Femme seule ! comment tout assumer ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Nadoune Membre Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 236 L0calisation: aube
| Posté le: 03 Fév 2009 [21:10] Sujet : Femme seule ! comment tout assumer ? | |
| Bonsoir à toutes et tous,
Je suis une maman de deux ados 18 et 14 ans et divorcée.
Mon ex mari ne participe à rien concernant les enfants : réunion parents-profs, voyage pour aller chercher le grand interne etc...
Je voudrais savoir s'il y a des mamans seules et si elles assument tout et comment font-elles car là je dois dire que je fatigue
à très bientôt de vous lire
bonne soirée
Nadoune
|
|
|
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 03 Fév 2009 [21:38] | |
| t'inquiète pas, je suis dans le même cas.
Mon ex n'assume jamais rien. il s'occupe jamais du môme. j'assume tout, en plus j'ai crée ma propre structure,et le père voit juste son gamin le dimanche tous les 15 jours et en pricnipe pas pendant les vacances
des fois, j'en ai marre aussi, mais bon, le temps passe, la vie avance, mon fils grandit ... et puis tout ira bien. Les enfatnns savent faire la part des choses.
| |
|
 |
Nadoune Membre Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 236 L0calisation: aube
| Posté le: 04 Fév 2009 [08:43] | |
| Bonjour,
Merci de m'avoir répondu Diane, pas évident de vivre comme ça !
Quel âge a ton fiston ? les miens sont ados et très exigeants, ils ne comprennent pas que je travaille et que j'ai envie de me reposer de temps en temps...
bonne journée
|
|
|
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 06 Fév 2009 [20:57] | |
| Il a 17 ans. Et comme tous les ados, il veut des tas de trucs, quoique, depuis qu'il fait de la musique, il est beacoup plus facile à gérer, et puis je pense que la partie difficiel de l'adolescence est derrière moi.
| |
|
 |
Nadoune Membre Génial

| Posté le: 07 Fév 2009 [10:15] | |
| Bonjour Diane,
Oui c'est sûr pour un garçon, le mien a 18 ans, et est en internat donc il est heureux de rentrer le week-end alors tout gentil, par contre j'ai une petite "chipie" de 14 ans et là... c'est autre chose ! mais bon je ne sais pas ce que je serais sans eux
Bon week-end
à bientôt peut être
|
|
|
 |
Tiffany Abruzzi Nouveau Membre

Age: 21 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 2 L0calisation: Dans les nuages
| Posté le: 23 Mar 2009 [18:34] | |
|
Moi mon fils a 6 moi et demie et étant séparée du papa depuis la grossesse, le papa ne veut pas participer a son éducation, il veut juste le voir (il y a eu une décision de justice qui dit qu'il voit son fils 3 samedi par mois pendant une heure) et quand il le voit 1H15 il est en train de chaquer et pourtant c'est lui qui a voulu de l'enfant mais ne me verse aucune participation financière alors que devant le juge, il avait proposé 100€ de pension alimentaire.
Puis maintenant vivant seule parfois c'est difficile car bout d'chou pleurs souvent et j'ai personne pour m'épauler dans ces moments difficiles.
| _________________
Maman d'un petit Joshua né le 03.09.2008 |
|
 |
christinette Angelot

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Juil 2003 Messages: 1678 L0calisation: Ferel 56
| Posté le: 24 Mar 2009 [11:25] | |
| Bonjour à toutes
Moi aussi je vis seule avec mes deux filles, elles ont 7 et 5 ans nous vivons à 430 km de chez leur papa.
Dans l'ensemble ça se passe bien car elles sont encore jeunes, je suis nounou et travaille donc chez moi mais c'est vrai que j'ai peu de temps pour moi et n'ayant pas de famille ici parfois je me sens seule
Mais bon grâce à elles j'ai gardé le moral, notre complicité grandit chaque jour
Je vous souhaite à toutes bon courage je partage vos angoisses
| _________________
De la sérénité naît la douceur, de celle ci une force permanente.Odile dormeuil
|
|
 |
yzorrabel Membre Actif

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Fév 2009 Messages: 53 L0calisation: charente-maritime
| Posté le: 15 Avr 2009 [00:27] | |
| bonsoir,
moi aussi je suis une maman seule avec mes 2 ados.
être papa et maman c'est pas facile, surtout quand les crises d'ados arrivent. pour donner de vrais limites c'est dur parfois ! quelquefois
mais après l'orage vient le printemps
je ne peux pas travailler, les enfants sont de plus en plus avec les copains et copines, donc je me sens un peu inutile ...
avant je les couconnais, maintenant ça devient plus rare
enfin c'est la vie. heureusement que ce forum existe !
bisous à bientôt
| _________________
yzorrabel
mes 2 ados que j'aime : Emmanuel et Angélique |
|
 |
|