Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Italie : Minestrone de grand mère

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Italie : Minestrone de grand mère

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Carbonades flamandes traditionnelles Recette : Paëlla  Recette : Allemagne: Käsekuchen (gâteau au fromage blanc) Recette : Espagne: empanadillas de morcilla y pera Recette : Espagne: empanadillas Recette : Espagne: empanada Recette : Espagne: Caldo de pollo Recette : Paëlla à ma façon
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Ipsilone
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 04 Fév 2009 [10:31]     Sujet : Italie : Minestrone de grand mère

Etant moi aussi d'origine italienne, je suis étonnée que ma version de la recette (transmise par ma grand mère) n'apparaisse nulle part :

Tout d'abord une chose qui donne son gout si particulier à la minestrone est qu'il faut faire revenir un oignon et deux gousses d''ail en petits morceaux dans de l'huile d'olive (prévoir un grosse casserole type cocotte)
Ensuite y ajouter les carottes en petits dés(1), pommes de terres en cube(2) et une demi branche de céleri.
Laisser cuire dix minutes, rajouter des haricots blancs frais (250g), une courgette en petits morceaux, un blanc de poireau, voir 150g de choux (frisé ou pas) mais il faut savoir qu'il peut faire tourner la soupe et EVENTUELLEMENT une tomate concassée fraiche ou en boite.
La recette traditionelle veut qu'on y ajoute des pates, (personnellement je trouve que la soupe est deja tres epaisse avec les pommes de terres mais c'est faisable)...
Une fois les légumes revenus dans la cocotte à feu doux, on y ajoute l'eau,(elle doit recouvrir de 5cm environ les legumes), eventuellement les pates, une bonne pincée de sel, un peu de poivre et en ce qui me concerne (mais c moins naturel), 2 kub or.
On laisse mijoter tout ça au moins une heure de temps voir une heure trente et on déguste [color=#00cd00][color=darkblue][color=#0ccd00][color=#00cd00]EN SOUPOUDRANT [/color][/color]LA [/color]SOUPE[/color] AVEC DU PAR ME SAN !

Version imprimable de cette page
paski
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Italie

Posté le: 10 Fév 2009 [01:25]    

Hello, Kikou, Bonjour
en effet quelque fois on rajoute des "ditalini"qui est une espece de maccheroni court (environ 1 cm cuit),mais en general maintenant par ici quand on met les pates on ne met pas ou peu de pdt, mais nos vieux le faisait C'est Okey ! C'est Okey !
a+ Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Italie : Minestrone de grand mère
Page 1 sur 1