Ipsilone Nouveau Membre

| Posté le: 04 Fév 2009 [10:31] Sujet : Italie : Minestrone de grand mère | |
| Etant moi aussi d'origine italienne, je suis étonnée que ma version de la recette (transmise par ma grand mère) n'apparaisse nulle part :
Tout d'abord une chose qui donne son gout si particulier à la minestrone est qu'il faut faire revenir un oignon et deux gousses d''ail en petits morceaux dans de l'huile d'olive (prévoir un grosse casserole type cocotte)
Ensuite y ajouter les carottes en petits dés(1), pommes de terres en cube(2) et une demi branche de céleri.
Laisser cuire dix minutes, rajouter des haricots blancs frais (250g), une courgette en petits morceaux, un blanc de poireau, voir 150g de choux (frisé ou pas) mais il faut savoir qu'il peut faire tourner la soupe et EVENTUELLEMENT une tomate concassée fraiche ou en boite.
La recette traditionelle veut qu'on y ajoute des pates, (personnellement je trouve que la soupe est deja tres epaisse avec les pommes de terres mais c'est faisable)...
Une fois les légumes revenus dans la cocotte à feu doux, on y ajoute l'eau,(elle doit recouvrir de 5cm environ les legumes), eventuellement les pates, une bonne pincée de sel, un peu de poivre et en ce qui me concerne (mais c moins naturel), 2 kub or.
On laisse mijoter tout ça au moins une heure de temps voir une heure trente et on déguste
[color=#00cd00][color=darkblue][color=#0ccd00][color=#00cd00]EN SOUPOUDRANT
[/color][/color]LA [/color]SOUPE[/color] AVEC DU
PAR
ME
SAN
!
|
|
|