Mes premiers pas en point de croix (merci siobhan) | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
ZAZOUNETTE.93 Membre Mega Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Nov 2008 Messages: 2944 L0calisation: seine st denis
| Posté le: 05 Fév 2009 [10:12] Sujet : Mes premiers pas en point de croix (merci siobhan) | |
| bonjour
voilà, je viens de commencer les xx, et pour moi c'est pas facile, je vous montre ce que je viens d'entreprendre, bon c'est un modèle pour 6ans et +
mais faut bien commencer, alors et il faut que je me prépare aux bonnes intentions de Siobhan
c'est pas super, il reste un peu de blanc
en fait je voudrais savoir comment vous faites pour, oh là là je sais comment expliquer
ex : je fais un premier rang, c'est ok, je reviens c'est ok, mais quand il faut faire un point et après un point au dessus et ben il faut repasser dans celui que l'on vient de finir et ça me l'enlève, alors est-ce-qu'il faut décaler, j'en sais rien du tout
c'est comme pour commencer au milieu, ok mais si je démarre au milieu quand je reviens et qu'il reste par ex : 2 points à faire et ben ça fait plus épais , du coup j'ai tout recommencé et au lieu de commencer au milieu j'ai reculé pour faire mes 2 point dans le meme sens
vous avez compris quelque chose
est-ce-que vous pouvez m'aider
merci 
| _________________
 zazounette
Rr anniv:gette2/11,mikie24/12
NSP: azuka
botte de noël
défi manucocci
|
|
 |
albena Membre Mega Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Mai 2006 Messages: 2307 L0calisation: Nord de la Vienne
| Posté le: 05 Fév 2009 [11:27] | |
| coucou, zazounette!
mon premier modèle en point de xxx était encore plus bête mais une fois que tu as compris le truc ça va tout seul... pour le diagramme, non, il ne faut surtout pas décaler, il faut suivre la grille à la croix près sinon tu auras des problèmes de décalage. La sur ta grille ce ne sera pas spéctaculaire mais sur d'autres c'est super embétant. Alors pour que ton fils ne s'enlève pas quand tu commences le 2e rang tu peux commencer ce point par l'autre bout du diagonal... tu comprends? au lieu de commencer par le bas tu commences en haut ou le contraire, ça c'est just pour le premier point pour que ton fil ne s'enlève et après tu continues normalement... comme d'hab c'est beaucoup plus facile à faire qu'expliquer... bon courage et redemande si tu n'as pas compris!
| |
|
|
 |

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Nov 2008 Messages: 2944 L0calisation: seine st denis
| Posté le: 05 Fév 2009 [11:50] | |
| merci albena
je crois que j'ai compris, au lieu de commencer en bas à gauche en montant, je commence en haut à droite en descendant, juste pour le premier point
| _________________
 zazounette
botte de noël
défi manucocci
|
|
 |
mimi02-04 Membre Mega Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1661 L0calisation: nord-isère
| Posté le: 05 Fév 2009 [11:58] | |
| Zazounette c'est pas mal pour un premier essai. En plus nous sommes toutes passées par ces questions.
Albéna a bien expliqué et tu as parfaitement répondu ! C'est comme cela qu'il faut faire !
Commencer par le milieu est l'une des règles des brodeuses (que je ne suis pas toujours, et que les autres me lancent la première pierre).
Mais commencer par le milieu, garanti que ton tissu ne "bougerat" pas.
Si tu as des croix à faire de l'autre coté de ta première croix, tu les fais après. Cela évitera les sur-épaisseurs.
Autre chose, et habitude à prendre dès le départ : fais toujours tes croix dans le même sens, par exemple, je comence ma croix du bas à gauche au haut droit, puis au retour du bas droit au bas gauche. Cela fait que ton ouvrage sera toujours joli.
Pour les blancs comme tu dis, cela vient souvent en utilisant un fil sombre sur une toile claire.... ou si ta toile est prévue pour deux fils et que tu brodes avec un fil seulement.
mais Siobhan t'expliquera tout cela. Alors non seulement elle te branche petites croix, mais en plus elle te branche sur le forum, c'est un ange ça !
A bientôt
mimi
| |
|
|
 |

| |
 |

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1661 L0calisation: nord-isère
| Posté le: 05 Fév 2009 [12:11] | |
| J'en conais qui te prêteront leur navet si tu en as besoin !
J'ai compris, mais s'il n'y a que 2 ou 3 croix à coté du milieu, je ne pense pas que cela prête à conséquence !
fils c'est gros, mais si c'est recommandé ton tissu s'y prête. Pour avoir moins de blanc, tu peux aussi un peu moins tendre ton fil, mais après c'est plus dur pour la régularité. Voui, voui, ça à l'air simple, mais y plein de petits trucs !
A +
| |
|
|
 |

| Posté le: 05 Fév 2009 [12:11] | |
|
| mimi02-04 a écrit: |
J'en connais qui te prêteront leur navet si tu en as besoin !
J'ai compris, mais s'il n'y a que 2 ou 3 croix à coté du milieu, je ne pense pas que cela prête à conséquence !
fils c'est gros, mais si c'est recommandé ton tissu s'y prête. Pour avoir moins de blanc, tu peux aussi un peu moins tendre ton fil, mais après c'est plus dur pour la régularité. Voui, voui, ça à l'air simple, mais y plein de petits trucs !
A +
|
|
|
|
 |
Siobhan34 Membre Mega Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 6394 L0calisation: 34
| |
 |

| |
 |
Siobhan34 Membre Mega Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 6394 L0calisation: 34
| |
 |
Spritz Membre Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Nov 2008 Messages: 296 L0calisation: Belgique
| |
 |

| Posté le: 05 Fév 2009 [14:01] | |
| et bien j'espère spritz, j'espère, moi je voudrais savoir broder un coeur, pour mettre aux portes de mes meubles
enfin on verra
merci de vos encouragements

| _________________
 zazounette
botte de noël
défi manucocci
|
|
 |
Lara Membre Hyper Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 903 L0calisation: Seine-et-Marne
| |
 |

| Posté le: 05 Fév 2009 [17:57] | |
| Ben oui tu n'as jamais vus des coeurs brodés 'est comme un petit coussin
avec une ficele et tu l'atache aux clefs des meubles, j'en ai un que l'on m'a offert je le prend en photo et je te montre 
| _________________
 zazounette
botte de noël
défi manucocci
|
|
 |
la garconniere Membre Mega Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 9385 L0calisation: PYRENNEES ATLANTIQUES
| Posté le: 05 Fév 2009 [18:42] | |
| super et contente de te retrouver ici
et felicitations pour tes premieires crois accroches toi ya pas de raison 
|
|
|
 |
|