Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Map moulinex home bread: 1er pain classique loupé

À la recherche d'une autre recette ? Pain : les meilleures recettes de pains.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Map moulinex home bread: 1er pain classique loupé
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
kumkum
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 06 Fév 2009 [01:27]     Sujet : Map moulinex home bread: 1er pain classique loupé

Bonjour à tous et à toutes,

j'ai fait l'acquisition d'un machine à pain home bread (12 programmes) et j'ai tenté bien sur de faire ler pain classique.

malheureusement le "haut" du pain à fini par "tomber"

si quelqu'un peu me dire quel pourrai en être la raison

d'avance merci.

K.

Version imprimable de cette page
kumkum
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 06 Fév 2009 [09:24]    

je ne cesse de tenter de mettre un lien vers une photo que j'ai faites de mon pain et le lien ne cesse d'etre retiré est ce normal ?
celestion
Membre
Membre

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: bretagne

Posté le: 12 Fév 2009 [15:53]    

bonjour j'ai la meme machine que toi et pour la premiere utilisation j'ai fait le pain blanc et pareil il c'est effondre, apparement il y avait trop de levure, je pense que ca a dut faire la meme chose pour toi. C'est Okey !

AAlexandra
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Gironde

Posté le: 12 Fév 2009 [16:38]    

Bonjour,

J'ai également une XXl, et un joli livret joint mais que je n'utilise pas ... essayez de faire cette recette toute simple TH.60 :
(Recette de Léonore il me semble)
270 ml eau
1 c.spe huile d'olive
1 c.café sel
450 g de farine
1 c.café de levure boulangère déshydratée

programme pain français, croûte pâle, 750g.

Vous verrez c'est tout simple, et très bon.
Il suffit d'adapter les recettes entre 0.60 et 0.64, regarder le pâton qui doit se former en moins de 5 minutes, n'être pas trop sec ni trop liquide bien sûr.

(Si vous ne connaissez pas la formule du taux d'humidité : 0.60 ou 0.64 pour les Moulinex, Kenwood, Riviera ...
450 de farine x 0.60 = 270 ml de liquides
270 ml / 450 = 0.60)

Voilà, j'espère vous avoir aidé un petit peu, et vous verrez, le forum est rempli de supers recettes, de conseils avisés. C'est Okey !

Cuiseur à Riz Seb / super Wikook
celestion
Membre
Membre

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: bretagne

Posté le: 13 Fév 2009 [10:02]    

merci beaucoup alexandra,mais depuis je n'ai plus aucun loupe avec ma machine et je m'eclate pour le pain et les brioche il faut que je tente aussi les confitures a tu des conseils a ce niveau. merci d'avance Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 13 Fév 2009 [11:08]    

celestion a écrit:
bonjour j'ai la même machine que toi et pour la première utilisation j'ai fait le pain blanc et pareil il c'est effondre, apparemment il y avait trop de levure, je pense que ca a dut faire la même chose pour toi. C'est Okey !

Tendrement coeur BONJOUR CELESTION et BIENVENUE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésite pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Map moulinex home bread: 1er pain classique loupé
Page 1 sur 1