sur les petits formats, ce serait super...
Merci d'avance.
|
|
|
 |
mone Membre Super Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Avr 2004 Messages: 361 L0calisation: alsace
| Posté le: 06 Fév 2009 [22:58] | |
| bonsoir !
moi je possède un wok de la série sesame de TE.AL; c'est le principe de la basse pression: tu cuisines en fermant le wok mais tu peux l'ouvrir à tout moment pour surveiller la cuisson du plat;ce c'est pas tout à fait aussi rapide que dans une cocotte minute mais plus rapide qu'en cuisson traditionnelle; moi je m'en sers souvent et le livret de recettes fourni avec est très bien; c'est un produit relativement cher (environ 100 euros)mais je le trouve très pratique.
Mone
| |
|
 |
Langevin Membre habitué

Sexe:  Inscrit le: 19 Jan 2009 Messages: 18 L0calisation: Saumur
| Posté le: 07 Fév 2009 [01:25] | |
| Merci Mone,
Mais le wok est-il sous pression ou s'agit-il d'un simple couvercle ?
Y a-t-il des temps de cuisson comparés pour, par exemple, 2kg de pommes de terre, cuisson normale, cuisson basse pression, cuisson haute pression ?
Et quel est l'avantage de la basse pression par rapport à la haute pression ? Pouvoir regarder à tout moment ? (bof..., si ce n'est que ça...)
|
|
|
 |
mone Membre Super Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Avr 2004 Messages: 361 L0calisation: alsace
| Posté le: 07 Fév 2009 [09:58] | |
| bonjour !
oui le couvercle du wok est sous pression; d'après ce que je crois la cuisson sous haute pression détruirait une partie des vitamines; et la cuisson en basse pression est quand même plus rapide que la traditionnelle; dans la série "sesame"il existe aussi un faitout avec panier vapeur; voilà je ne sais pas si tu es plus éclairé....
Bonne journée
| |
|
 |
matild Membre Super Génial

| Posté le: 07 Fév 2009 [12:23] | |
| bonjour, la question de langevin est très intéressante car je ne connaissais pas ce matériel, et merci à none de nous avoir donné des précisions au sujet de cette cuisson sous basse-pression. Si il y a d'autres forumeuses qui le possèdent, elles pourront peut-être nous donner d'autres renseignements. Merci à toutes.
|
|
|
 |
|