Posté le: 04 Fév 2009 [18:26] Sujet : Je pense être enceinte
ma pettite histoire:
arrêt pillule le 7 décemnbre 2008, ne connaissant pas mon cycle je n'ai pas pu calculer mon jour d'ovulation.
dernière régles le 4 janvier 2009 (jétais contente car mon coprs a bien réagit a l'arrêt de la pillule que je prenait depuis l'âge de 17 ans, j'en ai 24 ans actuellement).
depuis qq jours ma poitrine avait gonflée (je pensais que c'est mes régles qui arriver), comme je voulais calculer mon cycle sur 2 ou 3 mois pour savoir mon ovulation, que mes régles devait arriver aujourd'hui, j'ai tentais de faire un test hier soir (en faite j'y ai penser tout l'après-midi, mais peur du résultat car j'étais a J-1 du jour présumer de mes régles donc pas de retard).
18H30, je file au toilette mon pot a uriner dans ma main, mon test puis mon chrono dans l'autre.
j'imbibe mon batonnet et là j'attends 5 min devant mon ordi (histoire que les 5 minutes passe plus vite), enfaite elle sont passer vite car je pensais voir résultat négatif.
18h36: je m'approche du test sûre du résultats (négatif), et la qu'est-ce que je vois 2 traits, mon coeur commence à battre de plus en plus vite.
envie d'appeller tous le monde pour leur dire, mais NON.
18h40: je commence a peine à réagir de ce qui m'arrive.
18h42: j'appelle vite mon loulou, lui pretextant un conseil à lui demander.
18h45: mon loulou arrive, je l'accueil le test à la main, lui dit que je suis enceinte.
la terre c'est arrêter de tourner à ce moment là.
18h50: j'appelle mon medecin, pour une prise de sang, (plus de place jusqu'a vendredi matin 9h00) dur,dur d'attendre jusqu'ici, plein de questions ce pose: les test sont t'il vraiment sûre? (peur de nous faire une fausse joie), peur de le perdre dû a mon métier (aide-soignante, lever des poids durant la journée),...
6H00, ce matin test de nouveau avec urine du matin, résultat: positif.
bisous à vous tous
Posté le: 04 Fév 2009 [19:01]
Félicitations Youka !
eh oui, les tests sont fiables, surtout deux fois de suite.
Un conseil : attends d'avoir passé les 3 mois pour l'annoncer, c'est ce qui "se fait".
Ton métier est fatigant c'est sûr. Parles-en à ton gynéco.
Je sais bien que quand on est enceinte, on n'est pas malade, mais il y aura sûrement des adaptations à apporter à ton travail.
Un bébé c'est important, et la maman aussi.
Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 483 L0calisation: Paris
Posté le: 04 Fév 2009 [20:58]
Félicitations !
Effectivement les tests sont plutôt fiables.
mais pourquoi attends-tu un rdv avec ton gynéco pour faire une prise de sang ? Moi j'ai fait la prise de sang au labo et quand j'ai eu mon rdv avec le gynéco j'avai les résultats et il m'a fait l'ordonnance pour que je sois remboursée.
En tout cas, encore félicitations !
Lola78, je suis d'accord avec toi, concernant l'attente de l'annonce (j'ai attendu 4 mois !). Après, c'est tellement personnel....
Moi pour l'annoncer a tout le monde on a attendu la première echo (12sa), sauf pour nos parents a qui on en a parler quelques semaines plus tot.
Concernant ton travail j'etais aussi aide soignante, j'en ai donc parler rapidement a mes collègues car vu le metier que c'est il vaut mieux faire attention ! du coup quand c'etait des personnes trop lourde ou qu'il s'agissait de ramasser des personnes tombées ba elle me laissait pas faire pour pas prendre de risque (sont super mes collègues!). Donc moi je te dirais parle leur en ! (je sais pas dans quel service tu bosse) de meme que rien que pour les BMR, c'est totalement contre-indiqué losqu'on est enceinte donc moi je n'y allait plus et ca pas moyen de y echapé si elles sont pas au courant!
Pour la prise de sang, comme le dise les filles pourquoi tu veu attendre ? Mais bon e toute façon les test sont fiables et puis 2 a suivre je pense pas qu'il puisse y avoir de doute
je languis trop, trop demain, (en ésperant avoir ma reponse demain soir, et oui week-end oblige), les haures au boulot furent très long, et mon angoisse grimper de plus belle.
pour mon boulot je penser faire ma prise de sang, et leur annoncer.
une grosse bise à vous toutes