Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 208 L0calisation: Pas de Calais
Posté le: 03 Fév 2009 [20:34] Sujet : Besoin de conseils pour tout l'électroménager à changer
Bonjour
Je vais refaire entièrement ma cuisine et racheter l'électromager, c'est à dire, four, micro ondes, évier, plaque cuisson, hotte, lave-vaisselle:
jusqu'à maintenant je n'ai que des choses simples (four tradionel, micro ondes tout simple) et pas de lave-vaisselle ; J'aimerais avoir des conseils pour acheter au mieux ; pour la hotte et la plaque cuisson, c'est bon je me débrouillerais, mais je bloque sur le lave-vaisselle et le four ; en fait j'ai appris seulement samedi qu'il existe des micro ondes combinés à chaleur tournante qui font aussi four, et cela m'intéresse car c'est un gain de place, ça me ferait une colonne en moins à mettre dans la cuisine (qui n'est pas encore commandée car je veux tout mettre en place avant) on m'a dit que le four-micro ondes c'est super, d'ailleurs je l'ai vu fonctionner chez une amie, c'est vrai que ça a l'air bien, mais dans le magasin il y a tellement de différences de prix que je ne sais plus lequel il faut choisir ! au départ je voulais miser surtout sur la cuisine, pas trop chère, mais bien quand même, et très fonctionnelle (avec beaucoup de meubles tiroirs) donc le prix monte, mais on me conseille de ne pas prendre n'importe quoi en électro, et tout à l'heure par exemple j'ai vu le combiné à 144 € et un autre à 399€, la différence est tout de même importante ! et c'est pareil pour le lave-vaisselle ; en magasin on m'a dit de choisir avec 3 A, et un programme court, pas trop bruyant, mais là aussi nous nous sommes trouvés devant bon nombre de lave-vaisselle ..donc maintenant j'ai une grosse tête, je fatigue et je ne sais pas comment me renseigner au plus juste ..
mon mari et moi ne sommes plus que deux, les enfants viennent manger de temps en temps, où des amis, mais sans cesse non plus ; donc qu'est-ce qui sera le mieux pour nous deux ? je ne voudrais pas regretter un achat parce qu'il n'y a pas ceci où cela ...
Tous vos conseils me seront utiles ...
(à savoir que, pendant des années, j'étais contre le lave-vaisselle, mais je cuisine midi et soir et tout le monde, famille et amis me dit que je devrais en prendre un, que c'est super, et j'avoue que maintenant j'en ai ai vraiment envie )
D'avance je vous remercie
Posté le: 03 Fév 2009 [21:28]
salut!
alors perso je ne peux pas te conseiller sur tel ou tel truc à choisir, je n'ai pas encore eu l'occasion de changer mon électro je suis plutot à mes débuts en équipement
par contre, un gros conseil qui te fera économiser : pense à aller voir dans les magasins destockeurs d'électro (style MDA) où tu trouveras soit des fins de série soit des surstocks soit des produits qui présentent un léger défaut d'aspect ou d'emballage.
perso, j'y ai trouvé ma cuisinière (fag*r) pour 350€ au lieu de 750 l'équivalent en magasin "classique", mon congélateur pour 333€ au lieu de 472 en magasin...
les garanties sont les mêmes
donc lorsque tu sauras les critères de tes choix, repère quelques modèles intéressants et va faire un tour dans ces magasins, tu peux tomber sur le modèle qui t'intéresse ou un équivalent.
par contre, il faut que tu saches à l'avance comparer avec les magasins classiques car les stocks sont forcément limités et il faut se décider de suite si l'affaire est vraiment bonne
voilà, juste une astuce en passant, j'espère que ça pourra te servir
map Quigg th60 (10/2007)
yaourtière Seb
Seb Vitasaveurs
Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 208 L0calisation: Pas de Calais
Posté le: 04 Fév 2009 [07:02]
Merci delf745 , oui je n'y pensais plus à ces magasins, c'est le premier que nous avions fait, chez nous chez nous c'est "électrodépot" et je n'avais pas trouvé que c'était beaucoup moins chère, mais peut-être parce que je n'avais pas encore vu les autres magasins, mais je ne sais pas si c'est vraiment comme chez toi ....je vais retourner y voir ..merci
Pour le four : Shol*tes
Pour le lave-vaisselle : Siem*ens
Ce ne sont pas les premiers prix mais la qualité est bien là ,ce qui d'une part me pousse à utiliser beaucoup plus mon four qu'avant et d'autre part à utiliser une majorité de programmes express avec le lave-vaisselle qui lave super bien !
Je ne sais pas si tu changes aussi ton frigo, j'ai pris un Lieb*herr, alors là j'ai multiplié par 2 la durée possible de conservation des aliments !
Si vous n'êtes que 2, ça peut être important.
Pour compenser ces prix élevés, nous avons pris une cuisine chez Ik*ea et nous sommes restés dans le budget tout en gardant la qualité (aussi sur la cuisine !).