Mes premiers pas en point de croix (merci siobhan) | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
la garconniere Membre Mega Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 9687 L0calisation: PYRENNEES ATLANTIQUES
| Posté le: 17 Fév 2009 [21:50] | |
| salut ZAZOUNETTE lhassa t'as deja tout dit allez au boulot
LARA J ADORE TES MODELES
SIOBHAN toi ?charette? tu m'etonnes là
allez bises les filles
|
|
|
 |
Siobhan34 Membre Mega Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 6590 L0calisation: 34
| |
 |
ZAZOUNETTE.93 Membre Mega Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Nov 2008 Messages: 3051 L0calisation: seine st denis
| Posté le: 18 Fév 2009 [03:53] | |
| ben non m'dame, pas avancée du tout, mais quand même, j'ai acheté un livre de broderie,(pas donné ces trucs là), puis j'ai photocopié la grille que je vais ESSAYER de faire, quand au marque page, il dort dans l'armoire, et je n'ose pas le réveiller
seulement il me manque les fils, je pense les avoir jeudi pourtant j'en avais acheter, mais y'a pas 1 seul n° qui va
et j'ai aussi découpé la toile à peu près à la mesure de la grille (j'ai coupé ++)
et pi avec tout ce que les servietteuses m'ont mis sur le dos hein je peux pas tout faire, j'ai aussi une vie privée moi
tiens pendant que je suis là, Azuka m'a offert 2 revues broderies, il y en a 1 qui est remplie de transferts (ça sert à quoi )
attention à toi, ne bosse pas trop

| _________________
 zazounette
Rr anniv:gette2/11,mikie24/12
NSP: azuka
botte de noël
défi manucocci
|
|
 |
mimi02-04 Membre Mega Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1752 L0calisation: nord-isère
| Posté le: 18 Fév 2009 [07:48] | |
| Des transferts Zazounette ?
C'est le magasine P.ssion Broderie rouge Déco ? ou un truc dans le genre, avec des broderies "traditionnelles" ? Point de tige, point de chainette, boulogne....
Si c'est cela, les transferts tu les découpes, tu les poses sur le tissus, tu repasse par dessus, cela imprime et pour broder tu suis les contours.
Si c'est cela... attention il y a un sens, parfois il faut passer sur le dessin avec un crayon spécial avant de repasser.
Bisous
| |
|
|
 |

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Nov 2008 Messages: 3051 L0calisation: seine st denis
| Posté le: 18 Fév 2009 [08:41] | |
| oui mimi des transferts
"tous les ouvrages hors série, transferts" abécédaires, monogrammes
il y a quelques motifs avec des croix et les autres pas de croix, mais je viens de regarder et il est écrit avec quels points les broder
par ex : les pensées à broder point passé plat,passé empiétant, point de tige, point lancé
c'est du chinois
à parte faire des petites croix pour l'instant c'est tout ce que j'arrive à faire, donc à mettre de côté pour la suite de l'apprentissage
moi qui croyait que le point de xx c'était juste faire des xxx, je suis pas sortie de l'auberge moi
merci mimi, oui il disent que si je veux garder le motif il faut le décalquer, sinon direct sur tissu

| _________________
 zazounette
botte de noël
défi manucocci
|
|
 |
maryline47 Membre Mega Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 4611 L0calisation: entre agen et bergerac au pays des tomates et des pruneaux
| Posté le: 18 Fév 2009 [08:55] | |
| zazounette, les transferts servent en général pour la broderie dite broderie traditionnelle, beaucoup de brodeuse sur ce forum ne font
que
du point de croix, moi la première, j'évite dans la mesure du possible les autres points (hormis le point arrière) parce que c'est un autre monde, soyons clair !
et crois moi il y a déjà beaucoup à faire rien qu'avec les xxxx ! 
| _________________
RR anniv 2009 & ma NSP
casier d'imprimeur commencé
sal 10 commandements/SAL marquoir ciseaux/SAL histoire de coeur
SAL voice of sheppard SAL something wiked
|
|
 |

| Posté le: 18 Fév 2009 [08:56] | |
| ah merci maryline je croyais que j'avais débarqué sur une autre planète, donc les transferts si c'est pas des xx au placard 
| _________________
 zazounette
botte de noël
défi manucocci
|
|
 |
mimi02-04 Membre Mega Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1752 L0calisation: nord-isère
| Posté le: 18 Fév 2009 [09:34] | |
| Exact au placard, sauf si tu tombe amoureuse d'un projet à réaliser.
La broderie traditionelle comme dit Mary est un autre monde, mais pas inaccessible. La preuve j'y arrive !
Bisouilles
| |
|
|
 |

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 6590 L0calisation: 34
| Posté le: 22 Fév 2009 [19:38] | |
| C'est vrai que la broderie traditionnelle est un autre monde, mais qu'est ce que c'est joli. A creativa, j'ai feuilleté des bouquins sur ce sujet, un vrai bonheur pour les yeux, mais à mon avis c'est pas simple à réaliser. 
| _________________
Dans le cours d'une vie mouvementée, tout se gomme, tout se pardonne et l'on voit souvent reverdir notre espérance en l'Homme. claude Nogaro
|
|
 |

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 4611 L0calisation: entre agen et bergerac au pays des tomates et des pruneaux
| |
 |

| |
 |

| |
 |

| Posté le: 18 Mar 2009 [12:46] | |
| tiens et pi je reviens encore pour dire que je vais faire un petit tour en espagne au mois de mai
et ben si c'est comme ça je viendrais pas te vir NA 
| _________________
 zazounette
botte de noël
défi manucocci
|
|
 |

| |
 |

| |
 |
|