Mes premiers pas en point de croix (merci siobhan) | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Siobhan34 Membre Mega Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 6590 L0calisation: 34
| Posté le: 05 Fév 2009 [20:04] | |
| Ah ah on voit les servietteuses qui connaissent déjà notre Zazounette. Visiblement j'ai vu ton album, t'es bonne cuisinière aussi.
Bisouilles
| _________________
Dans le cours d'une vie mouvementée, tout se gomme, tout se pardonne et l'on voit souvent reverdir notre espérance en l'Homme. claude Nogaro
|
|
 |
ZAZOUNETTE.93 Membre Mega Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Nov 2008 Messages: 3051 L0calisation: seine st denis
| Posté le: 05 Fév 2009 [20:16] | |
| merci la garçonnière, je vais essayer, mais avec toutes les belles choses que je vois sur tous les album, j'ai un sérieux doute
**lara** voilà un exemple de coeur comme j'aimerais faire
tu vois mieux ce que je veux dire 
| _________________
 zazounette
Rr anniv:gette2/11,mikie24/12
NSP: azuka
botte de noël
défi manucocci
|
|
 |
la garconniere Membre Mega Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 9687 L0calisation: PYRENNEES ATLANTIQUES
| Posté le: 05 Fév 2009 [20:29] | |
| ZAZOUNETTE on a atoutes demarées et ici on est toutes pretes a t'aider si besoin 
|
|
|
 |

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Nov 2008 Messages: 3051 L0calisation: seine st denis
| Posté le: 05 Fév 2009 [20:31] | |
|
| _________________
 zazounette
botte de noël
défi manucocci
|
|
 |

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 6590 L0calisation: 34
| Posté le: 05 Fév 2009 [20:35] | |
| Alors là Zazounette, si t'arrive à faire le coeur maintenant, je vais être obligée de venir chez toi pour que tu me montres. Parce que moi suis entrain d'en faire un pour une ronde et je galère. Mais bon suis pas vraiment experte non plus.
Bisouilles bichette et contente que la broderie te plaise. 
| _________________
Dans le cours d'une vie mouvementée, tout se gomme, tout se pardonne et l'on voit souvent reverdir notre espérance en l'Homme. claude Nogaro
|
|
 |

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 9687 L0calisation: PYRENNEES ATLANTIQUES
| Posté le: 05 Fév 2009 [20:37] | |
| SIOBHAN tu faits des coeurs ?tiens et pour qui?
| |
|
|
 |

| |
 |

| Posté le: 05 Fév 2009 [20:45] | |
| ba ça va moi et toi?
euh tu sais que c'est bientot la saint val 
| |
|
|
 |

| |
 |

| Posté le: 05 Fév 2009 [21:08] | |
| 
| |
|
|
 |

| |
 |

| Posté le: 06 Fév 2009 [03:26] | |
| tu vas faire un coeur rembouré et que l'on peut suspendre
wahou c'est trop cool, moi ce sera dans 20 ans, j'ai reçu les tambours que j'ai acheté aux enchères sont trop mimis, je fais une photo et vous montre
tout à l'heure

| _________________
 zazounette
botte de noël
défi manucocci
|
|
 |
Lhassa Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Mar 2005 Messages: 3571 L0calisation: Aix-en-Provence
| Posté le: 06 Fév 2009 [07:57] | |
|
Zazounette et toutes les brodeuses lol !
Zazounette, bravo pour ta volonté. Le point de croix, c'est facile, tu fais que des croix lol.
Je te conseille d'utiliser des aiguilles n°26, voire 24 (au plus le n° est grand, au plus l'aiguille est fine).
La tradition du point de croix, c'est qu'on puisse voir "du blanc" comme tu dis, derrière les croix.
L'important, c'est de piquer dans les trous et non à côté, il me semble que sur la paume de ton arrosoir, parfois tu as piqué avant le trou, c'est pour ça que ça te dérange.
Le fait d'utiliser une aiguille un peu grosse te permettra d'agrandir un peu le trou et te permettra de mieux le voir lorsque tu repiqueras dans le même trou pour faire une autre croix.
Bien sûr, il faut toujours faire les croix dans le même sens.
Je vais sûrement me faire taper par un navet mdr, mais moi je ne commence jamais par le milieu de la toile. Comme je suis gauchère, je commence toujours par le bas à droite et je brode de droite à gauche en montant lol. Je fais tout à l'envers des droitiers et je ne comprends les choses que si je les fais à l'envers. Par exemple, pour une carte routière, il faut que je la lise du Nord au Sud, même si je vais au Nord lol, sinon, ben je me retrouve en galère. Je dois avoir le cerveau un peu
En tout cas, persévère car le point de croix, c'est super comme broderie et une des plus faciles aussi.
| _________________
La perfection du caractère consiste à passer chaque journée comme si c'était la dernière, à éviter l'agitation, la torpeur et l'hypocrisie.
|
|
 |

| Posté le: 06 Fév 2009 [08:33] | |
| Merci Lhassa,
moi aussi je suis gauchère, mais j'ai commencé par la gauche quand même, en même temps quand je reviens je brode avec la main droite alors moi aussi
moi l'aiguille était fournie avec le kit c'est une grosse aiguille on dirait une à cannevas, la toile aussi est grosse mais malgré ça des fois j'ai du mal à voir les trous, pas en partant mais au retour quand il faut piquer dans celui qui est déjà fait hou là là
enfin je m'entrainne quand même, on verra par la suite

| _________________
 zazounette
botte de noël
défi manucocci
|
|
 |
Lhassa Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Mar 2005 Messages: 3571 L0calisation: Aix-en-Provence
| |
 |
|